Teebex - e-Golf - 2019
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
-
- Membre confirmé
- Messages : 34
- Enregistré le : 23 mars 2019, 10:33
- Localisation : Ile de France
Teebex - e-Golf - 2019
Petit j'ai été baladé en Coccinelle, et naturellement j'ai appris à conduire sur une Cox. Plus tard j'ai usé quelques Golfs (> 50000 km/an) et après une expérience douloureuse avec une Citroen je suis revenu naturellement chez VW en 2006 avec une Passat TDI 140 confort, pack confort et FAP.
Recyclée en second véhicule durant 8 ans, elle a beau me jouer des tours (volant moteur, FAP, ciel de toit, pompe à gasoil, serrure de coffre,...) je n'arrive pas à m'en lasser : j'aime toujours autant sa ligne et son agencement intérieur (si seulement les plastiques des boutons pouvaient garder leur aspect d'origine).
Ce que j'aime moins c'est les garagistes en région parisienne. Je suis fatigué d'être pris pour un pigeon (changement de pneus avant qui tiennent 18000 km, a ben non on n'a pas vu le défaut de parallélisme, un devis de 385€ pour changer la serrure du coffre arrière ?). J'ai commencé par rénover le ciel de toit (2 jours, moins de 50 € au lieu de ... 1250 €) puis la serrure de coffre (15 minutes, moins de 50 € aussi). J'ai failli me lancer dans le remplacement du kit de distribution, mais j'ai renoncé faute d'avoir trouvé un garage collaboratif.
Bref, j'ai décidé de reprendre ma Passat en main.
Merci de m'accueillir parmi vous,
Teebex
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5591
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Tu as bien raison de reprendre ta passat en main. C'est vrai que ce n'est pas du tout facile de trouver un bon garage maintenant, et qu'en on en a un, on essaie de le garder.
Moi j'ai le mien à 10 km de la maison, un petit un indépendant spécialisé VW, j'y suis depuis 1991 et ce n'est que du bonheur.
Dès question sur quoi que ce soit, n'hésites pas, on a notre propre expert ici "Pitou30" et bien-sûr l'aide d'autres membres.
A bientôt sur le forum.
PS : merci pour cette présentation.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Teebex - e-Golf - 2019
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Teebex - e-Golf - 2019
C'est même plus qu'un sport national c'est un sport international que ce soit en France, en Belgique, et autres pays de l'Union (et même plus loin) ça devient difficile de trouver un garage de confiance.
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Teebex - e-Golf - 2019
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Teebex - e-Golf - 2019
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: Teebex - e-Golf - 2019
J'aimerais savoir si ta passat est une sw ou une berline car ayant déjà restauré des ciels de toit sur des véhicules avec hayon (golfs, A4 avant...), la passat de mes parents que j'entretiens depuis 5 ans commence à avoir le ciel qui se rapproche... et en bons Gaulois, ça leur fait peur .
Ils souhaitent encore la garder sachant qu'elle approche les 450 000kms, mais bon, je leur ai mis pas mal de pièces neuves, y'a pas de raison que ça lâche.
Enfin bref, comment as-tu fait pour le ciel de toit?
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
-
- Membre confirmé
- Messages : 34
- Enregistré le : 23 mars 2019, 10:33
- Localisation : Ile de France
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Merci à tous pour votre accueil.
Ma Passat est une berline et effectivement cela ne simplifie pas les opérations pour extraire le ciel de toit. Je vais voir si j'ai quelques photos et si vous voulez je peux faire un sujet sur la manière dont je m'y suis pris. Il suffit de me dire où le poser
ex. Passat berline B6 TDI 140 FAP BVM confort line pack confort moteur BMP boîte HDV
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Pour ton tuto, tu peux le poser dans la rubrique "Garage" > "Guides et tutoriels" > "Guides sans VCDS" ...
