Rencontre à Verdun le 24 juin.
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6120
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
... du Grand-Duché de Luxembourg !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
Tu as bien raison !
Il est noté exactement la même chose dans le manuel du S6 et je fais comme toi, je la nourris exclusivement avec du 98
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6120
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
J'ai entendu dire, sans vraiment vérifier, que pour VW c'est OK après 2000 et KO avant...
Bref, si on a encore des photos de la rencontre à poster, c'est ici que cela se passe !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
alors vraiment pas convaincu
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
Indice d'octane 98 = 87
C'est purement scientifique et surtout, vérifiable.
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
un peu de lecture ? http://super-ethanol.com/forumE85/viewt ... =335#p2920
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
La seule chose que je retiens vraiment c’est que le cliquetis c’est pas terrible pour la mécanique, et que le sp98 évite tout les problèmes sauf celui du découvert banquaire.
Par contre une fois j’ai été obliger de mettre du 95e10 dans ma petite fiesta 1.6 car il n’y avait que ça à la pompe et la panne sèche me guetter. Du coup j’ai mis que 20€ dans le réservoir et sans chercher à sentir une différence, je me suis surpris par 2 fois à constater que le moteur avait un peu plus de reprise.
Après je suis peut-être un peu con de ne pas en mettre si ça marche mieux et que c’est moins cher mais au moins je suis quasi sur de n’avoir aucun pépin mécanique dû a un mauvais carburant.
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
Je ne parle pas du SP95E10 mais du SP95 cher amiusas12 a écrit : ↑13 août 2018, 16:42L'indice d'octane du sp95e10 varie entre 91 et 94 selon le % d'ethanol (été/hiver) et l'e85 peut atteindre 106 pour 100% d'éthanol , mais en hiver il n'y en a pas plus que 65% pour ne pas avoir de problèmes de démarrage et en été on atteint rarement les 85%........................ et ça aussi c'est scientifique
un peu de lecture ? http://super-ethanol.com/forumE85/viewt ... =335#p2920
La vodka je la bois, je ne la mets pas dans le moteur
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Rencontre à Verdun le 24 juin.
En espérant clôturer ce débat très intéressant "ici" et en espérant le retrouver "ailleurs"
Un indice d'octane SPEC donne 95 ou 98 de taux d'octane, c'est la règle et c'est pour tous le monde pareil et pour tous les carburants.
Par contre il y a l'indice d'octane "moteur" tolère en commercialisation qui tolère 3 ou 4 grades de moins et la c'est pour tous le monde pareil aussi.
Il est donc possible d'acheter en fonction du lieu, du temps de stockage et du distributeur un 95 qui a un taux d'octane de 95 et du 98 qui a un taux d'octane de 93 donc de la a trouver une différence flagrante entre les deux...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP