Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Les vitres ne sont pas teintées?
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- Fredo12
- Membre confirmé
- Messages : 44
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:42
- Localisation : Près de Rodez
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Passat B6 2010 R36 120 000km
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Pour les vitres, je vais les faire teinter avant l'été, environ à 50%, pas trop foncé.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
et quel avantage d'après toi de rouler au SP98 ? à part engraisser les compagnies pétrolières et l'état .
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
- la pompe à vide fuit.
- le train AVG claque.
J'ai commandé tous les bras, pour être tranquille.
Question : comment débloquer la longue vis qui tient les 2 bras supérieurs ?
On avait le mème souci sur nos Passat 3B, alors qui a la solution ?
Je ne veux pas prendre le chalumeau ...
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Des petits maux.... Par contre, ouvre un sujet pour chaque problème dans la section appropriée. C'est plus cool que sur sa présentation.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
J'ai donc extrait le pivot complet, qii passe à la presse 12 tonnes mercredi.
Une saleté, ce pivot qui passe pile au dessus du pneu, et qui prend toute l'eau !!!
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Un copain a acheté la sienne reprogrammée à 285cv, or c'est impossible pour un TFSI de 211cv d'origine. (la limite est 270cv en stage 1.)
Sauf que c'est un millésime 2010, avec des injecteurs Flexfuel plus gros !
Fallait le savoir ...
Donc oui, JG, tu as raison sur ce point.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Le côté droit attendra le retour en mars, car cette vis de bras supérieurs est une vraie galère à sortir. Sans une bonne presse 12 tonnes, pas moyen, sauf de changer tout le pivot !
Maintenant, j'ai la technique : casser la tête de vis avec une clé dynamométrique extra-longue, puis extraction avec la presse du côté écrou.
C'est du sport, ça se fait à deux, mais c'est le seul moyen de ne rien endommager.
Et cette technique est valable aussi sur les Passat !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
partir avec un seul train changé tu n'a pas peur de tuer tes pneus avec un faux parallelisme?
combien de kilometre ta voiture?
attention a toi sur les pistes
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Sinon, on va essayer d'être prudents sur les pistes ... vivement le 3 mars !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Sur 3bg fallait faire une géométrie, sur ton S4 par analogie aussi non?
- Fichiers joints
-
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Une info de Chris sur ton tuto de remplacement de bras supérieurs sur ta 3BG
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Du moment que tu touches au train avant, généralement il faut passer par la case géométrie
Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI SB 2018
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
J'attends le retour des vacances au ski, car je fais le côté droit dans la foulée.
Il sera alors temps de faire une géométrie, qui n'a d'ailleurs jamais été faite dans l'historique de la voiture.
Ca lui fera du bien ...
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI SB 2018
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Ca devrait bien se passer.
Et je vais enfin pouvoir tester la S4 et ses pneus 4 saisons sur les routes de montagne, en mode dynamic.