DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

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DaywalQ
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Je suis allé demander chez VW pour les tailles de roues.
Le gars me dit soit:
215/55/16, 94 ou 97 h,v ou w
Ou
235/45/17 94 w
Sur la notice utilisateur ils parlent de 205/55/16 (jante 6 1/2 J x 16 ET42) ou 205/50/17 (jante 6 1/2 J x 17 ET 42) pour pouvoir y monter des chaînes.
Du coup je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrait m'éclairer par hasard
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Pierre
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par Pierre »

Pour information, sur mon Variant B7 précédent, j'étais en 215/55 16 V93 pour la monte été (sur jantes alliage) et en 205/55 16 H91 pour la monte hiver (sur jantes tôle).

N.B. Je ne suis pas sûr à 100% pour les indices de charge et de vitesse, mais cela doit être cela... ;)
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par Pitou30 »

DaywalQ a écrit :
14 nov. 2018, 14:33
Je suis allé demander chez VW pour les tailles de roues.
Le gars me dit soit:
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Du coup je suis un peu perdu.
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Pitou30 a écrit :
14 nov. 2018, 20:58
DaywalQ a écrit :
14 nov. 2018, 14:33
Je suis allé demander chez VW pour les tailles de roues.
Le gars me dit soit:
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Du coup je suis un peu perdu.
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J'ai du me planter dans la recherche pas trouvé
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par vw-001 »

Notre expert nous a fait de superbes tableaux reprenant ceci :

viewtopic.php?f=73&t=153
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

je comprends mieux pas recherché avec les bons mots clés, merci bien

Le gars de chez VW m'a raconté des crac sur le 215/55/16 en monte hiver alors. ça me rassure car c'est chaud à trouver. Bon je vais poursuivre mes recherches en ce sens
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par Pitou30 »

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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

""""Bon, la on va etre hors sujet

Le code de la jante acier d'origine c'est 56160102703C ou 3C0601027AH03C comme tu veux.
recherche : http://www.oemepc.com/vw/parts_lst/mark ... 691/lang/e


tu recherche avec ce code sur ebay https://www.ebay.fr/itm/NEU-Winterrader ... :rk:2:pf:0

en deux seconde, en cherchant un peut, je pense que tu dois trouver...acier, alu, neuf , occas...

https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... assat%20B6
[/quote]
""""

Je reprends ici, je n'avais pas vu que l'on était resté dans ton post jante, merci je vais regarder cela
Sinon moi j'avais trouvé un pack jantes tôles/pneus : 205/55/16 91H michelin alpin 6 pour 557€ sur allopneu
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par Tell »

Tu es de quel coin daywaiq?
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Je suis dans l'Yonne, nord de la bourgogne, tout ce que je trouve d'attractif c'est en Alsace. Le problème, la distance fait que le prix n'est plus attractif et se rapproche donc du neuf.
La voiture est bien, ça roule bien, confortable mais je me rends compte que malgré que ce soit VW, je pensais trouver facilement.
Je trouvais quand même beaucoup plus de pièces et d'infos quand je roulais Audi.
Je vais continuer à chercher
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

DaywalQ a écrit :
20 nov. 2018, 21:39

Le code de la jante acier d'origine c'est 56160102703C ou 3C0601027AH03C comme tu veux.
recherche : http://www.oemepc.com/vw/parts_lst/mark ... 691/lang/e
a écrit :
56160102703C : pour version 2014 avec ET44

3C0601027AH03C : pour version 2011 avec ET42 donc à priori plus pour moi
De toute façon pas trouvé en occasion d'ET44; tous les sites proposent de l'ET42 en neuf pour ma version de passat
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par Tell »

Les jantes Audi passent aussi :)
Attention aux jante Audi d'après 2008 sur A4 car l'alesage passe à 66 au lieu de 57 :)
Tu cherches du 16? En 205/55?
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Bon en fait j'ai arrêté de me prendre la tête, tant pis. Commandé sur allopneus 4 jantes tôles avec nouveaux Michelin Alpin 6 en 205/55/16.
comme ça pas à chercher des pneus corrects ainsi que les jantes. Investissement qui servira
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Quelques news,

