CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
Entretemps - et après dix années et 150 000 km au volant d'une AUDI A6 berline 2.4 essence - j'ai (enfin!) fait l'acquisition de ma première Passat.
Entièrement satisfait au bout de 20 000 km, mis à part un problème d'ores et déjà abordé par Pitou30 sur l'autre forum, à savoir un problème récurrent bien qu'aléatoire de démarrage moteur (très) chaud.
Expérience pénible, surtout en plein été aux péages autoroutiers bondés, que de tenter par quatre ou cinq fois de relancer le moteur que le Start and Stop a eu la mauvaise idée de couper.
Rien sur l'ODB, bien sûr, ni à la valise chez mon agent VW. Pas de prise d'air au niveau du circuit de gazole décelée et batterie en bon état à l'en croire. Reste(rait) un défaut de l'alternateur (mais je ne vois pas bien comment il se mettrait en défaut, moteur chaud, une fois sur trois seulement...).
L'expérience (et le bruit/broutement qui suit immédiatement la/les tentatives de (re)démarrage) me fait penser à un "manque d'air". Je surveillerai les posts à ce sujet et suis ravi de rejoindre, de nouveau, la communauté.
signé : CRAMIEN
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5611
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6107
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI SB 2018
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
Regarde du côté du capteur de pression de carburant relier à la rampe d'injection. Le mien a lâché, maintenant changé ainsi que la sonde température moteur et tout va bien. Je ne connais pas le code de ce capteur pas encore eu la facture.
Autres : Nissan Qasqhai Connect Edition dci 110 (erreur)
Re: CRAMIEN - Passat B7 SW TDi 140 DSG - 2011
Suis, bien entendu, preneur de ce/ces codes dès que tu en auras connaissance, histoire de mettre mon agent VW sur la bonne piste.
Les températures estivales de ce mois de septembre n'arrangent pas le problème : vers 20°C, ça fonctionne/redémarre correctement; au-delà de 25°C, c'est la galère...