Ce sera intéressant pour plus d'un !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: Teebex - e-Golf - 2019
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
-
- Membre confirmé
- Messages : 34
- Enregistré le : 23 mars 2019, 10:33
- Localisation : Ile de France
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Je vais hélas vous quitter. J'ai fini par être lassé du chapelet incessant des réparations à opérer : après la distribution, la pompe à gasoil, c'est à nouveau le volant moteur (alors que l'embrayage est ok), un FAP colmaté (merci Pitou pour ton tuto), une fuite de liquide de refroidissement à localiser, des anomalies de verrouillage du volant... J'ai craqué. Je l'ai vendue et remplacée par une e-Golf dont les tarifs sont accessibles actuellement.
Passer de 1000 à 200 km d'autonomie va être un choc pour les vacances, mais cela n'a aucun impact sur mon quotidien.
Merci pour votre accueil, ma présence aura été brève.
ex. Passat berline B6 TDI 140 FAP BVM confort line pack confort moteur BMP boîte HDV
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Teebex - e-Golf - 2019
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5591
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Je pense que tu as fait un bon choix, maintenant pour les vacances, il y a bien d'autres compromis, moins écologique bien-sûr. Le tout, c'est d'arriver à s'organiser.
Comme l'a si bien dit Caraboustaille, pas obligé de rouler en passat pour faire partie de la famille, de plus, ton expérience avec cette motorisation pourrait être un plus pour les membres qui se poseraient encore des questions sur le sujet.
A bientôt.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Reste parmi nous pour nous donner tes impressions avec la e-Golf !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Ce serait effectivement une bonne idée
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
-
- Membre confirmé
- Messages : 34
- Enregistré le : 23 mars 2019, 10:33
- Localisation : Ile de France
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Pour l'instant, je n'ai que 350 km et toujours la banane... même si j'ai dû tester le kit anti-crevaison à 200 km (ça faisait tellement longtemps que j'avais plus crevé que j'avais oublié que c'était possible)
A bientôt
ex. Passat berline B6 TDI 140 FAP BVM confort line pack confort moteur BMP boîte HDV
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5591
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Teebex - e-Golf - 2019
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
-
- Membre confirmé
- Messages : 34
- Enregistré le : 23 mars 2019, 10:33
- Localisation : Ile de France
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Après 1400 km il est temps de vous faire un premier compte-rendu de mon passage à l'électrique. Mais avant de partager mes impressions, comment en suis-je arrivé là ???
Nous ne serons bientôt plus que 2 à la maison et l'essentiel de nos déplacements sont urbains ou périurbains. Nos voyages de 400 ou 1000 km se font de plus en plus rares. Une compacte avec BVA devait être suffisante.
Un essai de Toyota Corolla ne m'a pas convaincu : c'est une voiture bien faite, il y a de gros progrès en qualité perçue, mais cette boîte CVT reste, pour moi, peu agréable à l'usage. Le coup de la batterie qui mange l'espace du petit coffre a fini de m'achever.
Si la reine de l'hybride ne me séduit pas, pourquoi pas une hybride rechargeable ? La GTE n'est plus vendue mais on trouve de jeunes occasions. Super à conduire, son autonomie en électrique est trop limitée pour moi : 40 km quand elle est neuve, elle tombe vite à 30 km selon les conditions climatiques et l'âge du véhicule (la batterie vieillit vite ). Suis-je condamné au thermique ?
Pourtant les glaciers de l'Arctique fondent, le permafrost -piège à carbone- dégèle, l'urgence c'est d'agir maintenant sur nos émissions de carbone. En France, une Golf électrique commence à avoir un bilan carbone plus favorable qu'une essence (TSI 130 CH DSG) dès 25000 km (construction, vie, recyclage). Donc la question est vite devenue "pourquoi pas une e-Golf?". J'avais pourtant des freins :
- Le prix : après une première baisse de 8500 € en septembre, VW France conserve un stock de voitures à vendre. Après la prime de l'état et une bonne négociation, , une e-Golf coûte mois de 25k €, moins cher qu'une essence...
- l'autonomie : donnée pour 200 km, elle est suffisante pour mes besoins quotidiens (en fait elle est plutôt de 180 km en hiver, le chauffage consommant beaucoup d'énergie). Pour les vacances je ne ferai plus 1000 km dans la journée (mais avec les nouvelles compactes qui vont sortir non plus... seul Tesla le permet)
- les possibilités de recharge : je ne le savais pas, mais il y en a partout en France (voir le site chargemap)
ex. Passat berline B6 TDI 140 FAP BVM confort line pack confort moteur BMP boîte HDV
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Teebex - e-Golf - 2019
En terme d'utilisation au quotidien, de ressenti, de plaisir, que penses-tu de la e-Golf?