Concernant les pneus, Allopneus et bien comment, dire quand tout va bien, nikel, quand il y a soucis de commande c'est la cata!!!
Pack jantes/pneus commandés le 21/11/2018, le tout reçu juste avant noël car problème avec le livreur (et non les gilets jaunes). Bilan : 2 jantes à priori bonnes, deux autres centre de roues et bien trop large. Maintenant contact avec difficultés pour retour

En démontant une roue, j'ai regardé mes freins. J'ai essayé d'utiliser un palmer pour mesurer la largeur mais j'ai un doute sur l'utilisation et serrage à exercer pour la mesure donc pour le moment pas très fiable. Je vais tout de même devoir envisager le remplacement disque/freins avant prochainement. Je pensais à le faire moi même mais je ne sais pas s'il y a des couples de serrage de respecter. J'ai trouvé des tutos mais que pour la B6. Je pense que c'est la même chose, à confirmer. Il faudra que je me procure les bons articles du coup.

Petit soucis dernièrement, rien de grave, ma vitre de rétroviseur droit s'est décollée, j'ai recoller raidement avec du double face moussé trouvé chez norauto pour éviter que la vitre tombe. Je vois de tout sur le net mais quel serait le meilleur moyen pour le coller proprement par la suite?

Ah j'oubliais, j'ai peut être encore un soucis de température. Elle ne monte pas tout le temps à 90°c surtout en ce moment avec les froid. Pourtant calorstat dsg changé et une sonde température également mais je ne sais plus laquelle. Je sais qu'il en reste une encore. comment je peux vérifier le bon fonctionnement du système?
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par Caraboustaille »

Bonjour,
J'ai un miroir de rétro qui vibrait aussi sur mon ancienne Passat b6. Je l'ai décollé avant qu'il ne tombe parce que sur l'autoroute je ne voulais pas qu'il se fasse la malle et crée un incident/accident.
Je l'ai recollé avec la colle Patttex 100% Repair.
Pattex.png
Aucun soucis pour le dégivrage qui fonctionnait parfaitement et lors de la vente de la voiture 2 ans plus tard, le miroir tenait toujours aussi bien. ;)
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Merci pour l'info, je vais regardé ça de plus près quand j'aurais le temps et la voiture aussi c'est mieux
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Re: DaywalQ Passat B7 SW Carat 2 0 TDI 140 DSG6 2011

Message par Tell »

Warnerkig a écrit :
30 déc. 2018, 10:00
Je pense oui.... sur la Golf 7 R elle supporte de serie 380nm. Sur le Tdi 184 aussi.

Par contre la DSG7 du Tsi 180 est limitee a 300Nm. dailleurs BR Performance indique bien la limitation du couple a 300Nm en cas de DSG au lieu de 380Nm en boite manuelle.

Alors que sur la Cupra ils annoncent 460Nm sans distinction DSG/BVM
Warnerkig tu pensera à te présenter :)
viewforum.php?f=29
Merci bonne fêtes
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Lol et aucun rapport avec mon sujet
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par Pitou30 »

DaywalQ a écrit :
30 déc. 2018, 23:13
Lol et aucun rapport avec mon sujet
Tu me rassure, j étais en train de me dire que je ne suivais pas.... :?
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par SunShineDown »

DaywalQ a écrit :
27 déc. 2018, 15:57
Quelques news,

Concernant les pneus, Allopneus et bien comment, dire quand tout va bien, nikel, quand il y a soucis de commande c'est la cata!!!
Pack jantes/pneus commandés le 21/11/2018, le tout reçu juste avant noël car problème avec le livreur (et non les gilets jaunes). Bilan : 2 jantes à priori bonnes, deux autres centre de roues et bien trop large. Maintenant contact avec difficultés pour retour

En démontant une roue, j'ai regardé mes freins. J'ai essayé d'utiliser un palmer pour mesurer la largeur mais j'ai un doute sur l'utilisation et serrage à exercer pour la mesure donc pour le moment pas très fiable. Je vais tout de même devoir envisager le remplacement disque/freins avant prochainement. Je pensais à le faire moi même mais je ne sais pas s'il y a des couples de serrage de respecter. J'ai trouvé des tutos mais que pour la B6. Je pense que c'est la même chose, à confirmer. Il faudra que je me procure les bons articles du coup.

