Légers accoups en accélération sur W8

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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

merci l'expert , ça me rassure ;) ...............dès qu'il s’agit de ma W8 je deviens anxieux :lol: :lol: :lol:
ou parano diront certains :roll:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Tell a écrit :
21 janv. 2019, 22:31
le deprimomètre ce n'est pas l'appareil qui sert à mesurer le moral d'usas quand il y a un code défaut au VCDS :mrgreen:
C'est possible de lire la dépression de beaucoup de choses en effet !
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

je ne voulais pas relever le coup du déprimomètre de peur que certains s'engouffrent dans le brèche , trop tard , Ludo est passé par là :D
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Tell a écrit :
21 janv. 2019, 22:31
le deprimomètre ce n'est pas l'appareil qui sert à mesurer le moral d'usas quand il y a un code défaut au VCDS :mrgreen:
J'aurais pas osé, moi... :lol: :lol:
Sacré, tell ! ;)
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

La pour raconter des blagues, il y a du monde.... :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Bon , c'était trop beau , après 175 km ça recommence avec une petite variante : tout va bien en roulant , mais ce matin , moteur chaud sur un parking au démarrage je constate que le moteur ne tourne pas tout-à-fait rond , en mettant sur D pour partir je sens de petits accoups , comme un embrayage qui broute , puis le voyant moteur clignote un peu , puis tout redevient normal ( le voyant clignote au départ en commençant à rouler , puis au bout de quelques dizaines de mètres s’éteint définitivement sur tout le restant du trajet avec un moteur tournant bien rond) ; et rebelote à chaque démarrage moteur .capot ouvert on entend bien le moteur du papillon principale qui régule ; je lis les défauts , idem :

16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 –

Donc reste l'injecteur , ou un défaut de compression , mais j'y crois moins ; si c'était électrique je suppose que j'aurai comme il y a quelques années :

16590 - Soupape d´inj. cyl. 6 (N33) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0206 - 35-10 - - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 35-00 -
J'en ai ma claque , j'ai appelé François , je prends rendez-vous chez lui demain , elle sera au-moins en bonnes mains ; si c'est plus grave elle restera là-bas :(
De plus j'ai remarqué que le bocal de liquide de frein se désagrégeait littéralement dans un coin supérieur , et pourtant pas de choc , je mettrai une photo , jamais vu ça :?
C'est dur de vieillir :roll:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

😬 quoi 😱 elle restera les bas!!!😵
Ça doit pas être grand chose.
Et un bocal de liquide de frein doit pas emmener bien loin...
;)
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Vous avez vérifié les faisceaux injecteurs et bobines, ils sont dans quel état ?
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

non pierre , pas vérifié , mais par le passé j'ai déjà eu des ratés d'allumages dues à des connexions électriques défectueuses et à chaque fois le VCDS le détectait en mettant clairement le problème électrique et rien de tout ça cette fois , j'en ai déduit que ce n'est pas un problème électrique( à tort peut-être) ; reste l'injecteur ou alors un cylindre qui manque de compression , mais pas de symptômes avérés de ce côté là ; après l'effacement des défauts (sans voyant moteur allumé ) le moteur tourne à nouveau correctement , comme ce matin . En préventif j'ai appelé François et pris rendez-vous au garage VW Espace 3000 à Huningue pour le 18/02 , ils me prêtent une voiture et ont déjà tout l'historique du véhicule ...et de son propriétaire :lol: :lol: :lol: ; là je me suis mis à l'essence et le prochain plein aussi , on verra bien ( oui , je sais si l'éthanol avait flingué un de mes vieux injecteurs ,ça ne s'améliorera pas non plus ;) ) ; ou alors un cylindre un peu faiblard qui n'a pas supporté l'association E85 et t° de -7° ; j'ai le temps de faire un tas de tests d'ici le 18 et au-moins j'ai un rdv que je peux toujours annuler si je solutionne sans François ; je vais commencer à vérifier la compression du cylindre 1 si je trouve un compressiomètre (ou en acheter un , car pas cher)
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

