Le Staff organise son tout premier MEETING
en Alsace
le 30/09/2018 Accès direct à la page

Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Avatar du membre
usas12
Messages : 879
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par usas12 » 26 août 2018, 18:08

Oui chef ! suite de la discussion sur les flux d'air secondaire ici : viewtopic.php?f=120&t=211&p=5106#p5106 ;)
Modérateur VWP
______________________________
523000 km en W8 et tout va bien
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Liquid Sunshine
Messages : 26
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Liquid Sunshine » 01 sept. 2018, 08:44

Bonjour,
J'ai changé le clapet de l'air secondaire hier.
-1522057077_20180831_151648_4322130_resized.jpg
Avant de rebrancher, j'ai testé moteur en marche : la dépression colle fort, la pompe souffle fort !
Essai ce matin, 15°C dehors, enfin l'instabilité du ralenti a disparue !
j'ai effacé les défauts, lancé un scan:

Saturday,01,September,2018,07:34:52:62939
Mileage: 249820km-155230mi Repair Order: 180901
Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Mileage: 249820km
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
Part No: 4B0 906 018 DC
Component: 1.8L R4/5VT 0001

No fault code found.
Readiness: 0110 1001

Normalement d'ici quelques cycles de conduite, tout devrait rentrer dans l'ordre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Passat Break 1.8 T -2002-

Avatar du membre
totole
Messages : 97
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par totole » 03 sept. 2018, 14:36

Liquid Sunshine a écrit :
01 sept. 2018, 08:44
Bonjour,
J'ai changé le clapet de l'air secondaire hier.
-1522057077_20180831_151648_4322130_resized.jpg
Avant de rebrancher, j'ai testé moteur en marche : la dépression colle fort, la pompe souffle fort !
Essai ce matin, 15°C dehors, enfin l'instabilité du ralenti a disparue !
j'ai effacé les défauts, lancé un scan:

Saturday,01,September,2018,07:34:52:62939
Mileage: 249820km-155230mi Repair Order: 180901
Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Mileage: 249820km
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
Part No: 4B0 906 018 DC
Component: 1.8L R4/5VT 0001

No fault code found.
Readiness: 0110 1001

Normalement d'ici quelques cycles de conduite, tout devrait rentrer dans l'ordre

Quel était ton souci de ralenti instable exactement ? Quels symptômes ?
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
Liquid Sunshine
Messages : 26
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Liquid Sunshine » 03 sept. 2018, 17:03

C'est dit plus haut
Liquid Sunshine a écrit :
18 août 2018, 16:23
A froid au démarrage, le ralenti fait quelques petit bonds autour des 1200 t/min. Rien à voir avec avant où le régime oscillait allègrement entre 1000 et 1400 t/min, à 5 ou 6 reprises pendant le temps du "ralenti accéléré" soit environ 30/40 secondes.
Toujours pareil, quand le régime se stabilise à 800, il est toujours parfaitement stable.
Passat Break 1.8 T -2002-

Avatar du membre
totole
Messages : 97
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par totole » 04 sept. 2018, 12:12

Liquid Sunshine a écrit :
03 sept. 2018, 17:03
C'est dit plus haut
Liquid Sunshine a écrit :
18 août 2018, 16:23
A froid au démarrage, le ralenti fait quelques petit bonds autour des 1200 t/min. Rien à voir avec avant où le régime oscillait allègrement entre 1000 et 1400 t/min, à 5 ou 6 reprises pendant le temps du "ralenti accéléré" soit environ 30/40 secondes.
Toujours pareil, quand le régime se stabilise à 800, il est toujours parfaitement stable.
Ca monte a 1200 puis redescend à 850 genre toutes les 2 secondes ?
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
Liquid Sunshine
Messages : 26
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Liquid Sunshine » 04 sept. 2018, 14:59

Plutôt 10 secondes.
Pas de MIL allumée, à aucun moment.
Augmentations et baisses de régime de l'ordre de 100 à 150 tours/ min.
A froid, le ralenti est normalement augmenté par le calculateur à 1200 tours/min pendant environ 60 secondes puis revient à 800 tours minutes une fois le catalyseur chaud.
Passat Break 1.8 T -2002-

Répondre

Retourner vers « AWT »