Petit soucis dernièrement, rien de grave, ma vitre de rétroviseur droit s'est décollée, j'ai recoller raidement avec du double face moussé trouvé chez norauto pour éviter que la vitre tombe. Je vois de tout sur le net mais quel serait le meilleur moyen pour le coller proprement par la suite?

Ah j'oubliais, j'ai peut être encore un soucis de température. Elle ne monte pas tout le temps à 90°c surtout en ce moment avec les froid. Pourtant calorstat dsg changé et une sonde température également mais je ne sais plus laquelle. Je sais qu'il en reste une encore. comment je peux vérifier le bon fonctionnement du système?
Bonsoir, pour répondre a ta question sur le changement de freins, si tu est équipé d'une clé dynamométrique pour ton serrage au couple, du WD-40 et un jeux de clés plates tu n'auras aucun problèmes a faire ton changement de freins.

Pour le serrage au couple tu peut trouver tes réponse dans un manuel de type " revue technique " ou en garage.
Il me semble que le serrage des visses du disque de frein son a 5Nm ou 10Nm.

Pour le serrage des écrous de pneu perso je met 100Nm.
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par gazier »

Salut,

Je vois que comme moi tu as eu quelques petits pépins pas grave sur ton achat en occasion. J'ai comme toi acheté la mienne à 110 000km en pensant n'avoir aucune emmerde mais finalement non... heureusement à chaque fois à moindre cout car tout fait moi même. J'ai fait la vidange de boite à 120 000 et révision chez VW puis celles à 150 000 et 180 000 fait moi même car bien moins cher et de toute façon, à ces ages et km, inutile d'espérer une quelconque prise en charge par VW en cas de problème. En tout cas, je reste satisfait de mon achat car la voiture est très confortable (ma femme se tape 240 km/jour) pour aller bosser, conso raisonnable et moteur/boite très plaisant... et surtout un coffre gigantesque pour les we avec tout le barda nécessaire de jeunes parents.

Pour ton info, ma B7 équipée du même moteur a le même fonctionnement au niveau de la température par ces temps hivernaux. Sur nationale à 80 km/h stabilisé, elle stagne à 85°C. T°C huile idem à 80/85°C.
Certainement normal vu qu'à 80 km/h stabilisé, la charge moteur est faible et que le chauffage habitacle est bien sollicité.

Pour info j'ai moi aussi changé le calorstat de la boite DSG à 120 000 km.
Sur autoroute à 110/130 aucun pb côté T°C.
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Ah oui effectivement quelques péripéties.
Pour la température il m'arrive d'être en dessous des 85. Des fois 70/75 et l'aiguille au quart.
Sur l'autoroute même à 130, 140 pas forcément à 90.
Mon agent VW, me l'avait dit mais je trouve cela bizarre comme fonctionnement
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

SunShineDown a écrit :
04 janv. 2019, 02:49
DaywalQ a écrit :
27 déc. 2018, 15:57
Quelques news,

Concernant les pneus, Allopneus et bien comment, dire quand tout va bien, nikel, quand il y a soucis de commande c'est la cata!!!
Pack jantes/pneus commandés le 21/11/2018, le tout reçu juste avant noël car problème avec le livreur (et non les gilets jaunes). Bilan : 2 jantes à priori bonnes, deux autres centre de roues et bien trop large. Maintenant contact avec difficultés pour retour

En démontant une roue, j'ai regardé mes freins. J'ai essayé d'utiliser un palmer pour mesurer la largeur mais j'ai un doute sur l'utilisation et serrage à exercer pour la mesure donc pour le moment pas très fiable. Je vais tout de même devoir envisager le remplacement disque/freins avant prochainement. Je pensais à le faire moi même mais je ne sais pas s'il y a des couples de serrage de respecter. J'ai trouvé des tutos mais que pour la B6. Je pense que c'est la même chose, à confirmer. Il faudra que je me procure les bons articles du coup.