J'ai branché le VCDS ce matin , pas de défaut , mais j'avais effacé mardi et peu roulé ................par contre la seule chose qui déconne et dès le démarrage à froid sont les ratés sur le cylindre 1 ; au départ le compteur des ratés commence à tourner , très peu , il est monté à 17 puis plus rien et le moteur tourne rond , mais pas encore à température , le cat du banc 1 est signalé à une t° plus basse que le banc 2 , mais dès que tout est à t° et le régime à 640 tr/min les ratés recommencent et la t° du cat 1 descend , dès que j'accélère même à 1000 tr/min les ratés s'arrêtent ; je redescend au ralenti ça recommence au bout de quelques secondes ; j'ai roulé VCDS branché et en roulant pas la moindre raté ,0 sur un trajet de 15km en n'ayant pas peur d'accélérer ; les t° des 2 cat varient de la même façon , bref en roulant tout est normal alors qu'avant le changement des bougies et autres j'avais des accoups à l'accélération .
Une idée les spécialistes ? pitou30 SOS :?
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Bonjour
Pourquoi moi ? :lol:
Bon ben vu ce que tu as déjà entrepris,

Bougies neuves
Bobine 1 neuve
Régulateur de pression fuel neuf
je reste sur une chose (mis a part le contrôle des compressions que tu dois faire ok ?) et même deux choses soyons fous :

- vérifier et refaire si nécessaire les faisceaux bobines et injecteur du cylindre 1
- changer l'injecteur de cylindre 1

Certitude sur la qualité de l'ensemble des durites.....???

J'aurais eu tendance a te dire que la (les) raté sont lues mais non réelles par une problématique de courant induit dans le faisceau mais visiblement les ratés sont réelles vu que tu les sent. Je pense dons un peut moins au problème de faisceau

Et ce indépendamment du contrôle de compression qu'il faudra faire impérativement en // mai je n'y crois pas du tout.
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Pourquoi toi pierre? parce que ,tout simplement ,tu y connais plus que moi :D ; après j'ai mes idées aussi , mais ça me permet de les confirmer ou avoir une autre piste ; ce midi j'ai appelé le patron de Flash Tuning ,Batisse Olivier, qui m'avait fait ma reprog E85 et qui penche aussi à 95% pour l'injecteur (je rappelle que changer de type carburant n'a rien changé au problème) ; l'intervention est prévu pour fin de la semaine prochaine : prise des compression (il m'a dit aussi que c'était peu probable),changement de l'injecteur et vérifications visuelles des faisceaux ; le fait que j'avais des ratés à l'accélération avant les interventions et plus qu'au ralenti maintenant ne pourrait-il pas venir d'une pression accrue qui ferait que l'injecteur pisse un peu , en roulant ça ne se remarque pas , mais au ralenti il reçoit trop de carburant ?
Quand on a une W8 on a pas le temps de s'ennuyer :lol: :lol: :lol: ...................ni de s'enrichir d'ailleurs ; faudra que je me renseigne si je ne peux pas déduire ces frais des impôts , sous forme de crédit d’impôt :roll: par exemple
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

A coté de la case "aide a la personne", il y a service a domicile.
Tu pourrais peut être faire croire a l'entretien d'une vieille tante ou mère grand :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Une idée à creuser :lol: :lol: :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

PS j'ai oublié de répondre du coup... :lol:
Je suis sur la même ligne que ton marabout en éthanol....
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Moi , ce que j'adore sur le net c'est la précision des réponses obtenues ; par exemple pour "ratés combustions essence " on trouve la liste de toutes les causes possibles :

Les ratés d’allumage pourraient être causés par des défaillances de composants suivants:

les bougies et leur fil haute tension
les bobines d’allumage
le capteur de position du vilebrequin
la courroie crantée de distribution (timing belt)
les poulies crantées
les segments usé, les soupapes usées
le joint de culasse (head gasket)
la culasse fissurée
le filtre et les canalisations d’essence
le rail de distribution d’essence
la pompe à essence électrique
le régulateur de pression à essence
les injecteurs
les conduits et le pot d’échappement
le convertisseur catalytique trifonctionnel
le relais de la pompe à essence
les conducteurs et les connecteurs électriques
le vilebrequin.


