Changement pompe à carburant sur W8

Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

c'est quoi ce relais 409 ? c'est celui de la pompe que je viens de changer , non ? et pourquoi un réparé fonctionnerait-il mieux qu'un neuf , surtout vu le prix qu'ils le vendent , car en plus ce n'est pas du ebay
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
dek
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:02

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par dek »

je sais pas si c'est le même que le tiens :roll: il y a écrit 409 dessus et il se trouve sous le volant au niveau de la commande des phares. Le neuf était du ebay pour moi donc peut être défectueux, à chaque démarrage, il m'allumais le voyant moteur.
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
08 mars 2019, 16:45
Et si on cherchait tout à fait à côté du problème , et si c'était un problème de neiman ?
J'ai trouvé ça :
perte du contact bobine, lorsque l’on actionne le Neimann, le démarreur tourne mais la bobine n’est plus alimentée. On arrive a démarrer en relachant très vite le Neimann… mais le remplacement s’impose.
Je peux toujours essayer , c'est pas cher ;)
Et un problème de démarreur fatigué ? qui fait le bon bruit :D mais ne lance pas le moteur assez vite ? :? je cherche , je cherche :evil:
Thin5.gif
C'est pour ca qu'il faut faire des essais avec un mano branché sur ta rampe !!!!
Soit ta pression ne tiens pas, soi ta pompe démarre pas !
Il n'y a qu'avec un mano en place et en observant ce qui se passe qu'on le saura...

Dans la vie, plus on fait des trucs au hasard, plus on a des résultats liés au hasard..... (celle ci est de moi)
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

dek a écrit :
08 mars 2019, 16:54
J'avais exactement les même symptômes, du mal à démarrer, j'avais passer tout l'hiver nickel et quand les beaux jour sont revenu, les démarrage difficile sont revenu avec :arrow: pour moi c'était le relai 409 que j'ai changé par un neuf mais pareil voir pire :roll: du coup j'avais ouvert l'ancien et refait toute les soudures qui avait des micro fissures (problème connu) par temps chaud (à partir de 10-15° ) l’étain se dilatait et ne fessai plus contacte, deux ans après, ça fonctionne toujours nickel ;)
Ca c'est un problème connu de toutes les VAG des années 2000, j'ai eu le coup sur le T4 Tdi, c'est le relais général d'alimentation.
Du coup, comme le calculateur moteur n'est pas alimenté, tu n'as jamais de défaut.
C'est pas compliqué, tu prends les relais un par un et tu defait les capots et tu verifie que les soudures sont nickel, c'est exactement ce qu'il faut faire.

PS : pour moi, VAG a changer sous garantie le calculateur et quand quelques jours apres chez moi j'ai eu de nouveau la panne François (le miens) m'a repris les soudures du relais et je n'en ai plus entendu parlé.
mais vu les symptômes, je doute que ce soit ça.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui Pierre , je sais , mais aucun des 2 garages que je connais n'a de quoi mesurer la pression , donc faut que je commande le kit pour le faire ; par contre le coup du neiman semble fonctionner (et ça , ça ne coute rien ....essayer , je ne parle pas du neiman), je vais injecter un peu de nettoyage contact dans le neiman au cas où et continuer les essais ; ce serait aussi cohérent , vu que la pompe déclenche à l'ouverture de la porte conducteur , mais en tournant la clef ça ne démarre pas (sauf des fois , disons 1x sur 10 ) et j'avais déjà remarqué qu'en lâchant la clé elle démarrait des fois , mais j'avais attribué ça au hasard ; je vais suivre cette piste pour l'instant , pas d'autre vu que je n'ai pas de quoi mesurer la pression .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je pense avoir résolu mon problème de démarrage poussif grâce au site internet qui dit que le neiman peut être usé et ne pas faire le contact électrique correctement du calculateur , donc pas de démarrage alors que le démarreur entraine bien le moteur, mais pas de défaut signalé ; ce matin j'ai injecté un peu de W40 dans le barillet m fait tourner un peu la clé , remis un nettoyant/lubrifiant contacts électriques et depuis le moteur démarre au 1/4 de tour , bien-sûr à confirmer , j'ai fait des courses , redémarré plusieurs fois la voiture après arrêt de 10 min à 30 min et pour l'instant ça marche .Pierre2 avait raison de dire que la pompe fonctionnait (mais fatiguée , j'ai bien vu ) .le prochain stade dans ce cas serait de changer le neiman.
To be continued ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Bonjour
Bonne manœuvre, bravo :)
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

venant de toi ça me touche ;) et il n'y a aucun sarcasme :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Encore 3 démarrages cette après-midi et plus de problème , reste plus qu'à changer le neiman (si quelqu'un pense qu'il faudrait aussi changer le barillet , je suis ouvert à toute proposition argumentée)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
tchuss
Posteur confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:09
Localisation : TrèsauSud

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par tchuss »

Salut , un peu hors connexion ces temps ci , j'ai manqué un épisode :) et suis ravi de voir que ta W8 roule toujours ! …..
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
09 mars 2019, 14:24
Encore 3 démarrages cette après-midi et plus de problème , reste plus qu'à changer le neiman (si quelqu'un pense qu'il faudrait aussi changer le barillet , je suis ouvert à toute proposition argumentée)
Alors la il faudrait voir sur EXXa si il est décomposé mais normalement c'est le cas.
Sur la Polo de kiki, j'ai changé que la partie électrique, tout ce qui est clé est d'origine tant que les deux clé fonctionnent sans accrocher, aucune raison d'y toucher.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui , on peut avoir le contacteur sans le barillet ; encore 3 démarrages sans problème , je crois que là c'est bon :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

usas12 a écrit :
09 mars 2019, 19:00
Oui , on peut avoir le contacteur sans le barillet ; encore 3 démarrages sans problème , je crois que là c'est bon :D
On croise les doigts pour que cette piste se confirme ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Alors ? Elle a démarré ce matin, pour aller au stand ??? :)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui Pierre , depuis samedi matin elle démarre à chaque tour de clé , sauf que je ne comprends pas comment le nettoyant injecté par le trou de la clé peut entrer dans le neiman qui est très peu ouvert sur le barillet :?: mais bon , ça marche; 7 démarrages aujourd’hui et ça fonctionne à chaque fois
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

usas12 a écrit :
10 mars 2019, 18:44
Oui Pierre , depuis samedi matin elle démarre à chaque tour de clé , sauf que je ne comprends pas comment le nettoyant injecté par le trou de la clé peut entrer dans le neiman qui est très peu ouvert sur le barillet :?: mais bon , ça marche
Les voies de dieu W8 sont impénétrables ? Peut-être pas, tout compte fait ! :lol: :lol: :lol:

Allez, au plaisir de se croiser dans la vallée un de ces prochains WE: ma B8-L4 aura des choses à dire à ta B5.5-W8 ! :D
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Certainement Pierre , certainement :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap »

Ah, voilà une affaire réglée, bravo !
Une histoire de neiman, finalement, ce n'est que de l'usure ...
Allez, garde cette W8, elle est repartie pour un tour.
Au fait, plus de conso de LDR ? Nada ?
Si c'est le cas, ça ne vaut pas le coup de changer de caisse pour le moment ... mais ce n'est que mon avis ...
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

plus de conso de LDR pour le moment , nada comme tu écris ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Contacteur neiman commandé , mais pourquoi les pièces de chez VW valent-elles toujours le triple des mêmes pièces sur le net ? valeo à 34€ le plus cher trouvé sur le net, 90€ HT chez VW :( .toujours la même histoire :roll: :roll:
réponse : parce qu'il y a des cons comme moi qui pour des soi-disant raisons de qualité et de compatibilité préfèrent malgré tout acheter chez VW , et j'ai tort :?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Arrête l'auto flagellation JG, il y a pas mal de temps que c'est comme ça..
Le problème que tu soulève est général et n'a rien a voir avec ce sujet en particulier mais avec tous les sujets en particulier... je m'explique.
VW comme tous les autres constructeurs achètent leurs composants, mettent en concurrence les différents fabricants et font leurs courses dans les catalogues des équipementiers...
Il y a bien longtemps aussi que ces équipementiers fabriquent dans des pays lointains, très très lointains...
Ton bidule a 4 € que tu es content de payer 34 chez Valéo... et qu'en d'autre temps tu aurais été satisfait de payé 90 € chez VW en fait partie, il faut bien que tous le monde vive...

