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Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

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Philicap
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Philicap » 07 nov. 2018, 22:34

Bon, l’écran reçu ne s’allume pas. J’ai lancé un litige sur Paypal.
Sinon, je viens de commander une admission sport : filtre à air ITG et tube d’admission gros volume FORGE.
Vivement que ça arrive !!! :)

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Korben
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Korben » 08 nov. 2018, 09:30

Tu n'as toujours pas de nouvelles du vendeur?
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Philicap » 08 nov. 2018, 11:33

Si, mais rien de concluant pour le moment.
Je cherche un électronicien qui pourrait contrôler l'alim et la carte mère.
Vous connaissez quelqu'un ?

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Korben
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Korben » 08 nov. 2018, 13:39

Attention, si tu l'ouvres, tu perds leur garantie, et ils risquent de ne plus vouloir échanger ou rembourser...
Tu as un plan des connexions?
Est-ce que le truc reçoit bien toutes les infos selon ses besoins? alims, etc... C'est une question con, mais j'ai eu ça sur l'Alfa de la gamine avec son autoradio, et j'ai galéré un moment avant de comprendre de quoi ça venait.

En essayant de me faire l'avocat du diable (le vendeur donc), ils l'ont testé et configuré (d'après tes anciens posts), donc il y a certainement une merdouille à adapter dans tes branchements... Enfin, c'est une possibilité...
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Philicap » 08 nov. 2018, 15:24

Aucun plan des connexions. J'attends pour l'ouvrir car c'est trop tôt.
Sinon, ce matin, j'ai passé deux heures à optimiser la boîte à air.
J'ai ouvert deux prises d'air supplémentaires. Ca évite l'effet "collapse" avec le filtre ITG.
J'ai testé, ça fait un bruit rageur dans les tours. Tout en restant discret à faible régime.
Vivement que j'installe ma nouvelle admission Forge / ITG.
En plus, la conso doit diminuer, à régime égal.
Une question : le filtre mousse ne se graisse pas ? Il parait que non, contrairement aux filtres coton genre K&N ou BMC. Un coup de soufflette suffirait à chaque révision.
J'ai vu que le itg filtre à 5 microns, contre 10 à 20 microns pour Green et Bmc.

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Korben
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Korben » 08 nov. 2018, 15:39

Ben sur la Golf j'ai un filtre mousse et je dois le graisser d'après la notice de l'époque... Ce que je ne fais pas franchement... Depuis longtemps... Bon, mon moteur est ancien, largement moins pointu qu'un moteur moderne, donc il supporte. En tout cas à 350'000km environ ça tourne toujours.

Si je ne dis pas de bêtises (ou alors pas trop grosses), l'électronique devrait compenser ce que le filtre donne en plus, donc le gain serait simplement sonore (ouais... Sonore c'est des fois juste assez pour se faire plaisir...). non?

Aucun plans? Demande leur un plan, des connecteurs avec leur utilité et surtout avec le type de signal sur chaque raccordement. Ca ils doivent l'avoir.
Ensuite tu peux comparer avec ce que tu as d'origine et voir si tu n'as pas une embrouille simplement là.
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Philicap » 09 nov. 2018, 11:42

Apparemment, d'après le vendeur, il faut effectivement les graisser, comme des filtres en coton.
D'origine, ils sont déjà graissés en usine, donc pas de soucis.
L'entretien se fait tous les combien ? Car certains disent tous les 80.000 km ...
Pour la puissance, oui on gagne entre 10 et 20cv, selon le moteur. En tout cas, si la boîte à air est modifiée et le tube d'admission optimisé.
J'ai hâte de voir ça, une fois reçu.

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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par garycooper42 » 09 nov. 2018, 18:43

J'ai plus graissé le filtre green ou KN depuis 10ans
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Philicap » 09 nov. 2018, 22:12

Ah ouai, carrément ! Bon, alors ça va, l'entretien est light !

garycooper42
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par garycooper42 » 10 nov. 2018, 12:35

Ni sur ma passat tdi 130
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi S4

Message par Philicap » 10 nov. 2018, 21:53

Aujourd'hui, petite balade en Normandie. Sur autoroute, j'ai poussé jusqu'à 4000-5000 tours, ça chante ! Madame ne s'est aperçue de rien, mais moi, j'entends une nette différence avec cette boîte à air modifiée.
Avec le filtre ITG, ça va être génial ! Inutile de changer les échappements, le bruit du moteur sera déjà amplement suffisant !
C'est le bon compromis quand on cherche, comme moi, un brin de discrétion.

Regardez la vidéo du kit admission Eventuri, le bruit est très similaire à celui de ma S4 :
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... f-int.html

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