La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
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Merci à vous tous. VW-001
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contacte l'ancien proprio, c'est pas arrivé comme ca d'un seul coup?
essaye de le cuisiner un peu.
honnêtement acheter un voiture et partir 2 jours après je l'aurai pas fait, même pas avec un voiture neuve
bon courage
Arrivé d'un seul coup je ne sais pas. Je l'ai essayée avant la vente aucun soucis. Avant de le mettre dans la boucle il faut que je sache ce qu'il y a exactement. Si le diag indique des anomalies avant mon achat oui effectivement il y sera sinon pas évident de prouver quoi que ce soit.
en dehors de ça tout va bien il faut parfois éviter de mettre la climatisation toute de suite en la démarrant Accoups vers 1500 tours/min quand ça le fait après pas de soucis.
Salut bon quelques nouvelles.
PASST déposée au garage. Diag: erreur capteur g28 avec peut être défaillance du capteur alimentation carburant. A voir
Le véhicule reste au garage sous peine de tomber en panne sur la route.
entretien des 120000 et vidange boîte dsg au passage.
ça va piquer
Petit UP
Alors en fait, il s'agissait du capteur de pression de carburant situé apparemment sur la rampe d'injection. Je n'ai pas encore le code car pas eu la facture.
En plus, la sonde de température a également été remplacée car supposée HS.
Depuis, ça roule à priori nikel. Content d'avoir pris au minimum un 140ch car la passat est lourde mais confortable.
Dans les virage, on la sent pataude du coup et suspension molles. Oui je sais je suis habitué aux breaks Audi S-line enfin, bref.
J'attends le 25 septembre pour que l'entretien et vidange de boîte soient enfin réalisé pour pouvoir la faire rouler normalement.
J'ai essayé de décrypter l'étiquette du carnet d'entretien, je trouvais ça plus facile quand le vin était détaillé par les sites.
Le vendeur m'a dit qu'il y avait le dynaudio 10 HP mais apparemment ça serait du 8 HP du coup je ne sais pas.
Reste nettoyage extérieur (il y a du boulot) et intérieur, l'entretien cuir serait pas mal il faut que je trouve les bons produits pour cela
Ps : du coup mon moteur serait un CFFB, je n'ai pas trouvé de rubrique dans le fofo
Coucou
Je suis à la recherche d'un moyen pour assombrir l'arrière de l'habitacle pour que mon fils n'est pas trop de lumière et ni trop chaud car le surteintage d'origine est moyen.
En dehors des vitres teintées, j'ai trouvé ça : https://www.carparts-expert.com/index.p ... =1&lang=fr
Voilà, aujourd'hui douloureuse, entretien 120000 kms, vidange de boîte + règlement soude T°c moteur et capteur pression carburant rampe = 700€
Encore heureux qu'il s'agisse d'un franchisé sion il y aurait 150 à 200€ de +
Points positif, boîte plus douce et maintenant, la Passat va pouvoir rouler
Juste le 2ème capteur T°c moteur qui risque de flancher, frains av complet à prévoir ds environ 8000 à 10000 kms et légère fuite amorto avD
Commande d'un nouveau vag-com en 17.8, le mien trop vieux (11.6) ne fonctionne plus je pense
Bonsoir
Meme avec 200 € de plus, cette facture est tout a fait normale, tu as le budget ou tu ne l'as pas ?
A ta place, vu le kilométrage théorique de cette voiture et les problème que tu évoque, je me poserais certaines questions.
Oui c'est sur reparti pour quelques milliers de kilomètres maintenant enfin j'espère!!!
Pitou30 : oui c'est bon pour la facture c'est réglé! Cependant, pour les questions à me poser, oui j'en ai mais comment puis-je le prouver, ça c'est autre chose.
Soit disant les défauts n'affichent pas de kilométrage, manque de bol comme mon vag-com est HS, il faut que j'attende le nouveau pour vérifier tout cela même si je sais que je ne pourrai pas tout voir
Bon voilà nouvelle panne. Je pars de chez mes parents hier soir j'arrive à l'entrée de l'autoroute le telepeage d'actionner et hop la voiture calme. Pas moyen de la faire repartir. Dépanneur oblige. Lui la démarre avec un spray dans l'admission d'air. Sceptique sur le procédé. Du coup j'attends en plus problème de chauffe certainement le calorstat dsg donc génial
Arf, tu es tombé sur la voiture du lundi comme on dit par chez nous.
As-tu eu un contact avec le vendeur depuis ton acquisition. Même si tu n'as pas trop de recours, malheureusement, tu pourrais peut-être essayer de te refaire l'historique complet de la voiture en allant dans une concession pour voir si plusieurs interventions avaient déjà été effectuées sur la passat, cela te permettraient peut-être d'y voir un peu plus clair.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________ Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Pas plus de contact avec l'ancien propriétaire. L'historique est visible dans les concessions j'ai eu le cas chez moi à Sens. Maintenant j'attends le retour de chez VW pour savoir ce qu'il en est
J'ai pu avoir quelques news. Le capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection a encore fait des siennes. Cependant il arrive que une fois remplacement effectué il faille changer une morceau de faisceaux électrique, cout du câble 5 euros. Le calorstat sous la boite à air serait bien HS donc vu que la voiture est au garage remplacement.
Décidément le passage du sud aux régions plus froides ne lui convient pas. A priori facture à 250 euros en vue, je m'attendait à pire. En espérant que ce sera bon maintenant
Bon voilà, après 2 semaines de roulage, ma passat se porte bien. bon c'est ma femme qui l'utilise mais le peu que je la prend tout va bien.
Elle chauffe mieux, même si à 80 km/h par ces températures elle ne monte pas à 90°C. Mon garagiste VW m'avait dit qu'elle ne chaufferait pas forcément à 90. bizarre les autrs le fond enfin je crois.
Au vue de la période hivernale, je me dis qu'il serait de réfléchir à la pose de roues hiver. Dilemme que choisir, passer en 16 en jante tôle ou rester jantes origine.
Les pack en 16 na courent pas les rues pour le moment