Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Venez vous présenter, vous et votre voiture, à l'ensemble de la collectivité.
garycooper42
Messages : 34
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par garycooper42 » 21 mai 2018, 10:45

Perso Pour faire de réelles economies autant ne pas partir sur un v6 tdi 4 motion donc 180 éliminé doffice.
2 roues motrices étant plus economes
Boite auto à exclure car encore moin fiable sur tdi.

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 22 mai 2018, 23:04

Pas de soucis... j’ai le compromis. :lol: 8-)
Je l’avais sous la main mais je n’y pensais pas... Mon frère m’a dit : « garde la V6, tu as fais trop de frais dessus pour la brader, et investis un peu dans ta GTD... »

À la réflexion, ça fait plus de 5 ans qu’elle ne roule plus pour un radiateur percé..(et un gros manque de temps) alors que je continue à payer sa taxe et son assurance..

Je vais donc essayer de faire mes kilomètres en mazout oui, mais la toute première turbodiesel de série, l’ancêtre de tous les tdi... ça compense un peu ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 22 mai 2018, 23:20

Ah oui... mon pseudo c’est type17. :lol: :lol: il y a une raison historique ;)

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 694
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pitou30 » 22 mai 2018, 23:41

Ho qu'elle est belle ! 8-)
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 23 mai 2018, 00:00

Merci :)

Avatar du membre
Tell
Messages : 441
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Tell » 23 mai 2018, 00:02

c'est dommage de ne pas l'utiliser, elle est toute belle :)
Passat 3BG TDI 130 Carat 01' (258 000 kms)
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' (278 000 kms
Ex : Passat B2 1.6 evasion II 84', Jetta GU 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 sport 05'

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 23 mai 2018, 00:31

Je suis motivé, je vais la faire rerouler, elle n’a que 300000 , rien du tout pour un 1600td VW,à peine rodée comme on dit..

En ligne
Avatar du membre
vw-001
Messages : 687
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par vw-001 » 23 mai 2018, 06:32

Elle est magnifique dans cette couleur. J'adore !
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 34.000 km
Ancien proprio d'une Passat 3B TDI 1998-2006, Passat 3C 2006-2016, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

Avatar du membre
Pierre
Messages : 368
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pierre » 23 mai 2018, 07:27

Oh oui ! 8-)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 39 500 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 145 079 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 207 414 km
2 294 255 km en VW !

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 694
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pitou30 » 23 mai 2018, 13:02

Type17 a écrit :
23 mai 2018, 00:31
Je suis motivé, je vais la faire rerouler, elle n’a que 300000 , rien du tout pour un 1600td VW,à peine rodée comme on dit..
C est clair !
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

garycooper42
Messages : 34
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par garycooper42 » 24 mai 2018, 19:45

Cool une one GTD
Très belle en effet!

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 27 mai 2018, 21:46

Merci, vos commentaires sont motivant!

J’ai cherché un peu du coup, une vraie GTD 3 portes c’est à la limite de l’introuvable, des rabbit turbo diesel il y en a mais..
Et en Anthracite comme elle, n’en parlons pas.

Est-ce raisonnable d’en refaire une routière ??
En attendant le radiateur est démonté , le nouveau est là avec nouvelle sonde, nouveau thermostat, nouvelle durite et la tôle du ventilo vient d’être microbillé, plus qu’a la peindre et remonter. ;)

Avatar du membre
Pierre
Messages : 368
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pierre » 27 mai 2018, 22:01

Il n'y a pas que le raisonnable... heureusement ! :D
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 39 500 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 145 079 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 207 414 km
2 294 255 km en VW !

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 694
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pitou30 » 27 mai 2018, 22:11

Type17 a écrit :
27 mai 2018, 21:46
Merci, vos commentaires sont motivant!

J’ai cherché un peu du coup, une vraie GTD 3 portes c’est à la limite de l’introuvable, des rabbit turbo diesel il y en a mais..
Et en Anthracite comme elle, n’en parlons pas.

Est-ce raisonnable d’en refaire une routière ??
En attendant le radiateur est démonté , le nouveau est là avec nouvelle sonde, nouveau thermostat, nouvelle durite et la tôle du ventilo vient d’être microbillé, plus qu’a la peindre et remonter. ;)
Si elle est pas trop rongée et qu'elle ressemble a la photo, c'est surement pas raisonable par contre si tu le fais pas, je risque de t'en vouloir un peu :shock:
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
Tell
Messages : 441
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Tell » 27 mai 2018, 22:36

Une voiture c'est fait pour rouler :)
Sinon c'est dans un musée :lol:
Prend plaisir au volant de cette belle G1, les connaisseurs se retourneront quand tu passeras, et tu feras des heureux :)
Passat 3BG TDI 130 Carat 01' (258 000 kms)
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' (278 000 kms
Ex : Passat B2 1.6 evasion II 84', Jetta GU 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 sport 05'

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 694
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pitou30 » 27 mai 2018, 23:21

Tell a écrit :
27 mai 2018, 22:36
Une voiture c'est fait pour rouler :)
Sinon c'est dans un musée :lol:
Prend plaisir au volant de cette belle G1, les connaisseurs se retourneront quand tu passeras, et tu feras des heureux :)
Ouai, ou vends la moi... ;)
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 31 mai 2018, 12:10

Le circuit d’eau est remonté mais les premiers tours de clef ont été decevant :?

