Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Avatar du membre
totole
Messages : 118
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par totole » 27 août 2018, 15:51

Pour avoir testé un filtre à air K&N sur mon S6 (atmo aussi), je n'ai senti aucune différence avec un filtre à air "papier" classique.
Un Green vaut mieux qu'un K&N ?
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
usas12
Messages : 1028
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par usas12 » 27 août 2018, 19:26

J'ai essayé K&N et Green , et c'est du pareil au même , seul un gros BMC a fait une différence
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
totole
Messages : 118
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par totole » 28 août 2018, 10:05

Oui mais, est ce que les K&N et Green font la différence par rapport aux filtres papier d'origine ? That is the question ;)
A mon sens non, mais je n'ai pas assez de recul car testé sur une seule auto
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
Foxrider
Messages : 38
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Foxrider » 28 août 2018, 13:03

J'avais mis un filtre Green sur un précédent véhicule (Mercedes Vito 2.3 TD) et je n'avais pas senti de différence.
Je ne m'attendais donc pas à un changement notoire en mettant un filtre Green sur ma Passat
Et pourtant j'ai bien senti une différence, certes mineure mais bien réelle.

J'ai choisi Green parce que ce n'est pas américain.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1028
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par usas12 » 28 août 2018, 14:06

Léger mieux sans-doute par rapport à l'origine s'ils sont bien propres
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

En ligne
garycooper42
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par garycooper42 » 29 août 2018, 11:40

Jen ai un sur ma 2.8i depuis 3 ans et je n'avais rien ressenti a l'époque
3BG variant 2.8i V6 193ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

Avatar du membre
Foxrider
Messages : 38
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Foxrider » 05 sept. 2018, 13:27

Salut à tous,

BR Performance Lyon, pas très loin de chez moi, propose des "optimisations moteur".
Pour la Passat 2.8 V6 les gains annoncés seraient de +17ch et +20Nm.
Étant toujours intéressé par un gain de puissance (même minime...!), je me laisserai bien bien tenté.

Est-ce que l'un d'entre vous possesseur d'un 2.8 V6 aurait déjà fait l'opération (chez BRP ou ailleurs), et est-ce que le gain est sensible ?

Image

Avatar du membre
vw-001
Messages : 1039
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par vw-001 » 05 sept. 2018, 13:33

Est-ce que le coup en vaut vraiment la chandelle ? 450€ pour 17cv en plus :(

Mais ta question est : est-ce que l'un d'entre nous a déjà fait cette modification, à ma connaissance non, voir peut-être avec ptibour...
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 43.850 km
Ancien proprio d'une Passat 3B TDI 1998-2006, Passat 3C 2006-2016, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

Avatar du membre
usas12
Messages : 1028
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par usas12 » 05 sept. 2018, 14:22

Le gain en consommation peut être intéressant tout de même ;)
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
vw-001
Messages : 1039
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par vw-001 » 05 sept. 2018, 14:24

Pas faux
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 43.850 km
Ancien proprio d'une Passat 3B TDI 1998-2006, Passat 3C 2006-2016, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

En ligne
Avatar du membre
Tell
Messages : 686
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Tell » 05 sept. 2018, 14:36

Voir Pits ce qu'il en pense.
Il bosse chez LR performance :)
Modérateur VWP
_________________
Passat 3BG TDI 130 Carat 01' (264 000 kms)
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' (294 000 kms
Ex : Passat B2 1.6 evasion II 84', Jetta GU 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 sport 05'

Avatar du membre
Foxrider
Messages : 38
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Foxrider » 05 sept. 2018, 15:09

En effet je ne sais pas si 17ch/20Nm supplémentaires valent réellement 450€, mais je me pose plutôt la question du ressenti perçu : si le gain est bien sensible alors ça pourrait me convenir.

Même si ce n'est pas un éventuel gain en consommation qui me motive :| , pour mon information, est-ce qu'une augmentation de puissance et de couple peut vraiment faire baisser la conso :?:, sachant que dans mon cas plus j'en ai plus j'en donne :lol:

Avatar du membre
usas12
Messages : 1028
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par usas12 » 05 sept. 2018, 15:31

Le gain de consommation devrait te parler , vu les augmentations du prix du carburant qu'on nous annonce à nouveau :(
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Foxrider
Messages : 38
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Foxrider » 05 sept. 2018, 17:27

Je dois bien avouer que non, pas pour l'instant...
Cela dit, il est évident que si on me propose plus (ou à minima autant) de puissance et moins de consommation, je suis preneur ! (mais pas diesel hein !)

