Légers accoups en accélération sur W8

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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

1ers accoups samedi après-midi avec environ 20l dans le réservoir et plein de 79L de E85 (hiver) le lundi après-midi ; rien hier et rien encore ce matin
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Peut être un peut de carburant foireux, ça c'est réglé avec un complément ?

Si ça va mieux, c'est plutôt bien !
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Je ne sais si c'est réglé , on verra ; pourtant le dernier plein a été fait dans une station total , sinon dans les super marchés
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

A voir ... De toute façon, sans code défaut, cet incident ne peut être que sporadique, donc insignifiant ... :)
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Philicap a écrit :
03 janv. 2019, 15:44
A voir ... De toute façon, sans code défaut, cet incident ne peut être que sporadique, donc insignifiant ... :)
Sauf si c'est lié à un filtre encrassé ou une bougie fatiguée , dans ce cas pas de code défaut sauf si les gaz d'échappement deviennent mauvais et que les sondes lambda détectent une anomalie , ce qui ne semble pas être le cas
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Philicap a écrit :
03 janv. 2019, 15:44
A voir ... De toute façon, sans code défaut, cet incident ne peut être que sporadique, donc insignifiant ... :)
Bonjour
Il ne faut pas dire ça, c'est faux. Sur une 3B par exemple et dans le cas de certaine 3BG, si ta pompe a essence ne tourne pas, tu n'as pas de code défaut mais pourtant ton moteur ne démarre pas ou pire tournera mal sur un TDI mais peut t'on pour autant dire que c'est insignifiant....
Personnellement, je ne trouve pas ça insignifiant. Dans certains cas, même avec un code défaut, il n'est pas forcement possible de trouver une cause ou tout au moins il n'est pas simple d'avoir la personne capable de trouver sous la mains...
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Bon , ça se précise , j'ai allumé mon moteur pour rentrer la voiture dans le garage : coupure , puis démarrage au 2ème coup de clé , mais comme une patate et d'un coup voyant moteur qui se met à clignoter pendant quelques secondes , puis tout semble rentrer dans l'ordre .

Lecture des défauts et voyez-vous ça :

2 Codes défaut trouvés:

16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 -

Donc bougie ou bobine (j'en ai une neuve de rechange) ou câblage
Pendant 30 secondes elle a fumé blanc comme une locomotive , sans doute l'excès de carburant dans le cylindre 1 , ce qui voudrait dire que l'injecteur fonctionne .
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

La pour le coup, je parierais pour la bobine...
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

pas grave , j'en ai une neuve ; mais avant de la changer je vais permuter 1et 2 par exemple , je verrai bien si le défaut suit
oups , mal lu , j'ai un injecteur mais pas de bobine , mais bon , on peut aussi permuter les bobines :D
Pourtant en lisant bien :
bobine défaillante.jpg
Donc si la bobine était défaillante , l'injection de carburant s'arrêterait et je n'aurais pas eu ce nuage blanc quand ça a recommencé à fonctionner , je me trompe ?
Désolé j'essaye d'avoir le plus d'infos possible avant de me lancer ;)
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Oui enfin c'est pas forcement aussi simple....
Défaut de bobine mesurée comme coupée ou court circuit = injecteur coupé, surtout si le défaut est permanent.
Défaut sporadique sans court circuit ou coupure permanent de la bobine, c'est peut être la bobine ou la bougie et c'est pour ça que tu ne le saura qu'en permutant la bougie puis la bobine en faisant des test a chaque étapes
Vu le merdier et le risque de casser les prises etc, je changerais les 8 bougies et la bobine N°1 également et je verrais ce que ça donne.
Ce sera une bonne façon de préserver les faisceaux et puis une bobine Bosch défectueuse, c'est pas comme si c'était la première...
A partir de ce moment la, ça devrait être réglé.
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Ok , demain je commande une bobine , ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

Sachant que la reprog éthanol sollicite davantage les bobines et les bougies, il faut une solution radicale.
Change-nous ces 8 bobines et ces 8 bougies. (écoute Bibi !)
Mon petit doigt me dit que tes bobines ont comme toi l'âge de la retraite ...
Même si c'est le retour des fêtes, ne commence pas à faire de fausses économies ! :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