P.S.: Maintenant que ton achat est finalisé, un gentil modo va pouvoir modifier ton en tête.
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
-
- Membre confirmé
- Messages : 34
- Enregistré le : 23 mars 2019, 10:33
- Localisation : Ile de France
Re: Teebex - e-Golf - 2019
- Une e-Golf, c'est d'abord une Golf. La qualité reste bonne en comparaison de mon ancienne Passat : les ajustements sont bons, l'ergonomie également. En fait c'est très agréable de se retrouver dans un nouvel environnement... qui reste très familier même si bien des aspects ont évolué positivement (gps, carplay, android auto, mettre tous ces CD sur une carte SD ou le disque dur de la voiture, ACC...)
- Les portes sonnent un peu plus creux, sans que cela fasse cheap. L'accueil des sièges me montre combien les miens étaient fatigués. La place est plus restreinte, essentiellement en longueur : je recule le siège conducteur au max alors que dans la Passat je ne touchais pas les pédales dans cette configuration. Le coffre est aussi bien plus petit. La place à l'arrière est plus comptée. La largeur me semble comparable.
- une voiture électrique c'est le silence : pas de ronronnement, pas de sifflement, rien après avoir éteint le générateur de bruit imposé depuis l'été dernier. Ce que j'entends le plus c'est le bruit de roulement du train arrière.
- c'est aussi merveilleusement zen : sur les autoroutes péri-urbaines l'ACC gère la circulation en accordéon pour moi. En ville, le mode B (pour Brake) fait des merveilles : relâcher l'accélérateur transforme le moteur électrique en un gros alternateur qui freine la voiture tout en rechargeant la voiture (regénération). Du coup je conduis quasiment sans utiliser les freins. Dans les bouchons c'est une évolution par rapport à une DSG aussi grande que le passage d'une BVM à une BVA.
- c'est amusant : sans être une sportive, c'est pas un veau. De 10 à 80 km/h c'est même assez vif. Le couple est toujours présent et heureusement car la boîte de vitesse comprend ... 1 rapport. Le poids des batteries ne se fait pas sentir, le centre de gravité est bas, pas de roulis perceptible.
- à l'usage, c'est encore plus économique que ce que j'imaginais : à 0,15 € le kWh en France, j'ai dépensé 30 € pour recharger ma voiture chez moi (200 kWh) De quoi parcourir 1150 km. Les 250 autres m'ont été offerts lors de recharges gratuites dans des centres commerciaux... Le certificat d'immatriculation est gratuit en Ile de France, l'assurance est également moins chère pour les VE (Véhicules électriques), après inscription, Paris permet de stationner gratuitement 6 heures en apposant simplement son disque de stationnement, ... Une révision tous les 30000 km, 185 € pour la première...
- We connect est une application trèèèèèès lente, qui affiche des données erronées (autonomie de 165 km avec 20% de batterie chargée???), incomplète (impossible d'avoir une alerte si la recharge est terminée par exemple. C'est LE point noir actuellement.
- Il n'est pas possible de voir le % de remplissage de la batterie, tout est traduit en autonomie. Hors cette information est très utile pour planifier ces déplacements et optimiser ses temps de recharge.
- L'impact sur l'autonomie du chauffage, du pare-brise et des rétroviseurs chauffants ainsi que de la lunette arrière sont bien trop importants
- Il est impossible de réchauffer l'habitacle tout en rechargeant en courant alternatif. Heureusement il est possible de planifier une heure de départ, un % de charge de la voiture et la voiture fait le reste.
ex. Passat berline B6 TDI 140 FAP BVM confort line pack confort moteur BMP boîte HDV
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Merci a toi
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Teebex - e-Golf - 2019
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Teebex - e-Golf - 2019
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
- Touransportline
- Posteur expérimenté
- Messages : 975
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
- Localisation : La Croix St Ouen
Re: Teebex - e-Golf - 2019
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Teebex - e-Golf - 2019
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !