Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Répondre
gazier
Posteur confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:56

Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par gazier »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Passat 2.0 TDI CR de 2011, je reçois régulièrement des courriers de VW me suppliant de venir faire la MAJ mon calculateur moteur ...

J'ai vu à droite à gauche quelques articles parlant de nombreux soucis d'à coups, broutages et conso en hausse suite à cette MAJ mais aussi des problèmes de vanne EGR qui, sur sollicitée, pouvait en venir à être défaillante, casser ou engendrer des défauts moteurs ...

J'aimerai savoir si parmis vous, il y en a qui ont fait cette MAJ ?
Et s'il est possible d'interdire à VW de la faire lors d'un passage en entretien (vidange boite DSG pour ma part) ?

(je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, désolé si doublon)

Gazier.
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par Pitou30 »

Bonsoir
Je vais re ecrire ici ce que j'avais ecrit ailleurs il y a quelques temps:

Faire une meilleur dépollution sans changement de matériel sans conséquences est impossible.
Dans le cas contraire, pourquoi tricher ? il aurait été tellement simple d’être bon du premier coup.
VW peut raconter ce qu'il veulent, n'importe quel personne qui comprends un peut comment ça fonctionne conviendra que c'est impossible car il y aura fatalement plus de cycles EGR et plus de régénérations.(j'ai bien écris fatalement ! pour le systeme EGR et le FAP)
Sachant que sur les derniers modèles "propres", la reprise EGR se fait après le FAP et non plus avant comme sur les CR TDI EA189.
Il sera donc possible a ceux qui souhaitent la faire cette modif, de se rassurer comme il le souhaitent mais ils doivent savoir qu'a plus ou moins brève échéance, il y aura des conséquences techniques.
Personnellement, les deux autos ne vont plus depuis longtemps chez VW et la petite B7 105 CV va de mieux en mieux....
Pour info un ami strictement rigoureux avec sa Cox 105 et sa Superb 140 en parle avec son concessionnaire, en gros voici sa réponse :
"Monsieur nous tenterons de faire le minimum de ces modifications en faisant signer le plus de PV de refus possible"
Du coup, lui en ai venu au constat qu'il valait mieux signer un papier que d’être emmerdé...
Chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas ?

Mise a jour du 4/12/18

A l’insu de son plein gré comme disait l'autre, l'ami en question c'est vu faire la mise a jour par erreur par son concessionnaire, s'en suit dans les 5000 kms une vanne EGR bouchée prise en garantie "il est gros client", depuis, la COX boite....
Il doit me la porter que je regarde le colmatage de son FAP ( monsieur fait pas mal de ville, il est Kiné)
Je pense qu'on fera une petite reprogrammation "réduction d'EGR" histoire de contré la mise a jour.

Me concernant, pour répondre a ta question: Non, en aucun cas.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par usas12 »

Superbe analyse ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par Pitou30 »

:lol:
Je sais pas mais c'est la mienne... :?


Usas, tu me permet de me rendre compte que je n'ai pas répondu a l'importante seconde question...

A l'occasion de chaque RV pour tous les véhicules, l'agent doit faire signer au client un "ordre" de réparation.
Ce document écrit doit être signé par le client avant le travail au véhicule (pas après et oui, ça arrive)
Le document precise toutes les actions qui seront réalisées a l'exclusion de tout autre.
Votre droit (devoir) est de le lire et de faire modifier cet ordre si il ne vous convient pas.
Vous avez le droit de faire mentionner tout ce qui vous semble utile.
Par exemple, si vous voyez des traces au sol, si vous avez un bruit particulier mais également si vous ne voulez pas changer vos bougies...
Dans ce cas, si ils changent les bougies, les frais engendrés ne devraient pas êtres comptabiliser.

Vous pouvez aussi signaler que vous ne souhaitez pas la mise a jour en question, ils ne la ferons donc pas mais ils vous demanderons de signer une décharge.

A noter que pour cette action, c'est dégueulasse pour le suivant mais je vous conseille de la faire juste avant la vente du véhicule histoire de ne pas être ennuyé.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
gazier
Posteur confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:56

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par gazier »

Au moins c’est clair et ça ne fait que conforter mes convictions sur le sujet. Il faut en effet être vigilant si on amène la voiture chez VW mais je pense qu’il faut limite mettre un panneau d’avertissement sur le volant pour être sûr que la reprog ne soit pas faite par inadvertance ou automatiquement au branchement de la valise par le technicien ...

Déjà qu’entre le mec qui réceptionne la voiture, le chef d’atelier et le mécano souvent c’est le téléphone arabe ...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par usas12 »

gazier a écrit :
05 déc. 2018, 06:50
Déjà qu’entre le mec qui réceptionne la voiture, le chef d’atelier et le mécano souvent c’est le téléphone arabe ...
Houlaaaa ! malheureux , pas de choses de ce genre ici , ça va encore poser des problèmes ................. :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par vw-001 »

Petit off : c'est une expression qui veut dire :"Diffusion orale et rapide d’une information par le bouche à oreille."
Voilà. Revenons au sujet initial les amis. :)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par usas12 »

vw-001 a écrit :
05 déc. 2018, 16:39
Petit off : c'est une expression qui veut dire :"Diffusion orale et rapide d’une information par le bouche à oreille."
Voilà. Revenons au sujet initial les amis. :)
re-off , je sais bien :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par Pierre »

Donc, pour revenir au sujet... ;)

Sur mon Variant B7 précédent de 2012 (moteur 2.0 TDI CR FAP 136ch = CFFA), j'ai fait faire l'action en juillet 2016 (à 308 900 km) et j'ai remis la voiture en décembre 2017 (à 404 450 km).

Le bilan de l'action a été totalement positif:
- Pas de perte de puissance,
- Pas de surconsommation (même une légère baisse),
- Pas de modification du bruit du moteur,
- Pas d'ennui d'EGR, FAP, ...

Il faut dire que mon TDI roule comme doivent rouler les TDI: pas de courts trajets, peu de ville et... beaucoup de kilomètres (95550 km en 18 mois soit une moyenne de 5300 km/mois)...

Ceci explique peut-être cela... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Message par Pitou30 »

Bonsoir
Tu as tout résumé Pierre, tu n'a pas eu de problème car ta voiture, comme ma B7 roule normalement.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Répondre

Retourner vers « CFFB »