bougies prévues , j'attends qu'on me les livre , pour les bobines je commence par la 1 pour être sûr , faut pas oublier qu'elles ont toutes été changés lors d'un rappel , il y a quelques années ; les bobines actuelles ont bien moins de km que celles qu'elles ont remplacé ;) pas de problème ce jour , faut dire que je me suis contenté de démarrer , sortir la voiture du garage et redémarrer pour la renter il y a 10 min :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Philicap a écrit :
04 janv. 2019, 09:56
Sachant que la reprog éthanol sollicite davantage les bobines et les bougies, il faut une solution radicale.
Pas vraiment d'accord avec toi , les injecteurs sont plus sollicités , c'est évident , mais les bougies aucunement , vu que la t° dans les chambres de combustion aurait même tendance à être plus basse , sauf si le moteur tourne pauvre et les bobines reçoivent le même courant et à la même fréquence , sp98 ou E85 ; si je me trompe , faudra m'expliquer pour que je me couche moins con ;) ; j'ai fait des tests avec VCDS et les cats par exemple ont même du mal à atteindre leur t° de fonctionnement , on perd facilement 50° à 80° avec l'éthanol
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
04 janv. 2019, 19:49
Pas vraiment d'accord avec toi , les injecteurs sont plus sollicités , c'est évident , mais les bougies aucunement , vu que la t° dans les chambres de combustion aurait même tendance à être plus basse , sauf si le moteur tourne pauvre et les bobines reçoivent le même courant et à la même fréquence , sp98 ou E85 ; si je me trompe , faudra m'expliquer pour que je me couche moins con ;) ;
Incontestablement, même fréquence , même courant = même usure, je en peux qu'abonder. les légendes urbaines sont tenaces...
Un mec qui fait des reprog a la sauvage ne dira jamais que c'est de sa faute, ce sera la pompe, les bougies, les bobines, les injecteurs, les sondes....
usas12 a écrit :
04 janv. 2019, 19:49
j'ai fait des tests avec VCDS et les cats par exemple ont même du mal à atteindre leur t° de fonctionnement , on perd facilement 50° à 80° avec l'éthanol
Le PCI du SP est 1,5 fois supérieure a celui de l’éthanol, c'est bien un carburant pauvre. Par contre je suis très étonné par tes mesures.
Thermodynamiquement, pour soutenir un régime donné, il faut beaucoup plus d’éthanol (+1.5X )mais c'est censé être le cas y compris au ralenti donc théoriquement la même quantités de chaleur sera émise quel que soit le carburant au ralenti. Tu es sur de ton coup ?
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Oui , je suis sûr de mes mesures , vu que je note souvent ce que je mesure ; j'avais fait la vérification après la reprog , ça m'avait même un peu inquiété , je craignais un code défaut vu le temps que les cats mettaient en plus pour monter en température , il fallait mettre un petit coup d'accélérateur pour vraiment décoller ;sur 4 voies à 112 km/h réels , la même chose , il manquait 50° au-moins , mais comme les tests des cats ont été réussis ,ça ne m'a plus inquiété . Et mon moteur reçoit bien assez de carburant vu que ma conso moyenne de 10,8 L/100 avant reprog tourne maintenant à 15,2 L/100 avec presque 5000 km au E85 ce qui fait une augmentation de 40% tout de même ; sur trajet spécifique avec 4 voies , la surconsommation n'est que de 30% , la surconsommation vient surtout quand le moteur est froid .....................les injecteurs ont du boulot :lol: :lol: :lol:
Ce qui explique aussi que certains moteurs tournent pauvres avec l'éthanol , si les injecteurs ne peuvent donner suffisamment , la solution est alors de changer les injecteurs .
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

J'ai l'impression que 2019 ne va pas être l'année de la W8 :( :( ce matin après avoir sorti la voiture du garage j'ai remarqué 2 taches à l'emplacement où elle a passé la nuit : incontinence me direz vous , vu son âge :(
J'ai goutté ( ben oui , le meilleur moyen de savoir ) alors sous le moteur c'est du liquide de refroidissement et vers le centre de la voiture c'est de l'eau ; donc fuite de liquide de refroidissement , pour l'eau ça doit venir d'un raccord d'échappement pas trop étanche et comme je ne roule plus , l'eau s'accumule dans les pots et sort où elle peut ; pas encore regardé d’où vient le liquide de refroidissement , on verra mardi quand elle sera sur le pont .
Aucune pièce livrée à ce jour , ni bougies , ni filtre à carburant , ni bobine , ni régulateur de pression ................... bref, le moral est au beau fixe :roll: .
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par dek »

Pits m'avais conseillé d'avoir des bougies neuve pour la reprog et de changer le filtre à essence après 500km
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

C'était prévu , mais pas la fuite de LDR :cry:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Faut pas s'alarmer, c'est juste un petit coup de fatigue...
C'est comme ça avec les meilleurs vieilles machines :)
C'est sur que le type qui collectionne les Porsche des années 60 n’aura jamais ce problème mais par contre tu verrais les flaques d'huiles :lol:
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Pitou30 a écrit :
05 janv. 2019, 17:27
C'est sur que le type qui collectionne les Porsche des années 60 n’aura jamais ce problème mais par contre tu verrais les flaques d'huiles :lol:
On verra ça demain matin :( :( :( elle est capable de me le faire aussi :(
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Pitou30 a écrit :
05 janv. 2019, 17:27
C'est sur que le type qui collectionne les Porsche des années 60 n’aura jamais ce problème mais par contre tu verrais les flaques d'huiles :lol:
Sur Coccinelle 1965, pas de LDR et seulement une petite goutte ou deux d'huile... :D :D
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

Ah, ça sent le palier de pompe à eau HS ...
Certes, il vaudrait mieux une durite percée, niveau main-d'oeuvre, mais bon ...
Tu sais, c'est comme ma S4 : on aime les sensations et le bruit moteur de nos sportives, mais l'entretien est plus conséquent !
Et c'est d'autant plus vrai quand elles sont kilométrées ...
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Vu l'endroit sous la voiture où se trouvait la fuite , je ne pense pas à la pompe , mais à voir
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Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

J'ai eu les bougies ce matin , mais c'est tout , on verra demain pour la fuite de LDR
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