Avec ça j'ai tout compris et demain matin en moins d'une heure ce sera réglé :( :o :? :roll: ...................... :mrgreen:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Tu remarquera qu'a aucun moment ils ne parlent de faiscau ou de prendre les compressions....les blaireaux :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

Allez, un injecteur neuf et ça repart ...
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Je pense bien à l'injecteur , car hier double dose de lubrifiant/nettoyant injecteur et ce matin ,à part le démarrage à froid tout va bien , mais il suffit de faire monter le régime à 1000tr/min pour que les ratés s'arrêtent , rien pendant le restant des parcours , même sous très forte sollicitation (pédale de droite à fond , quoi :? )
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Ce matin Christine a démarré tout à fait normalement et aucun raté de comptabilisé par VCDS ..................................ça m'inquiète :lol: :lol: :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Mais ça n'a pas duré , depuis hier ça s'aggrave : défauts de combustions systématiques au ralenti , à chaud et à froid ; ce midi je suis parti trop vite , voyant qui clignote et se met en fixe : toujours le même défaut , rien à l'accélération ; je roule en descente sur un filet de gaz , à la reprise ça commence , un bon coup d'accélérateur et ça lui passe :?
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

J'ai trouvé , c'est bien un joint de culasse sur le cylindre 1 ; si je dévisse le bouchon du bocal de LDR immédiatement après avoir roulé , la pression chute et pas de problème de démarrage même plusieurs heures après , si je ne le fait pas , il démarre comme une patate et met un temps fou pour tourner rond et si je met les gaz trop tôt , le voyant moteur clignote ; ce matin liquide au mini , je démarre , je vérifie 5 min plus tard et je suis avec un niveau au fond du bocal et peux rajouter 1L de LDR au-moins ; en roulant ça va ; pas de liquide sur le sol ni à l'intérieur , pas de mayo nulle part , LDR propre , donc ça part dans la chambre de combustion et est brulé tant qu'il y en a pas trop ; demain compression ; faire un joint de culasse sur ce moteur à ce kilométrage ce n'est pas la peine ; j'ai trouvé du côté de Mulhouse une boite "restoremotor" qui depuis des années est spécialisée dans les additifs pour réparer fissures et joints de culasse ; je leur ai téléphoné et commandé les produits adéquats , je vais essayer , je ne risque rien :( ; verdict les semaines à venir ; je pense que tous les joints à changer du circuits de refroidissement étaient du à cette surpression qui se mettait lentement en place , les éléments les plus faibles lâchant en premier ; quand je fait tomber la pression de suite en arrêtant le moteur , elle redémarre comme elle ne l'a plus fait depuis des mois , bien avant la reprog éthanol ; donc ce joint devait couver depuis longtemps :(
A suivre ;)
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

Joint de culasse ? Arf, c'est la tuile !
Disons que c'est le début des graves ennuis. A mon avis, lâche l'affaire, sinon ça va s'enchaîner ... ;)
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Mouai....
Désolé de te dire que c'est vaseux ton histoire, une compression qui passe, c'est pas les joints qui claquent, c'est le bouchon du LDR qui s'ouvre.
Enfin !
Avant de tirer des plans sur la commette, commence par stocker la bagnole une nuit sans ouvrir le bouchon et démonte la bougie concernée le lendemain pour voir si il y a de la condensation ou si comme tu le dit ça gicle sur un coup de démarreur.
Ou alors ta Christine a un joint de culasse qui fuit que de temps en temps et que de depuis que tu as changé la pompe a eau ? :shock:
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