AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Depuis mes 18 ans je ne roule qu'en vw, j'ai eu plusieurs golf 3 tdi / vr6, polo g40, passat 35i/b5, golf mk2.....
La famille s'agrandissant prochainement j'ai été chercher une passat w8 au pays des tulipes
C'est un modèle 2002 avec 217000km, avec quelques "bricoles" à reprendre, mais d'en l'ensemble j'adore cette voiture !
J'ai pour l'instant remis des bbs (elle avait des jantes tuning), et les bricoles refaites, une carto flexfuel voir full e85,
Au plaisir d'échanger nos connaissances
- Fichiers joints
-
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Pour l'instant j’attends sa carte grise avant d'en profiter pleinement.
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
La voiture a passé le CT avec succès, du coup j'ai déposé mon dossier hier chez un mandataire pour faire ma carte grise, délais annoncé 1 mois pour véhicule étranger (super!),
C'est mon premier import et dans mon département (59) le quitus fiscal se fait par internet, la voiture venant d'un garage il faut obligatoirement le taux et détail de la tva (j'ai eu ce soucis)
Ensuite petite astuce, il faut le COC ou dit Certificat de conformité, VW France demande environ 150€, je l'ai commandé en ligne chez VW Allemagne pour 71€ ttc et reçu très rapidement.
J'ai fait quelques photos ce soir mais il faisait sombre
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
J'ai, comme vu aurez pu le constater, un peu de taf pour la remettre propre.
Niveau plafonnier, le bouton ne s'enclenche pas et du coup reste toujours allumé (d'ou le cure-dents LOL)
derrière l'allume cigare ne tiens pas également,
il me manque un cache de bas de caisse,
également 2 caches bbs,
l'afficheur lcd du tableau de bord est en fin de vie,
elle n'a pas les siège électrique (dommage :/ )
le cuir et le pommeau on besoin d’être repris serieusement,
J'ai également les retroviseurs qui ne fonctionnent pas (la lumiere de la commande ne s'allume pas non plus), et la lumiere de la porte passager non plus....
Coté diag ressort 2 choses :
Moteur : Soupape d´injection d´air secondaire 2 (N320) Rupture
Boite : Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force (vidange boite + filtre & aimants???)
Ayant la carte grise dans 1 mois je pense avoir de quoi m'occuper pour qu'elle soit au meilleur de sa forme, elle marche vraiment bien et mérite d'être remise en état comme il se doit.
J'ai fait un pavé et je vous remercie de m'avoir lu
Au plaisir
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
"embrayage de prise directe" c'est plus grave , ta boite doit patiner , pas de verrouillage et je crains qu'une vidange ne règle rien , faudrait vérifier s'il n'y a pas déjà de la limaille dans l'huile de boite ; c'est le convertisseur qui ne monte plus en pression je suppose ( joint défectueux,mais en France tu auras du mal à trouver un gars qui te change le convertisseur, même si autre part ça se fait régulièrement) tu peux toujours essayer une vidange , mais perso je n'y crois pas
Faut t'occuper de la boite en priorité , si la boite lâche ça ne sert à rien d'avoir fait le reste , désolé
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Pour la boite en effet c'est etrange, j'ai cru lire sur certaine tiptronic que la vidange réglé le soucis, en 2eme temps le convertisseur qui est fatigué (217000???), et je n'espere pas que la boite soit mise en cause
Pour la soupape d'injection j'ai pas vu tes shemas mais j'avais lu une paire de poste ou tu en parlais tu connais le sujet c'est récalcitrant pour pas grand chose.
Par contre je fait tout moi meme donc en cas de pépin et / ou intervention je n'hesiterait pas a faire un reportage photo pour les membres du fofo.
Tu na jamais eu ce soucis sur la tienne niveau boite?
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
J'ai eu aujourd'hui mon kit filtre hydro, ni une ni deux je file chez zf à coté de chez moi pour aller chercher l'huile, mais le magasinier étant absent pas possible d'acheter de l'huile...
Je vais donc me pencher sur les pompes et mon problème de rétroviseur aujourd'hui.
J'ai du passer en centre auto acheter une bricole, et je me demandais si il était possible d'acheter ou déconseillé de prendre l'huile de boite chez eux, en motul ou equivalent?
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Moi aussi j'ai un convertisseur fatigué qui ne verrouille plus correctement, mais elle roule nickel et je contrôle régulièrement l'état de l'huile
Je suis de Dunkerque, et on est deux sur le Dunkerquois a rouler en W8 si tu as besoin n'hésite pas
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
-
- Membre confirmé
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 juin 2018, 19:19
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
BMW 530d G30 luxury 2019
Nissan juke 1.2 dig-t 115 N-connecta 2018
Audi A6 C5 1.9tdi 110 1998
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
J'avais pas vu ce défaut, mais la clairement c'est un soucis de convertisseur de couple, un vidange ne réglera pas le soucis ou pas pour longtemps. Tu peux rouler comme ca, sans risque mais il faut contrôler de temps en temps l'huile. Je ne suis pas d'accord avec JG pour un seul point : le défaut de joint connu dans le convertisseur de couple n’entraîne pas de limaille dans la boite. La limaille ca venait forcement d'ailleurs.
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Je suis retombé sur du tube inox dans mon atelier, l'idée de modifier l’échappement pour qu'elle chante un peu plus me taquine.
Certain d'entre vous on déjà modifié leur ligne?
J'ai regardé quelques vidéos et je ne sait pas quel serait le plus judicieux, entre virer l'intermédiaire, ou vider les silencieux et mettre un tube direct dedans...
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
-
- Membre confirmé
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 juin 2018, 19:19
Re: AnthoG40 - Passat B5.5 W8 - 2002
Sinon pour la ligne j’ai fait faire une ligne inox à partir des tresses en mettant tout de même un intermédiaire et gamelle en bout de ligne mais se ne sont plus des silencieux à chicane mais avec laine isolante. Ça donne un son un peu plus grave au ralenti et ça chante gentiment dans les tours sons pour autant être prise de tête. Si tu veux je te donne l’adresse, c’est près de Steenvoorde et correct niveau tarif
BMW 530d G30 luxury 2019
Nissan juke 1.2 dig-t 115 N-connecta 2018
Audi A6 C5 1.9tdi 110 1998