Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualités et possibilités de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Venez vous présenter, vous et votre voiture, à l'ensemble de la collectivité.
Avatar du membre
merssemic
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par merssemic » 08 juin 2018, 19:18

je vous tiens au courant , je vais prendre rdv avant la fin du mois, il s'agit d'une reprogrammation, avec passage au banc, ils proposent une reprog full E85 ou flexfuel automatique, par contre ils n'ajoutent pas de boitier, alors je sais pas comment ils font pour détecter le carburant utilisé? Ils se basent surement sur le retour de la sonde lambda? J'essaierai d'avoir plus de détails en prenant rdv.
Par contre, il faut bloquer la voiture une journée, donc j'aurais du mal à rester pendant qu'ils s'en occupent :geek:

Avatar du membre
usas12
Messages : 462
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par usas12 » 08 juin 2018, 20:00

Oui , ils se basent sur l’analyse données par les lambda pour ouvrir les injecteurs d'avantage que ce qui est requis pour l'essence (jusqu'à 30% ) ce que le calculateur moteur non reprogrammé ne peut faire ( tout dépend des voitures) ; ce qui explique aussi que la plupart des moteurs pourraient tourner au E50 par exemple s'il existait (certains font de savants mélanges aux pompes pour déterminer ce que leur calculo arrive à faire ), la W8 par exemple le fait sans allumer son voyant moteur , pour du E85 c'est une autre histoire , de plus si les injecteurs n'arrivent pas à ouvrir suffisamment le mélange sera trop pauvre et on risque des dégâts moteurs :( .
Le boitier sert à ouvrir plus tout le temps ce qui n'est pas bon non plus ; donc oui , il faut reprogrammer , en tout cas c'est la solution la plus propre :D
516000 km en W8 , un peu malade en ce moment mais je la soigne
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
merssemic
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par merssemic » 08 juin 2018, 22:00

C'est ce qu'il me semble aussi, justement je croîs que tu as fait cette reprog?tu roules à l'éthanol depuis?

Avatar du membre
usas12
Messages : 462
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par usas12 » 08 juin 2018, 22:15

Non , pas moi , pas de pompe par ici , donc ça ne vaut pas le coup ; je roule au 95E10 et pour ça pas besoin de reprog spécifique ; par contre j'ai bien une reprog , mais uniquement essence (304 CV sur banc ) et j'ai fait enlever le verrou des 250 km/h (ça ne sert pas mais bon , pour le fun :lol: , vu les limitations et le permis à point :(
516000 km en W8 , un peu malade en ce moment mais je la soigne
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par Type17 » 08 juin 2018, 22:39

Salut et bienvenue !

En effet, très pratique une W8 pour 2 grands chiens, je confirme! :lol:

Avatar du membre
merssemic
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par merssemic » 09 juin 2018, 09:25

Salut Type17 et merci 8-) C'est clair qu'elle est pratique!

Usas je me suis planté alors, j'étais persuadé que tu tournais à l'éthanol, enfin ta voiture je veux dire :lol:

Du coup, on a des retours d'utilisateurs de w8 alcoolisé ? Pas de blagues, balancez pas les copains portés sur la bouteille, je m'intéresse qu'au comportement du moteur ;)

Avatar du membre
usas12
Messages : 462
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par usas12 » 09 juin 2018, 13:12

c'est toi qui a commencé à balancer ; bon , OK , un peu d'éthanol de temps en temps , mais...que du bon :lol: :lol: :lol: et pas de reprog pour moi non plus , mon calculo perso arrive à gérer :D
516000 km en W8 , un peu malade en ce moment mais je la soigne
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 462
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par usas12 » 09 juin 2018, 13:30

un certain Pits sur FP l'avait fait, mais pas trop de nouvelles depuis :
Pits - Passat V W8 - 2004

Bah ta casy tous dis la gestion s'adapte via les lambda qui détermine octane du carburant
On va dire pour faire simple la plage de rectification de l'injection corrigé par les lambda est agrandi
Toute l'injection suit les consignes que le calculo transmet

Mtn comme tu dis c'est pas si facile et la gestion ethanol et du coup limité un peu et ne laisse pas exprimé tout le potenciel de l'ethanol
Pour faire simple un full ethanol marchera mieux qu'une adaptative de ce type.
Ce n'est pas une bi carto mais bien une adaptative.
Maintenant je ne dirais le nom des motoristes car sous contrat avec des constructeur mais
ils sont bien les seul à proposé cette reprog
Et d'ailleurs on en parlé la dernière fois ils sont étonné qu'il ne ce sont pas encore fait copié car casy toute les auto on tous les systèmes pour être en flexfuel et yen a encore qui s'enmerde avec des switch

J'ai fais une 10ene de voiture en flexfuel les seul pb qu'on a eu sont lambda fatigué du coup sa tournait un peu pauvre et une pompe essence fatigué


Mais tous en sont très content surtout le prix du plein lié à des performances plus que suffisante
516000 km en W8 , un peu malade en ce moment mais je la soigne
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
merssemic
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par merssemic » 11 juin 2018, 12:15

Merci Usas, j'ai pu retrouver le sujet ouvert par Pits où il en parlait, ça avait l'air de bien fonctionner avant son malheureuse accident. En tout cas ,je vais prévoir ça , j'attends qu'ils me fixent un rdv, et ce weekend je vais me trouver un peu de courage pour remplacer les bras supérieurs avant ,en espérant que la célèbre vis de 10*100 ne soient pas grippée :?

Et pis cet été faut que je prévois la vidange, j'en profiterais pour tester tes produits mecarun, le plus dur sera de trouver une huile à un prix correct avec leurs foutues normes VW

Avatar du membre
merssemic
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001

Message par merssemic » 11 juin 2018, 13:09

Au fait, j'ai un problème très con, et je vois mal où le poster, ça concerne ni le moteur, ni l'électricité ni le chassis :oops: Si il faut, je déplacerai, pas de soucis :)
j'ai acheté d'occaze un filet de séparation de coffre enroulable d'origine (pour les toutous), il se monte bien sur le dossier de la banquette, mais pas moyen de le glisser dans les encoches latérales près du plafond ??? j'ai beau engager un côté et appuyer sur la barre téléscopique, celle ci fait 4-5mm de trop , l'écartement des encoches n'est pas suffisant.

Est-ce que quelqu'un ici aurait ce filet sur un w8 break ? Ou est-ce que vous savez si la référence est la même ? il y a peut être une différence à cause des airbag rideau mais ça m'étonne quand même :?:

Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »