Changement pompe à carburant sur W8
Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Quand tu fais un test actionneur, tu entends la pompe ou pas ?
Comme elle est neuve, peut être que le bruit n'est pas audible....Je ne vois pas bien ce qui aurait pu changer avant apres mis a part la qualitée de la pompe....
D'autre part en changeant la pompe seule, est tu sur de tes durites ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
La pompe est une Pierburg neuve ; peut-être vérifier la pression qu'elle fournit avant le régulateur de pression ?
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
C'est une piste oui...
Le test des actionneurs aussi mais je n'y crois pas trop, je ne vois pas le lien entre changer la pompe et le fait que la pompe ne démarre plus a l'ouverture de la porte...
Ton régulateur de pression a été changé, il ne resterait pas ouvert ?
Les fameuse durites de réservoir peuvent fuirent, en interne tu vois rien mais la pression monte mal.
c'est un problème assez connu sur les 4M, tdi compris, c'est une usine a gaz la dedans.
As tu essayé d'ouvrir et fermer la porte plusieurs fois ? vois si ça démarre mieux..
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Oui, c'est ce que tu crois, moi je commence a croire que tu as changé la pompe pour rien....
Je ne dis pas qu'elle n'était pas fatiguée mais si ton problème ne venait pas de la...
Mais d'une masse, d'un faux contact...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
De mémoire, la pompe est pilotée sur une BG par un relais lui même commandé par le calculateur de réseau de bord.
Il peut tout simplement être question du relais qui fatigue, après tout a presque 500 000 kms...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Il y a bien un relais de pompe, il envoi un signal a un calculateur qui gère les trois ou quatre sondes de niveau de carburant et la pompe a carburant.
Ce signal n'a rien a voir avec le systeme can bus qui doit donner une impulsion au calculateur de pompe a l'ouverture de la porte.
Je suppose que tu n'as aucun défaut ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Ha ! tu en veux des choses toi...
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Car mon ex 2.8 v6 j'ai jamais entendu alors que l'exeo si.
Tu n'as pas de soucis de centralisé (par exemple switch de serrure conducteur fatigues )qui pourrai pourrai faire beuguer la mise en route de la pompe
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Non gary , la centralisation fonctionne , pas de problème de switch , l'éclairage intérieur s'allume à l'ouverture de la portière , la portière est bien montrée ouverte dur l'ODB , c'est autre chose , sinon ce serait trop simple
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Ca dépend du type d'injection HP, BP Motronic, Simos... certaines oui, d'autres non...garycooper42 a écrit : ↑27 févr. 2019, 23:47C'est spécifique aux w8 la pompe qui s'active une fois la porte conducteur?
D'ailleurs cette fonctionnalité est très régulièrement confondu avec l'activation de la pompe de dégazage avec charbon actif du réservoir de carburant ce qui n'a rien a voir.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
bien la pompe chez moi , ça vient manifestement de dessous la banquette , là où se trouve la pompe
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
W8 oui mais ce n'était pas a ton attention particulièrement.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Le relais, pas la pompe ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Une idée comme ça . Pour l'utilisation de mon colmatant ils disent dans le mode d’emploi de démonter le thermostat (calorstat) et le remonter quand on remet du LDR normal ou alors en mettre un neuf ; ça semble plausible ?
demain matin je vais essayer de tester la cohérence des infos de t° , mais les qu'elles influent les quantités d'air et de carburant ?
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Je ne pense pas dans ton cas, le fameux thermostat est electronique.
Vérifier toutes les sondes qui sont dans la boucle avec VCDS : Température d'air d'admission et température moteur oui, l'une des deux peut etre "fausse".
Le calculateur moteur ne vérifie pas la "cohérence des sondes", il fait seulement remonter une sonde en CC ou coupée
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
moteur en train de chauffer devant le garage
moteur chaud après 8 km motuer foid , à l'arrêt , ce matin dans le garage
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Quoi vérifier d'autre en attendant le relais de pompe ?
le capteur PMH ? mais pas de défaut au VCDS
La tension de la batterie durant la phase de lancement du démarreur ? mais la matin à froid elle n'est pas meilleure et pourtant il démarre ; au VCDS elle est donnée à 13,74 volt moteur tournant au ralenti
reste la pression et le débit de la pompe , mais je ne suis pas équipé ; la pompe Pierburg est donnée à 4 bars , mais .......c'est de la théorie
Je sèche , mais je constate que le démarrage se dégrade ...............jusqu'à ne plus démarrer ????
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24