G62 caractérielle

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G62 caractérielle

Message par usas12 »

Ce matin je fais 10 km , je m'arrête et j’entends une turbine comme par +40° en plein été : mes 2 ventilos moteur et clim tournent à fond ; je coupe le moteur , ils continuent ä vitesse lente et ne coupe qu'au bout de 10 min ; je met le contact sans démarrer , ils se mettent en route au bout de quelques secondes . De retour chez moi ,je lis les codes défauts :

16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible
P0116 - 35-00 -


j'efface le code et les ventilos s'arrêtent , pas encore revenus , mais je la connais la petite , elle ne s'appelle décidément pas Christine

vos avis avant que je commande la sonde .....merci
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Re: G62 caractérielle

Message par Pitou30 »

Ben c'est un classique, tu n'est pas au courant ? depuis 1995 et jusqu'a 2003 ces sondes (noires) avaient et on toujours mauvaise réputation.
D'origine noires elles ont été remplacées par des vertes.
Cette sonde double G2+G62 apporte deux info (normalement équivalente) une au calculateur moteur, l'autre au bloc instrument
La première fausse, tu as ton code défaut (pas toujours en TDI d'autres symptômes sont connus) en question et une lecture correcte au TDB
Pour la seconde, c'est le contraire, le moteur roule normalement mais la temp au TDB fait le yoyo.
Comme d'habitude malheureusement ce n'est ja mais fait, il est possible de vérifier les valeurs dans les blocs de mesures correspondants.
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

merci pierre2 , je sais que c'est un classique , mais sur W8 je ne savais pas ; la t° au tableau de bord est correcte , pas de yoyo , j'ai vérifié la cohérence des t° avec le VCDS et tout semble Ok , entrée radiateur , sortie radiateur , etc ....., bref tout ce qui est température , je l'ai vérifié avec le VCDS et tout donne des résultats cohérents ; le moteur tournait quand j'ai effacé le défaut et les ventilos se sont immédiatement coupés ; ce qui m'inquiète un peu c'est qu'après 10 km de route avec les ventilos à fond , le dessus du moteur n'est même pas tiède ( t° de 9° à l'extérieur ) ; bon , je la trouve et la remplace (pas encore eu le temps ) :(
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Re: G62 caractérielle

Message par Pitou30 »

Normalement la vérification porte sur la lecture G2 et G62 tu dois en trouver une dans le calculateur moteur et l'autre il me semble dans le porte instrument.
Certains dirons que tu dois arrêter les frais sur cette voiture mais je crois que tu peux y aller, a 9€32 et un peut de G13 je crois que ça vaut le coup.
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

G62.jpg
13. sonde G62 , évidemment fallait que ce soit coincé derrière le moteur et sous des durites à démonter
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Re: G62 caractérielle

Message par totole »

Pitou30 a écrit :
23 oct. 2018, 21:32
Normalement la vérification porte sur la lecture G2 et G62 tu dois en trouver une dans le calculateur moteur et l'autre il me semble dans le porte instrument.
Certains dirons que tu dois arrêter les frais sur cette voiture mais je crois que tu peux y aller, a 9€32 et un peut de G13 je crois que ça vaut le coup.
Pour la mettre au jus de betterave c'était clairement des frais de trop, mais pour une sonde à 10 balles, non, ce n'est pas de trop ! :D :D :D
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Re: G62 caractérielle

Message par Tell »

Pas assez cher 😂
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Re: G62 caractérielle

Message par totole »

Tu prends goût aux dépenses ? ;)
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

Ce matin en Allemagne , 200 km en tout et le défaut n'est pas encore réapparu , mais j'ai tout de même commandé cette G62 ..........................et je ne relèverai pas vos commentaires désobligeants quant à mes dépenses :D
C'est parce qu'elle le vaut bien ;) c'est ce qu'il faut se dire 8-)
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Re: G62 caractérielle

Message par Tell »