Petit soucis dernièrement, rien de grave, ma vitre de rétroviseur droit s'est décollée, j'ai recoller raidement avec du double face moussé trouvé chez norauto pour éviter que la vitre tombe. Je vois de tout sur le net mais quel serait le meilleur moyen pour le coller proprement par la suite?

Ah j'oubliais, j'ai peut être encore un soucis de température. Elle ne monte pas tout le temps à 90°c surtout en ce moment avec les froid. Pourtant calorstat dsg changé et une sonde température également mais je ne sais plus laquelle. Je sais qu'il en reste une encore. comment je peux vérifier le bon fonctionnement du système?
Bonsoir, pour répondre a ta question sur le changement de freins, si tu est équipé d'une clé dynamométrique pour ton serrage au couple, du WD-40 et un jeux de clés plates tu n'auras aucun problèmes a faire ton changement de freins.

Pour le serrage au couple tu peut trouver tes réponse dans un manuel de type " revue technique " ou en garage.
Il me semble que le serrage des visses du disque de frein son a 5Nm ou 10Nm.

Pour le serrage des écrous de pneu perso je met 100Nm.
merci pour ces précisions. moi écrou de roue 120nm repris du manuel utilisateur. typique VAG car la même chez Audi
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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par DaywalQ »

Bonjour à tous, me revois-ci après quelques mois d'absence non voulu.
Problème d'ordi, stages, etc. Maintenant de retour.

La passat se porte bien, bientôt 30 000 kms avec. Ma femme l'utilise au quotidien, 86 kms 4x/semaine. Autant dire que je l'utilise peu. Enfin surtout sur les longs trajets ou occasionnellement. Pour le coup, moi qui fait depuis ces dernières années 30 000 kms sur presque 2 ans, cela change la donne.
Passage laborieux cet hiver en roue hiver. Une fois en place, aucun problème. Les Michelins alpin 6 ont bien joués leur rôle. Bon pas sur la neige pas eu l'occasion. Mis en place après les chutes sur mon secteur. Malgré les dimensions préconisées, j'ai eu un décalage de 1 voir 2 km/h en dessous par rapport à la monte été. Un détail.
Sinon, très content du véhicule. Plus de problème, ça roule. Le 140ch au quotidien suffit mais peu devenir poussif sur certaines reprises lors de dépassement notamment sur autoroute.
Le duo châssis / suspension est un peu trop souple pour moi mais la voiture est comme ça. Plus à l'aise sur les lignes droites. Le confort est hyper présent et cela reste très important. Mes précédents véhicules avaient un châssis sport. Comparaison oblige.
Pas de modifications effectuées, j'ai juste ajouté avant les vacances 2019 des pare soleil sur mesure (tout l'arrière) à la place des vitres teintées. Ils ont bien fait leur job.
Je n'ai pas encore fait faire les freins, il m'avait été dans 5 000 à 8 000 kms lors de la révision et j'en suis à 25 000. Changement de conduite effectuée y compris madame.
Mais je vais le faire prochainement. Je pensais le faire moi même mais il faut purger les freins et changer le liquide. Je préfère quelqu'un de plus averti.
Les michelin primacy 4 avoisinent les 40 000 kms, ils s'usent sur l'avant principalement vu le poids, je pense qu'ils peuvent faire encore 5 000 kms. Cela sera le moment de faire l'entretien d'ailleurs.
B7 Variant Carat TDI 140 - DSG 6 NJK - 2011 - moteur CFFB

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Re: DaywalQ - Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 140 DSG6 - 2011

Message par vw-001 »

Merci pour ce retour, vraiment sympa. Et bien content de voir que cette passat est toujours au top.
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Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
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