Une serrure acheté chez VW et une serrure qui vient de Chine sera la même, idem pour les éclairages et inters de commande.
Il suffit de démonter pour trouver le sigle du constructeur et la provenance d'une commande de glace de B8

Je lisais ces jours ci dans un sujet que je n'ai plus en mémoire sur la B8,5 qui va sortir soit disant descendante du modèle US....

Mais il n'y a jamais eu de modèle US, il y a des modèles fabriqués aux USA mais ce sont des Magotan développée pour le marché Chinois beaucoup plus gros que le marché américain, elles sont juste partiellement assemblées aux USA avec des pièces qui viennent du Mexique et de Chine...
Les Chinois nous ont déjà mangé, c'est déjà fait !
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap »

C'est vrai que les tarifs des concessions nous incitent tous à aller faire nos courses de pièces sur Ebay et Oscaro ...
Bon, maintenant que tout est solutionné sur cette belle W8, tu vas pouvoir de nouveau en profiter sans soucis, JG !
Au pire, le problème grave que tu as connu sur le banc 1 va arriver sur le banc 2 : mais la solution radicale est toute trouvée, puisqu'elle fonctionne sur le banc 1 !!!
En conclusion, elle va y arriver, à la barre des 600.000 km ...
La solution impulsive consister à la remplacer, mais franchement, entre il y a un mois et aujourd'hui, la situation a tellement changé ... Tu nous diras ta position, car cette W8, sur le forum, on l'aime bien !
C'est même la doyenne ici bas, en terme de kilométrage, elle mérite que tu la bichonnes encore, non ? :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
tchuss
Posteur confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:09
Localisation : TrèsauSud

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par tchuss »

Oh oui, sur le forum on l'aime bien cette W8 Usas ! et j 'espère qu'un jour nos W8 pourront se rencontrer lors d 'un rassemblement :) , et leurs proprios aussi :lol:
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Toujours dans la rubrique " en mai la W8 démarre quand elle veut" pas mal d'eau a coulé sous les ponts et pas mal de carburant dans le réservoir ; à chaque fois que je trouve quelque chose , le démarrage s'améliore puis se dégrade à nouveau , ce qui me fait comprendre que je n'ai pas trouvé l'origine du mal ; en ce moment c'est 1er coup 1 fois sur 2 , sinon au 2ème sûr , mais ce n'est pas un bon démarrage .Un mécano équipé m'a convaincu de remesurer les compressions à froid et à chaud et en même temps vérifier la couleur des bougies et chaque chambre avec une mini caméra ; alors les bougies sont impec , les chambres sont propres ; les compressions sont celles d'un moteur de 536000 km , mais n'expliquent pas un mauvais démarrage ; l'appareil est neuf , je lui fait confiance
compressions1 .JPG
des choses un peu bizarres que je comprends mal : le cylindre 1 n'est même pas à 8 à froid , mais monte à plus de 10 à chaud
ou le 6 à 10 à froid , mais qu'à 8 à chaud
Autre chose testé aujourd'hui suite aux conseils de mon fils , ouvrir la portière et mettre la clé de contact et lancer le moteur immédiatement , et il démarre systématiquement au 1/4 de tour , ce qui laisserait penser à une chute de pression presque immédiate dans le circuit de carburant ,et on arrive à nouveau au clapet antiretour et au régulateur de pression , neufs tous les deux pourtant :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

C'est vrai que c'est surprenant, ces compressions "à évolution variable"...
Le taux de compression théorique est de combien sur le W8 ?
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Répondre

Retourner vers « BDN »