Je dois également avouer que j'aime les V6/L6/V8, et la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir tout de suite !
Je pense vraiment qu'il faut profiter de la possibilité que nous avons encore d'avoir des gros moteurs puissants car à l'avenir ça risque de devenir très compliqué et/ou très onéreux (ça a déjà commencé avec le super malus pour les véhicules de plus de 36ch fiscaux...)

Avatar du membre
ptitbour
Messages : 83
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par ptitbour » 05 sept. 2018, 21:49

vw-001 a écrit :
05 sept. 2018, 13:33
Est-ce que le coup en vaut vraiment la chandelle ? 450€ pour 17cv en plus :(

Mais ta question est : est-ce que l'un d'entre nous a déjà fait cette modification, à ma connaissance non, voir peut-être avec ptibour...
Non ptitbour n’a pas toucher à la gestion moteur, j’y ai déjà penser mais bidouiller la carto pour gagner moins de 9% de la puissance d’origine qui ne sera peut-être dispo qu’à 6000trs bof bof, les reprog’ n’ont de toutes façons jamais été réputées pour les atmos.
Pour gagner des watts sur nos 2.8 c’est montage d’un compresseur comme les ricains ou mieux swap 2.7 bi-turbo.
Je pense que le montage d’un ligne d’échappement doit apporter davantage de plaisir au volant qu’une gestion, et pour le filtre à air sport dans la boîte d’origine, comme garycooper je n’ai rien senti ni entendu de différent.
Passat 2.8 V6 4motion 2001, 17ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
135000kms au 01/09/2018

En ligne
garycooper42
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par garycooper42 » 05 sept. 2018, 23:22

Je pense qu'avec une reprog et les chevaux perdus avec les kilomètres parcourus tu devrai a pei e passer la barre des 200ch.

Je ne pense pas que les 20nm max de couple se ressentent beaucoup tout comme les chevaux et la baisse de conso une fois que tu reroulera comme actuellement
Mais fait toi plaisir la barre des 200ch n'est pas très loin 😃
3BG variant 2.8i V6 193ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

En ligne
garycooper42
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par garycooper42 » 05 sept. 2018, 23:24

Attend noel en general il y a des promo il me semble
Comme -15%
3BG variant 2.8i V6 193ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

Avatar du membre
Foxrider
Messages : 38
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Foxrider » 06 sept. 2018, 14:23

Merci pour tous vos avis.
ptitbour a écrit :
05 sept. 2018, 21:49
Non ptitbour n’a pas toucher à la gestion moteur, j’y ai déjà penser mais bidouiller la carto pour gagner moins de 9% de la puissance d’origine qui ne sera peut-être dispo qu’à 6000trs bof bof, les reprog’ n’ont de toutes façons jamais été réputées pour les atmos.
Pour gagner des watts sur nos 2.8 c’est montage d’un compresseur comme les ricains ou mieux swap 2.7 bi-turbo.
Je pense que le montage d’un ligne d’échappement doit apporter davantage de plaisir au volant qu’une gestion, et pour le filtre à air sport dans la boîte d’origine, comme garycooper je n’ai rien senti ni entendu de différent.
D'après les courbes, la puissance max serait dispo vers 6000tr/min (comme d'origine) et le couple max entre 3000 et 3500tr/min (comme d'origine) avec un mieux entre 2000 et ~2200tr/min.
Un compresseur ou un swap est exclu...
Pour la ligne, même si je suis en partie d'accord avec toi, j'estime que la Passat étant une "familiale", le fait qu'elle fasse un bruit de Nismo n'est pas approprié.
Et puis à quoi bon faire du bruit sans les watts qui vont avec.
garycooper42 a écrit :
05 sept. 2018, 23:22
Je pense qu'avec une reprog et les chevaux perdus avec les kilomètres parcourus tu devrai a pei e passer la barre des 200ch.
Je ne pense pas que les 20nm max de couple se ressentent beaucoup tout comme les chevaux et la baisse de conso une fois que tu reroulera comme actuellement
Mais fait toi plaisir la barre des 200ch n'est pas très loin 😃
Comme j'ai senti la faible différence avec le filtre Green, je me dis que je devrais d'autant mieux sentir +17ch/+20Nm.
Et c'est vrai que ça serait sympa de dépasser la barre symbolique des 200ch :D
garycooper42 a écrit :
05 sept. 2018, 23:24
Attend noel en general il y a des promo il me semble
Comme -15%
Tu as raison, je vais attendre Noël pour me décider ;)
Tell a écrit :
05 sept. 2018, 14:36
Voir Pits ce qu'il en pense.
Il bosse chez LR performance :)
Il semblerait que Pits n'ait pas encore "migré"

