meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
J'étais un lecteur occasionnel du forum d'en face, et voyant qu ça déserte opur venir ici, je migre.
Je m'appelle Damien, j'ai 41 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants de 7 et 10 ans. Je vis à côté de Strasbourg et je travaille de l'autre côté du Rhin.
Je suis fan de moto en général, avec quelques préférences pour les vieilles (je rêve d'une BMW R90S), la Kawasaki ZRX (je suis président du ZRX Club de France) et l'enduro (je roule un peu en KTM EXC 300).
Revenons à la Passat. Je ne suis pas ni un fan de VW ni un fan de Passat, mais je n'ai rien contre l'un ou l'autre non plus. Je roule depuis presque 3 ans en Passat et je dois dire que j'en suis très content. Je l'ai configurée comme je le souhaitais à ce moment là et j’apprécie son confort et son efficacité globale. Elle est silencieuse et les longs trajets sont avalés aussi bien qu'on peut le souhaiter.
Ma Passat actuelle est donc une Variant Confort Line TDI 190 DSG6 qui a maintenant un peu plus de 127.000km. Elle est gris Indium, intérieur tissus noir, vitrage athermique et acoustique, vitres surteintées à l'arrière, caméra de recul, hayon électrique, feux full LED directionnel et actifs, chauffage additionnel (Standheizung pour les germanophones), attelage escamotable, régulateur actif (jusqu'à 160 seulement),.... et certainement d'autres gadgets que j'oublie.
Les critères pour le choix de la voiture, c'est forcément un break (je chie sur les monospaces et les SUV), spacieux, confortable et ayant une autonomie d'au moins 800km et de vraies aptitudes autoroutières. Par aptitude autoroutière, j'entends tenir une vitesse >220km/h sans faiblir étant donné que je prends 35km d'autoroute illimité matin et soir.
Maintenant il est temps pour elle de prendre sa retraite auprès d'un autre conducteur. Je la rends fin septembre pour reprendre... une Passat. Ce sera la première fois que je remplace une voiture par le même modèle, preuve que je suis satisfait par cette auto.
La remplaçante sera d'un gris un peu plus clair. Les principales évolutions pour moi sont l'arrivée du 4Motion et de la DSG7. A part ça, les équipements seront à peu près les même. Peut-être 2/3 différences dues à la finition Highline.
Voilà, assez raconté sur moi, je vais parcourir ce forum !
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Autres : Nissan Qasqhai Connect Edition dci 110 (erreur)
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5616
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: meux - B8 Variant TDI 190 DCG6 Comfort line 2015
Bonne visite du forum
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Je l'aurait pas dit comme ça mais je suis d'accord ..
Bienvenue du bon coté de la force.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Le vrai bon côté de la Force serait de rouler dans un grand break avec un vrai moteur, essence donc . Mais c'est une caisse de boulot et les essences sont clairement pas encore encouragés. Alors je crache pas trop dans la soupe.
Avant de bénéficier d'une auto de fonction, je roulais en BMW E34 touring 525i. Le son du 6 en ligne me manque...
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Autant en faire le deuil, ça n'arrivera plus jamais.
Pour rappel, nous roulons au pays des lobbys, des moralisateurs, sanctionneurs, taxeurs les plus compétitifs de la planète.
Donc vous allez continuer a rouler avec des moteurs de plus en plus petits et attendez la prochaine norme, elle arrive....
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Du coup, la voiture se retrouve avec la lourde tâche de faire oublier les longs et ennuyeux trajets autoroutiers. Pour ça, je suis très content du choix de la Passat.
Et encore, je devrais pas me plaindre, je peux me faire quelques belles pointes sur l'Autobahn histoire de faire passer le trajet dodo-boulot plus vite.
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
La réponse est oui, ça va.
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Pour moi ce ne serait pas prudent de rouler à une telle vitesse en France. Les autoroutes sont nickel (mieux qu'en Allemagne), mais les usagers ne sont pas habitués à voir débouler des voitures à cette vitesse donc ce serait dangereux. Au delà du risque de contrôle bien sur.
En plus, toujours selon mon opinion à moi personnelle que je partage, rouler à ces vitesses ne s'improvise pas. Passer du jour au lendemain de 130 à 230 n'est pas prudent. La vision, les distances de freinage, le différentiel de vitesse avec les autres usagers,... brefs, énormément de paramètres sont à prendre en compte et demandent à être apprivoisés progressivement. Il est évident que je recommande vivement une voiture en parfait état (y compris des pneus adaptés et à la bonne pression).
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Mais avec son kilométrage j'aurais peur de prendre un piston dans le groin à fond sur l'Autobahn !
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Ensuite, faudra penser à commander rapidement les roues hiver pour ne pas être pris au dépourvu quand l'hiver sera venu...
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Quelques nouveautés pour moi : le toit panoramique, l'affichage des compteurs sur écran, les différents modes de conduite, les sièges mi-cuir full électriques à mémoire, et certainement encore 2/3 bricoles rigolotes.
Pour l'instant j'ai réussi à la passer en Français, mais pas à désactiver le signal de dépassement de vitesse alors que j'ai décoché la case dans le menu...
Maintenant, quelques km à allure raisonnable avant de faire parler les poneys !
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
158 pleins de carburants engouffrés
9627,2l de mazout engloutis pour un montant de 12029 euros !
7,08l aux 100km en moyenne
Une capacité de réservoir bien utilisée avec des pleins de 60,9l en moyenne qui m'ont permis de rouler 860km
On verra l'influence du 4Motion et de la DSG7 dans 3 ans !
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Belle acquisition ! Bonne route !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Pour être précis c'est un leasing, comme la précédente, pas une acquisition
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5616
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
Super caisse et bonne route au volant de celle-ci
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: meux - Passat B8 Variant 2.0 TDI DSG7 4 Motion Business Line - 2021
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24