Totole le fait de passer à l'e85 augmente le budget entretien 🙌
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Re: G62 caractérielle

Message par dopten »

usas12 a écrit :
24 oct. 2018, 15:51
Ce matin en Allemagne , 200 km en tout et le défaut n'est pas encore réapparu , mais j'ai tout de même commandé cette G62 ..........................et je ne relèverai pas vos commentaires désobligeants quant à mes dépenses :D
C'est parce qu'elle le vaut bien ;) c'est ce qu'il faut se dire 8-)
Usas , depuis ton passage à l'E85 ta signature kilométrique ne cesse de grimper :lol: :lol:
Mon fidèle destrier :
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

Normal , je peux rouler 2X plus :lol: :lol: :lol:
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Re: G62 caractérielle

Message par totole »

Tell a écrit :
24 oct. 2018, 21:29
Totole le fait de passer à l'e85 augmente le budget entretien 🙌
Je ne te le fais pas dire mon cher ami, et ce n'est que le début
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

Sonde G62 , 22 € chez VW , c'est pas pénalisant non plus ;) .....................et ça n'a aucun rapport avec le E85 , ou alors faudra m'avancer de solides arguments
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

J'ai un peu approfondi le sujet et comme j'avais remarqué depuis quelques jours qu'elle démarrait mal le matin ( le démarreur tourne 3 secondes avant que le moteur démarre), même avec 15° dans le garage et que ça sentait un peu l'alcool , j'ai rebranché mon câble ; j'ai ainsi pu remarqué qu'à froid la G62 ne donnait aucune t° et ce n'ai que au bout d'un certain temps que d'un coup une valeur cohérente de t° apparait ; après elle semble fonctionner normalement , car le moteur se lance au 1/4 de tour et le VCDS montre que la valeur de t° est bien là ; donc .........j’attends la pièce pour la changer ( plus de défaut depuis et pas de ventilos fous non plus )
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

Petite info sympa trouvée sur le net
G2 G62.jpg
a G2 G62.jpg
Ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre , chez moi par exemple il n'y a aucun yoyo de l’indication de t° au tableau de bord et au démarrage aucune prise de régime du moteur , seul le démarrage à froid est un rien plus laborieux et le ralenti un peu plus erratique les 1ères secondes , ça sent un peu l'éthanol et plus rien de ceci moteur chaud ou même tiède après plusieurs heures d'arrêt ; mais comme déjà écrit précédemment plus de ventilos qui s'affolent et surtout jamais encore de voyant ; j'ai la sonde , elle a 2 connecteurs et non 4 .........n'y connaissant rien j'espère que c'est la bonne ; y a plus qu'à ;)
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Re: G62 caractérielle

Message par Tell »

Toujours pas arrivée ta sonde??
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Re: G62 caractérielle

Message par Pitou30 »

Pitou30 a écrit :
23 oct. 2018, 14:27
Ben c'est un classique, tu n'est pas au courant ? depuis 1995 et jusqu'a 2003 ces sondes (noires) avaient et on toujours mauvaise réputation.
D'origine noires elles ont été remplacées par des vertes.
Cette sonde double G2+G62 apporte deux info (normalement équivalente) une au calculateur moteur, l'autre au bloc instrument
La première fausse, tu as ton code défaut (pas toujours en TDI d'autres symptômes sont connus) en question et une lecture correcte au TDB
Pour la seconde, c'est le contraire, le moteur roule normalement mais la temp au TDB fait le yoyo.
Comme d'habitude malheureusement ce n'est ja mais fait, il est possible de vérifier les valeurs dans les blocs de mesures correspondants.
J'explique pas bien ?

Je vois pas pourquoi tu parle de yoyo au porte instrument...
Visiblement dans ton cas, ce n'est pas la sonde porte instrument qui pose problème mais l'autre celle dédiée a la gestion moteur .

Contrairement aux petits moteurs et aux TDI, tu as un calculateur de ventilo ce qui explique que tu ai une ventilation forcée "de sécurité", car les sondes servent aussi au calculateur de ventilation.
ce symptôme n'existant pas sur les petits moteurs qui n'ont pas ce calculateur mais "un contacteur de ventilateur bleu" a la base du radiateur.
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

T’énerve pas pierre2 , non , je ne savais pas que les "petits" moteurs n'ont pas ce symptôme de ventilo qui se met en sécurité et je croyais aussi que la sonde double avait 4 plots de connexion ;, car la sonde fournie par VW est grise et n'a que 2 plots de connexion , alors je me pose la question : erreur ou normal ? vu que je n'ai pas envie de démonter (un peu de démontage tout de même sur la W8 pour y arriver) et constater ensuite que la sonde n'est pas la bonne .........j'ai bien expliqué mon problème là ? ;)
sonde G62.jpg
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Re: G62 caractérielle

Message par Pitou30 »

Je doute de plusieurs choses :
- Je pense que la majorité des documents qui parlent de ces sondes ne sont pas forcement adapté au 4 litres
- Si les documents trouvé sur internet étaient tous exact, comme tu le dit ça se saurait. Donc...
Ce qui est sur c'est qu'il y a une G2 pour l'indication, une G62 pour le calculateur moteur, une G83 de sortie radiateur de mémoire plus en rapport avec le calculo de ventilation mais te dire si c'est une sonde double G2+G62 ou deux sondes séparées.... :?
La si tu commence a me dire que tu doute du magasinier a qui tu as demandé une sonde G62 pour ta voiture dont il a le N° de série, ça craint non ? :shock:
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Re: G62 caractérielle

Message par Philicap »

Oui, en effet, inutile de se faire des noeuds au cerveau : si le magasinier a le N° de chassis, il va sortir la bonne sonde.
Après, tu la montes, JG, et c'est un incident résolu.
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

Oui , oui , je pourrais vous écrire un roman avec tout ce qu'un magasinier a déjà foiré sur mes 400000km faits en W8 ....comme la W8 bloquée démontée pendant 1 mois par ce que le magasinier à foiré la commande de la courroie accessoire , puis a oublié de recommander la bonne , mauvais étrier de frein livré , mauvais radiateur de clim et en réfléchissant un peu je pourrais certainement en trouver d'autres et donc non , je ne fais pas confiance et je serai convaincu après avoir démonté la sonde et vu que la neuve est bien la bonne ; maintenant je ne vous force pas de penser comme moi
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Re: G62 caractérielle

Message par Pitou30 »

Tu nous force a rien JG enfin en ce qui me concerne.
Par contre ce serait bien que le super magasinier ait commandé le torique qui va avec.
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

:D celui-là est bien avec :D
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Re: G62 caractérielle

Message par usas12 »

Rebelote avec cette sonde , pourtant remplacée une 1ère fois le 09/11/2018 à 527600 km . vendredi matin en rentrant de Huningue après changement de la pompe à carburant (la 3ème) , les ventilos continuent de tourner après arrêt du moteur , 1h après en branchant le VCDS et en mettant le contact , les ventilos commencent à mouliner à fond et défaut lu :

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Depuis les ventilos n'ont plus déliré , mais la t°affichée monte au max à 80° et en plus met du temps à y arriver , sinon tout fonctionne .
Réponse de Pitou à l'époque :

"Ben c'est un classique, tu n'est pas au courant ? depuis 1995 et jusqu’à 2003 ces sondes (noires) avaient et on toujours mauvaise réputation.
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Comme d'habitude malheureusement ce n'est jamais fait, il est possible de vérifier les valeurs dans les blocs de mesures correspondants."


Donc c'est bien la G62 , affaire à suivre ; je retiens que la sonde noire d'avant 2003 merdait (mais a presque tenu 530000 km ) et la verte que j'ai actuellement à été améliorée et a tenue 35000 km .........................cherchez l'erreur :roll:
Quand je vous dis que tout fout le camp :roll: :roll: :roll:
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