Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

Rencontre à Verdun le 24 juin.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par Pierre » 27 juin 2018, 06:51

En résumé, je suis le seul des trois à rouler au SP95... :D

... du Grand-Duché de Luxembourg ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 51 555 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 146 668 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 208 968 km
2 309 450 km en VW !

Avatar du membre
totole
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par totole » 27 juin 2018, 09:56

usas12 a écrit :
26 juin 2018, 19:36
totole a écrit :
26 juin 2018, 17:28
Tu remontes dans mes estimes :D

Humour !! ;)
de 75% ?
:D
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
totole
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par totole » 27 juin 2018, 09:57

ptitbour a écrit :
26 juin 2018, 20:25
Full SP98 pour ma part, c’est peut-être con mais je n’ai jamais osé autre chose.
D’ailleurs il est noté dans la notice qu’il peut y avoir une légère baisse de la puissance au 95, alors vu que c’est déjà juste comme ça je ne souhaite pas en avoir encore moins.
Tu as bien raison !
Il est noté exactement la même chose dans le manuel du S6 et je fais comme toi, je la nourris exclusivement avec du 98
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
usas12
Messages : 748
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par usas12 » 27 juin 2018, 13:35

Chacun fait ce qu'il veut , mais pour le moment , à part les gens de mauvaise fois , je n'ai pas encore lu qu'un moteur avait cassé à cause de l'E10 ou de l'E85
Modérateur VWP
______________________________
521000 km en W8 , tout semble aller bien
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pierre
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par Pierre » 27 juin 2018, 18:55

usas12 a écrit :
27 juin 2018, 13:35
Chacun fait ce qu'il veut , mais pour le moment , à part les gens de mauvaise fois , je n'ai pas encore lu qu'un moteur avait cassé à cause de l'E10 ou de l'E85
J'ai entendu dire, sans vraiment vérifier, que pour VW c'est OK après 2000 et KO avant... :?

Bref, si on a encore des photos de la rencontre à poster, c'est ici que cela se passe ! ;)
DSCN5112.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 51 555 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 146 668 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 208 968 km
2 309 450 km en VW !

Vad
Messages : 44
Enregistré le : 28 avr. 2018, 22:09

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par Vad » 12 août 2018, 00:51

totole a écrit :
27 juin 2018, 09:57
ptitbour a écrit :
26 juin 2018, 20:25
Full SP98 pour ma part, c’est peut-être con mais je n’ai jamais osé autre chose.
D’ailleurs il est noté dans la notice qu’il peut y avoir une légère baisse de la puissance au 95, alors vu que c’est déjà juste comme ça je ne souhaite pas en avoir encore moins.
Tu as bien raison !
Il est noté exactement la même chose dans le manuel du S6 et je fais comme toi, je la nourris exclusivement avec du 98
J'ai ressenti qu'elle avait plus de pêche au 98. Je ne pense pas que ça soit un placebo... ;)

Avatar du membre
totole
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par totole » 13 août 2018, 09:46

Non non c'est pas un effet Placebo, elles marchent mieux au 98 ;)
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
usas12
Messages : 748
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par usas12 » 13 août 2018, 11:06

totole a écrit :
13 août 2018, 09:46
Non non c'est pas un effet Placebo, elles marchent mieux au 98 ;)
alors vraiment pas convaincu ;)
Modérateur VWP
______________________________
521000 km en W8 , tout semble aller bien
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
totole
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par totole » 13 août 2018, 15:46

Indice d'octane 95 = 85
Indice d'octane 98 = 87
C'est purement scientifique et surtout, vérifiable.
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
usas12
Messages : 748
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par usas12 » 13 août 2018, 16:42

L'indice d'octane du sp95e10 varie entre 91 et 94 selon le % d'ethanol (été/hiver) et l'e85 peut atteindre 106 pour 100% d'éthanol , mais en hiver il n'y en a pas plus que 65% pour ne pas avoir de problèmes de démarrage et en été on atteint rarement les 85%........................ et ça aussi c'est scientifique ;)

un peu de lecture ? http://super-ethanol.com/forumE85/viewt ... =335#p2920
Modérateur VWP
______________________________
521000 km en W8 , tout semble aller bien
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
ptitbour
Messages : 64
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par ptitbour » 14 août 2018, 15:49

Je n’y comprend pas grand chose à ces indices d’octane même en fouillant sur Wikipedia.
La seule chose que je retiens vraiment c’est que le cliquetis c’est pas terrible pour la mécanique, et que le sp98 évite tout les problèmes sauf celui du découvert banquaire.
Par contre une fois j’ai été obliger de mettre du 95e10 dans ma petite fiesta 1.6 car il n’y avait que ça à la pompe et la panne sèche me guetter. Du coup j’ai mis que 20€ dans le réservoir et sans chercher à sentir une différence, je me suis surpris par 2 fois à constater que le moteur avait un peu plus de reprise.
Après je suis peut-être un peu con de ne pas en mettre si ça marche mieux et que c’est moins cher mais au moins je suis quasi sur de n’avoir aucun pépin mécanique dû a un mauvais carburant.
Passat 2.8 V6 4motion 2001, 17ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
133000kms au 01/07/2018

Avatar du membre
usas12
Messages : 748
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par usas12 » 14 août 2018, 17:47

..........................et j'ai eu combien de pépins mécaniques depuis les presque 400000 km que j'utilise le E10 ? :roll:
Modérateur VWP
______________________________
521000 km en W8 , tout semble aller bien
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
ptitbour
Messages : 64
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par ptitbour » 14 août 2018, 19:07

Oui oui je sais mais le v6 est un moteur à très haut rendement qui développe 0.2 ch/litre de plus que le w8. 😂🤣
Passat 2.8 V6 4motion 2001, 17ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
133000kms au 01/07/2018

Avatar du membre
usas12
Messages : 748
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par usas12 » 14 août 2018, 20:12

Oui , je comprends :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
521000 km en W8 , tout semble aller bien
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
totole
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par totole » 16 août 2018, 16:24

usas12 a écrit :
13 août 2018, 16:42
L'indice d'octane du sp95e10 varie entre 91 et 94 selon le % d'ethanol (été/hiver) et l'e85 peut atteindre 106 pour 100% d'éthanol , mais en hiver il n'y en a pas plus que 65% pour ne pas avoir de problèmes de démarrage et en été on atteint rarement les 85%........................ et ça aussi c'est scientifique ;)

un peu de lecture ? http://super-ethanol.com/forumE85/viewt ... =335#p2920
Je ne parle pas du SP95E10 mais du SP95 cher ami ;)
La vodka je la bois, je ne la mets pas dans le moteur :D
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 893
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.

Message par Pitou30 » 16 août 2018, 18:54

Messieurs

En espérant clôturer ce débat très intéressant "ici" et en espérant le retrouver "ailleurs"
Un indice d'octane SPEC donne 95 ou 98 de taux d'octane, c'est la règle et c'est pour tous le monde pareil et pour tous les carburants.
Par contre il y a l'indice d'octane "moteur" tolère en commercialisation qui tolère 3 ou 4 grades de moins et la c'est pour tous le monde pareil aussi.
Il est donc possible d'acheter en fonction du lieu, du temps de stockage et du distributeur un 95 qui a un taux d'octane de 95 et du 98 qui a un taux d'octane de 93 donc de la a trouver une différence flagrante entre les deux...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Répondre

Retourner vers « Regroupements - Rassemblements - Rencontres »