Après analyse rapide, c’est l’avantage de ces vieux moteurs simples; quand ça démarre pas soit il n’y a pas de batterie, soit il n’y a pas de mazout... :D
Et dans son cas c’est le mazout, en démontant l’entrée du filtre les 4 trous du boulon creux étaient saturés de merde...
Solution : au minimum nettoyage du réservoir si pas remplacement et surtout remplacement de la goulotte de remplissage, c’est elle qui en se décomposant au fil des ans a encrassé le réservoir... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tell
Messages : 441
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Tell » 31 mai 2018, 12:21

La goulotte une maladie sur les golf 1 et golf cabriolet :)
Courage tu va bientôt utiliser le pistolet jaune 😂😂
Passat 3BG TDI 130 Carat 01' (258 000 kms)
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' (278 000 kms
Ex : Passat B2 1.6 evasion II 84', Jetta GU 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 sport 05'

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 31 mai 2018, 12:27

@ Pitou... je viens de faire 250km avec la GTD d’un ami pour voir si c’était gèrable sur longue distance après s’etre Habitué aux passats puisque juste avant la première W8 je roulais en golf 1 1600d..
Je dois encore y réfléchir, c’est moins rassurant mais cette jauge qui bouge à peine c’est qd même intéressant..

Et il me la vend..je lui dit que je la prenais certainement, 2 GTD c’est pas raisonnable non plus.. :shock: :D

Il faut que je réfléchisse beaucoup il me semble.. :lol: :lol: donc peut-être une GTD à vendre sinon j’ai une swallow à vendre ;)

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 694
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pitou30 » 31 mai 2018, 17:23

Type17 a écrit :
31 mai 2018, 12:27
@ Pitou... je viens de faire 250km avec la GTD d’un ami pour voir si c’était gèrable sur longue distance après s’etre Habitué aux passats puisque juste avant la première W8 je roulais en golf 1 1600d..
Je dois encore y réfléchir, c’est moins rassurant mais cette jauge qui bouge à peine c’est qd même intéressant..

Et il me la vend..je lui dit que je la prenais certainement, 2 GTD c’est pas raisonnable non plus.. :shock: :D

Il faut que je réfléchisse beaucoup il me semble.. :lol: :lol: donc peut-être une GTD à vendre sinon j’ai une swallow à vendre ;)
2 Gtd pas raisonable ?
Ben moi j'ai l'impression que tu pars pour une collection, tu as un nid autour de chez toi ou quoi ?
Combien il te la fait et combien elle a de bornes ?
Rouler avec tout les jours c'est pas une Passat mais tu verras le plaisir que tu auras a retouver ton gros chat le weekend ! :)
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 31 mai 2018, 19:07

:o C’est ce que je dois éviter la collection,!!! Ce sont de vieux démons qui resurgissent.. Je croyais être sevré :D
J’en ai eu une trentaine de golfs.. Donc non pas de nid, ma GTD je l’ai depuis plus de 10 ans, elle fait partie des rescapées de la grande liquidation dictée par le raisonnable, le temps et la place!! :lol: :lol:
Et celle de l’ami en question, je la connais depuis au moins autant de temps que la mienne... 328000 3500..

La voici, et la swallow qui est à vendre... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 694
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pitou30 » 31 mai 2018, 19:16

Bon cette GTD a une CG Belge je suppose, comme ça se goupille cette histoire ?
C'est bien un moteur CY ?
La coque est comment ? la carrosserie en général ?
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Type17
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:44

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Type17 » 31 mai 2018, 20:31

La mienne cg belge d’origine et la deuxième depuis 10 ans au moins mais française d’origine .. toutes les 2 avec leur CY d’origine, oui oui, je fais attention à ça :)

La deuxième va sûrement rester dans la famille, mon papa s’est déjà porté acquéreur pour quand son Audi ne passera plus au contrôle..

Très saine mais quelques belles bosses et quelques belles griffes.. correct non le Prix? Suspensions et direction à revoir même si en état très correct..

Reste la swallow :D

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 694
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par Pitou30 » 31 mai 2018, 21:01

Type17 a écrit :
31 mai 2018, 20:31
La mienne cg belge d’origine et la deuxième depuis 10 ans au moins mais française d’origine .. toutes les 2 avec leur CY d’origine, oui oui, je fais attention à ça :)

La deuxième va sûrement rester dans la famille, mon papa s’est déjà porté acquéreur pour quand son Audi ne passera plus au contrôle..

Très saine mais quelques belles bosses et quelques belles griffes.. correct non le Prix? Suspensions et direction à revoir même si en état très correct..

Reste la swallow :D
Oui c'est correct gros veinard ! :evil:
Ici il n'y a que des bouses a 4 portes...
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

fasthammer
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2018, 19:19

Re: Type17 - Passat B5.5 W8 & V6 - 2003

Message par fasthammer » 13 juin 2018, 08:56

Belles golf 👍

Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »