Changement pompe à carburant sur W8

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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Bonjour
tes sondes sont bonnes.
Il faut commencer par changer ce relais impérativement et vérifier des que possible la pression d'essence.
Si ça se trouve, ton régulateur de pression tout neuf est en train de mourir, ou ta pompe...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

pas de relais avant mardi , dixit le magasinier de VW ; oui, faut absolument que je trouve à mesurer la pression du carburant ; j'ai trouvé un truc pour démarrer sans faire tourner le démarreur pendant X temps : un petit coup de clé puis au 2ème il démarre , bien plus rapide que d’insister lourdement sur le démarreur et en ville t'as l'air moins con :lol:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Oui c'est sur !
Tu n'as toujours pas d’impulsion en ouvrant la porte donc...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Pitou30 a écrit :
01 mars 2019, 18:59
Oui c'est sur !
Tu n'as toujours pas d’impulsion en ouvrant la porte donc...
à froid , si , mais pas à chaud ; donc démarrage instantané le matin , mais démarrage pénible dès que le moteur est chaud
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
01 mars 2019, 20:11
Pitou30 a écrit :
01 mars 2019, 18:59
Oui c'est sur !
Tu n'as toujours pas d’impulsion en ouvrant la porte donc...
à froid , si , mais pas à chaud ; donc démarrage instantané le matin , mais démarrage pénible dès que le moteur est chaud
Il n'y a pas de mesure de pression de fuel, peut etre que le calculateur de pompe estime que ton moteur étant chaud, tu n'en a plus besoin, je ne sais pas.
Si tu démarre du premier coup a chaud en mettant deux coups de clé, ça étayerait la thèse que j'évoquais d'une perte de pression, soit clapet anti retour soit régulateur qui reste ouverte...une mesure s'impose.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

merci Pierre , ça sera pour la semaine prochaine , mais d'abord éliminer la possibilité du relais (qui n'est pas donné d'ailleurs chez VW , environ 80€ :( )
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

tension batterie vérifiée , 12,35 v ce matin avant démarrage , donc en bon état; la voiture a démarré au 1/4 de tour cette après-midi après un arrêt de 2h , mais t° extérieure guère plus que 8° ....quelle relation ? et je remarque ça depuis le début de mes difficultés de démarrage à chaud : plus la t° extérieure est basse et mieux elle démarre :?:
ça se trouve où le clapet anti-retour sur la W8 ????
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

hier soir j'ai réinstallé mon logiciel xxxxwin , c'est pratique vu que j'ai à nouveau accès à tous les schémas et procédures de démontage et réparation ;ce que j'ai surtout retenu c'est que s'il y a des difficultés de démarrage à chaud , il faut vérifier les pressions de carburant et ça se fait au niveau du régulateur de pression avec un outil VW équipé d'un manomètre ; pression moteur tournant au ralenti de 3,5 bars et pression résiduelle 10 min après l'arrêt du moteur de 2 bars , vérifications que je ne peux faire moi-même ; pas encore eu le relais , mais je n'y crois que moyen , voir très peu ; mes difficultés de démarrage à chaud me semblent bien être liées à un défaut de pression résiduelle , donc anti retour fuyant ou du même style :( ça va encore être simple à réparer ......... :? :roll: :roll:
J17.PNG
xxxxwin en Allemand , désolé
le relais J17 de la pompe est bien en relation avec un tas d'autre éléments
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Bonjour

De mémoire, le clapet est sur la pompe, d'ou mon idée que, depuis le début, ta pompe neuve est foireuse ou mal montée . en gros t'a touché précipitamment un truc que t'aurais pas du et qui aurait put faire encore.
Désolé, j'étais ailleurs...

Pour xxxxwin en allemand, tu as deux solution:
-Tu refais l'installation en Français ( et oui)
- Tu me demande ce que tu as besoin

A+
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Moi , l'allemand me convient bien et en attendant le relais , je n'ai besoin de rien ;) merci ; mauvais montage de la nouvelle pompe ou pompe foireuse , je veux bien , mais je rappelle que si je l'ai changé c'est parce que en voulant démarrer la voiture un dimanche après-midi , il ne se passait plus rien , j'avais essayé plusieurs fois de suite sans que le moteur n'émette le moindre son , et fort d'une expérience précédente et en l'absence de tout défaut au VCDS j'en avais conclu à une pompe défectueuse ; bon le lundi matin il a redémarré sans problème pour me conduire au garage pour la changer ; sinon au pire je la confie à François qui s'occupera du bébé ; faudrait que je puisse tester la pression générée par la pompe et l'étanchéité du clapet antiretour qui semble bien être dans la pompe . Maintenant qu'elle ne consomme plus de LDR et qu'il n'y a plus de raté , je ne vais pas baisser les bras .
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Voila, tu es persuadé que c'est la pompe qui flanchait et moi je pense que loin d’être la pompe (qu'il est facile d'activer avec un bout de fil a la place d'un fusible "la fameuse télécommande de VAG) c'est le relais qui déconne et que potentiellement tu as rajouté un second problème.
Ne pas oublier que lorsqu'un composant ne fonctionne pas, il est logique de l'incriminer mais a niveau égal, il est logique d'incriminer tout ce qui rentre dans sa chaîne de fonctionnement.

Enfin, je te souhaite le meilleur.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

pas d'inquiétude Pierre , je lis tout ce que tu écris et je comprends ( enfin j'essaye ;) ) avant de poursuivre j'attends (toujours) le relais :( , j'ai trouvé un moyen de démarrer sans trop solliciter le démarreur : je tourne la clé pour lancer le moteur via le démarreur un bref moment , environ 2 secondes , puis immédiatement après je relance et là il démarre de suite ; ça évite de faire tourner le démarreur 6 à 10 secondes avec pas toujours 100% de succès
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
05 mars 2019, 13:45
pas d'inquiétude Pierre , je lis tout ce que tu écris et je comprends ( enfin j'essaye ;) ) avant de poursuivre j'attends (toujours) le relais :( , j'ai trouvé un moyen de démarrer sans trop solliciter le démarreur : je tourne la clé pour lancer le moteur via le démarreur un bref moment , environ 2 secondes , puis immédiatement après je relance et là il démarre de suite ; ça évite de faire tourner le démarreur 6 à 10 secondes avec pas toujours 100% de succès
Bonjour

Ok, tu as meme trouvé une similitude avec un diesel, le second coup de clé pour aider a démarrer en cas de bougies de préchauffage faiblardes... :lol:
Esperont que les gens de chez VW ne soit pas partis avec une pelle chercher des terres rares pour fabriquer ton relais... :(
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Et ben voila , maintenant que tu en parles , je devrais peut-être changer mes bougies de préchauffage ..................... :lol: :lol: :lol:
et si c'est le moteur de pompe je le renvoie et prend une unité complète
unité pompe.PNG

encore moité prix que chez VW , ça me permettra même d'acheter une clé spéciale pour la démonter
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Relais arrivé , montage demain matin , mais je n'y crois pas trop ; aujourd'hui 16° et les démarrages sont vraiment pénibles
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

relais changé , elle a démarré , à voir demain matin , mais bon , j'ai des doutes ....encore :(
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap »

Mais non, JG, reste positif !
Pitou avait raison, et moi j'ai misé une bière sur ce relais !!! :lol:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

M'en doutais , ce n'est pas le relais , ce matin j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour enfin qu'elle démarre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Hello

Bon alors on fait quoi, on rechange la pompe, on y fout le feu ou bien on mesure cette pression ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

J'ai appelé François pour un rendez-vous avec véhicule de courtoisie et je lui refile le bébé …………..et si je branchais le retour de la pompe sur un compresseur ? je pourrais voir la pression sur le mano et je verrai bien si ça tient ou non , par exemple 3 bars et j'attends ; j'ai vu sur la vielle pompe que l'antiretour est assuré par une bille
61FME2nMGlL._SL1001_.jpg
pour 30€ on a le kit , me demande si je ne vais pas l'acheter
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

C'est pas sur le retour mais avant le régulateur de pression qu'il faut brancher le mano.
En gros, il faut te brancher comme si tu voulais rajouter un injecteur.
Sur le retour tu n'auras en théorie aucune pression vu que l’écoulement vers le réservoir est libre.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Pitou30 a écrit :
08 mars 2019, 14:43
C'est pas sur le retour mais avant le régulateur de pression qu'il faut brancher le mano.
En gros, il faut te brancher comme si tu voulais rajouter un injecteur.
Sur le retour tu n'auras en théorie aucune pression vu que l’écoulement vers le réservoir est libre.
Et tu as parfaitement raison , je raconte des conneries , mais c'est que ça commence à me gonfler cette histoire :roll:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Et si on cherchait tout à fait à côté du problème , et si c'était un problème de neiman ?
J'ai trouvé ça :
perte du contact bobine, lorsque l’on actionne le Neimann, le démarreur tourne mais la bobine n’est plus alimentée. On arrive a démarrer en relachant très vite le Neimann… mais le remplacement s’impose.
Je peux toujours essayer , c'est pas cher ;)
Et un problème de démarreur fatigué ? qui fait le bon bruit :D mais ne lance pas le moteur assez vite ? :? je cherche , je cherche :evil:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par dek »

J'avais exactement les même symptômes, du mal à démarrer, j'avais passer tout l'hiver nickel et quand les beaux jour sont revenu, les démarrage difficile sont revenu avec :arrow: pour moi c'était le relai 409 que j'ai changé par un neuf mais pareil voir pire :roll: du coup j'avais ouvert l'ancien et refait toute les soudures qui avait des micro fissures (problème connu) par temps chaud (à partir de 10-15° ) l’étain se dilatait et ne fessai plus contacte, deux ans après, ça fonctionne toujours nickel ;)
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