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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 15:17
par usas12
Filtre à essence livré ce matin , du Bosch , fabriqué en Afrique du Sud :D ; quoiqu'il en soit , je suis toujours coincé car VW n'a toujours pas livré , ni la bobine , ni le régulateur de pression ; hier soir j'avais conduit (sans problème) la voiture chez mon petit garagiste à Munster pour lui montrer un démarrage à froid ce matin et ....................rien , nada , démarrage impec par 2° alors que ça merde chez moi dans le garage à 12° :roll:

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 16:52
par Pitou30
L'auto est a plat dans ton garage ?

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 17:28
par usas12
oui, auto bien à l'horizontal et ce matin chez mon petit garagiste aussi

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 18:36
par Pitou30
Bon....
Tu es bien sur de ta durite de dépression entre le régulateur de carburant et la pipe d'admission ?
La compensation n'est pas extrêmement importante 0.5 bars mais peut être qu'avec ton carburant bio :?:

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 19:47
par usas12
non , pas pensé à ça et ça se vérifie comment
ça doit être la même type de dépression que pour la prise pour le système d'air secondaire , sauf que c'est du côté pare brise ; suffit de débrancher moteur tournant et vérifier s'il y a aspiration , non ?

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 20:08
par Pitou30
Absolument, entre la pipe et le fameux régulateur.
Attention si durite fissurée !

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 21:13
par usas12
on entendrait pas un sifflement dû à la fuite d'air ? j'avais déjà ce genre de fuite à cause d'une martre idiote , mais c'était facile à repérer à l'oreille

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 22:38
par Pitou30
Disons que ça pourrait dépendre de la taille de la fuite ?

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 08 janv. 2019, 23:27
par usas12
OK et merci , je verrai ça demain

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 09 janv. 2019, 13:08
par usas12
toutes les pièces sont enfin là , on s'y met cette après- midi ou au pire demain matin ( enfin .............moi pas aujourd'hui , j'ai mon petit fils en garde ;) ) ; si mon mécano a le temps il commencera sans moi , je lui ai aussi dit de vérifier la dépression côté régulateur ; elle a couché dehors cette nuit et à 0° a démarré au 1/4 de tour ce matin et pas de ratés ...elle le fait exprès :(

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 09 janv. 2019, 13:27
par Philicap
Fais l'inventaire des rongeurs dans ton garage, ils aiment bien les durites !
Et on attend la suite et fin de la recherche de panne ...

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 09 janv. 2019, 14:15
par usas12
pas de rongeur dans mon garage :D

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 09 janv. 2019, 19:40
par usas12
Le mécano a commencé sans moi : bougies , bobine , filtre à essence et régulateur de pression changés ( pas de problème de dépression m'a-t-il dit), la voiture a redémarré et tourne rond d'après lui , pas encore trouvé (ou cherché) la fuite de LDR et vidange à faire , on verra ça ensemble demain matin

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 09 janv. 2019, 21:59
par Tell
En changeant tout d'un coup tu ne saura pas ce qui perturbait ta w8 ?

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 09 janv. 2019, 22:28
par usas12
Tell a écrit :
09 janv. 2019, 21:59
En changeant tout d'un coup tu ne saura pas ce qui perturbait ta w8 ?
je savais depuis un moment que les bougies et le filtre devaient être changés , et tant qu'à changer les bougies autant changer la bobine vu le défaut signalé par VCDS et vu que pour y arriver il faut démonter une partie du couvre culasse étanchéifié par un joint alu qui vaut la peau des fesses................ ; il m'arrivait , déjà avant l'éthanol d'avoir un problème de coupure moteur au 1er démarrage ( moteur chaud), d'où le changement du régulateur d'essence encore d'origine (et pas très cher) ; la vidange doit être faite et la fuite de LDR doit aussi être solutionnée ; et si après tout ça j'ai toujours des accoups va falloir se creuser les méninges :( :( :( :(

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 10 janv. 2019, 19:56
par usas12
Ce matin le moteur semble tourner comme il se doit , les anciennes bougies sont........mortes , l'anneau de l’électrode centrale est usé à mort , elles devaient toutes plus ou moins tourner sur le plot central , celle de secours ; la bobine je ne sais pas , il doit y avoir moyen de la vérifier avec un ohm-mètre , je pense , faut que je cherche comment , le filtre à essence je le couperai à l'occasion pour voir ce qu'il y a dedans ; le régulateur de carburant est en place avec une durite de dépression neuve :D :D ; la fuite d'eau de l'échappement c'est au niveau des colliers , pourtant j'avais mis une pâte adéquate mais elle n'a pas tenu ; j'ai une petite fuite d'huile de boite au niveau du capteur en-bas entre la boite et le moteur , faut que je regarde ce que c'est et si ça se change sans désosser la voiture :( ; j'ai une fuite de LDR à l'avant en-haut niveau pompe à eau , mais elle n'ai pas permanente : on voit des traces asséchées sur le carter moteur et le plastique de protection sous le moteur ; on a mis le circuit sous pression et rien ,elle garde la pression de 1,5 bars ; elle ne doit fuir qu'à certaines t° et impossible d'inspecter même visuellement le contour de la pompe à eau sans dégager le façade avant , on a tout essayé , par le bas , le haut , rien à faire , alors pompe ou pas pompe ; en tout cas pas une goute toute la nuit ; et la vidange n'est pas faite , car une fois l'ancienne huile sortie on a cherché le filtre neuf , mais pas trouvé , je n'aurais pas du passer par le garage , mais on ne peut pas toujours acheter toutes les pièces et demander de l'aide pour leur montage , pas grave ça se fera demain ......ou pas :?

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 10 janv. 2019, 23:47
par Tell
De bonnes nouvelles dans l'ensemble. :)
Sauf de commencer une vidange sans vérifier que l'on a tout.... :(

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 11 janv. 2019, 08:09
par usas12
Hé oui , l'erreur est de faire confiance aux autres :lol: :lol: :lol:

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 11 janv. 2019, 13:17
par usas12
La vidange est faite , mais je ne suis pas prêt de rouler avec , car la fuite d'huile de boite sur la prise du faisceaux de bote s'est confirmée , maintenant ça fuit sans même rouler , on a débranché ,nettoyé et constaté qu'il faut changer car c'est le plastique qui s'est fendu , donc ouverture du carter de boite , pour débrancher et rebrancher le faisceau interne , qui a été commandé ce matin avec la pompe à eau et 5L d'huile de boite (je ne vais pas refaire route une vidange) ; de plus j'ai perdu mon spécialiste de VW Sausheim , François qui a changé de crémerie :(
pour info : pompe à eau neuve de marque connue sur le net 40€ , chez VW 130€ .....comme d'habitude , quoi :roll:

c'est la pièce marquée 22a
faisceau1.jpg
Je sens que 2019 va être une année de merde :roll: en tout cas c'est pas de chance toutes ces fuites en même temps

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Posté : 12 janv. 2019, 18:47
par usas12
à propos des bougies Brisk evo premium https://www.youtube.com/watch?v=HTPsGHdkAUI