En ligne
garycooper42
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par garycooper42 » 06 sept. 2018, 16:14

BRperformance sont connus sur la region lionnaise.
Je connais quelqu'un qui boss chez eux au cas ou
3BG variant 2.8i V6 193ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

En ligne
garycooper42
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par garycooper42 » 06 oct. 2018, 11:18

Hello.

Shiftech à lyon font 15% de remise sur une reprog ou conversion flexfuel sur tarif de 490e
Jusqu'à fin octobre
+17ch +20nm de couple aussi.

Au cas ou ;-)
3BG variant 2.8i V6 193ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

Avatar du membre
Foxrider
Messages : 38
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Foxrider » 08 oct. 2018, 18:52

Merci Gary ;)

Sinon, petit accident (sans gravité) ce matin : une vilaine Renault est venue abimer ma sublime Passat :(
À l'arrêt derrière moi dans une file de voitures arrêtées à un feu de chantier, la Renault s'est fait violemment percutée par l'arrière, a été projetée sur ma Passat, et a fini son trajet dans le fossé à gauche.
Bilan pour moi : feu Arg cassé et pare-choc bien abîmé. Visuellement il n'est pas cassé mais généralement quand un pare-choc prend un coup comme ça, l'intérieur a morflé.
Cela dit, cette mésaventure pourrait bien être à mon avantage, car non seulement mon pare-choc avait besoin d'être repeint, mais j'envisageais aussi de le remplacer complètement et mettre une jupe W8 avec les découpes silencieux et les emplacements des capteurs de recul.
En plus mon feu Arg prenait parfois la buée !
Maintenant il va falloir faire réparer rapidement car je n'aime pas du tout voir ma Passat dans cet état :cry:
Image
La Renault dans le fossé :
Image

En ligne
garycooper42
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par garycooper42 » 08 oct. 2018, 19:46

Chiotte.
Mais sa m'étonnerait quil te change le parechoc...
3BG variant 2.8i V6 193ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

En ligne
Avatar du membre
Tell
Messages : 686
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Tell » 08 oct. 2018, 23:50

Ouch c'était un tour d'auto-tamponneuse?
Tu as eu un peu de chance sur ce coup là sinon? 😵
Modérateur VWP
_________________
Passat 3BG TDI 130 Carat 01' (264 000 kms)
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' (294 000 kms
Ex : Passat B2 1.6 evasion II 84', Jetta GU 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 sport 05'

En ligne
garycooper42
Messages : 91
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par garycooper42 » 09 oct. 2018, 06:20

Moi en mai pour un choc a l'avant avec un petit peu plus de degats sur le parechoc celui ci n'a pas été change.

Juste réparé et repeint qu'à la moitier...
3BG variant 2.8i V6 193ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

Avatar du membre
Foxrider
Messages : 38
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Foxrider – Passat B5.5 V6 2.8 4motion Variant Carat - 2001

Message par Foxrider » 09 oct. 2018, 12:51

Oui j'ai eu de la chance, d'autant plus que j'ai moi-même évité de justesse de percuter la voiture qui me précédait.
Travaux mal signalés juste après un virage aveugle... La gendarmerie nous a même conseillé de porter plainte contre la mairie.

Je vais faire en sorte que le pare-choc soit remplacé :roll: car un pare-choc visuellement ok peut être endommagé à l'intérieur et ne plus assurer son rôle en cas de collision.

Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »