Amortissement hydraulique moteur
Amortissement hydraulique moteur
Ces amortisseurs ne fonctionnent qu'au ralenti , parait-il , donc se désactivent en roulant , après 5 km/h
Doc trouvée :
Fonction du palier moteur
Les vibrations du moteur sur chaussée en mauvais état sont amorties par le flux et le reflux d’un liquide
(mélange de glycol) entre les chambres 1 et 2 du palier.
La mission de ce système d’amortissement est la diminution de la tendance à onduler (vibrations du moteur provoquant un balancement ascendant sous l’effet des inégalités de la chaussée).
L’amortissement est fonction de la conception du canal en spirale (longueur et diamètre) et sera adapté à l’ensemble mécanique précis équipant le véhicule.
Electrovanne et Palier moteur au ralenti
Le pilotage du palier moteur est effectué pneumatiquement au moyen d’une électrovanne à 3/ 2 voies.
Cette électrovanne pour suspension électro-hydraulique du moteur N144 commute la dépression ou la pression atmosphérique au ressort de réglage du palier moteur.
Lorsqu’il y alimentation en courant électrique, la coupelle se soulève.
La liaison entre la tubulure d’admission et le palier moteur s’ouvre. Au raccord à dépression du palier moteur, on est présence de dépression, ce qui tire vers le bas le ressort de réglage. Le canal de liaison entre la chambre 1 et la chambre 1 s’ouvre.
Palier moteur - pendant la marche
A partir d’une vitesse véhicule supérieure à 5 km/h, l’alimentation électrique de l’électrovanne
est coupée par l’appareil de commande du moteur. La coupelle dans l’électrovanne vient fermer le raccord vers la tubulure d’admission.
C’est ainsi que la pression atmosphérique parvient au ressort de réglage du palier moteur par le biais de l’électrovanne.
Sous l’effet de la pression atmosphérique appliquée au niveau du ressort de réglage, le canal de liaison entre la chambre 1 et la chambre 2 est fermé.
L’échange de liquide (mélange de glycol) entre les deux chambres est assuré par le canal en forme de spirale se trouvant dans le corps du gicleur.
.....................ce qui n'explique pas pourquoi ces paliers engendreraient des bruits entre 50 km/h et 80 km/h
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- Pitou30
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Re: Amortissement hydraulique moteur
Tu débranche la dépression sur l’électrovanne ( que tu bouchonne pour éviter des problèmes d'air secondaire bien sur) et tu fais un essais routier.
Si le bruit reviens, tu avais bien un problème de dépression sur les paliers qui engendrait bien le bruit.
Dans le cas contraire, tu va boire une bière et tu continue a chercher !
Attention a ne pas te faire prendre par une histoire de température estivale...les silent blocs sont plus durs l'hiver.
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Re: Amortissement hydraulique moteur
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Re: Amortissement hydraulique moteur
J'ai le droit de trouver cela un tantinet abusé , non ?
Pour l'air secondaire , les pièces sont un peu fatiguée , mais si je n'avais pas eu cette fuite de dépression qui s'est accentuée au fil des km , je ne le saurais même pas ; maintenant que j'ai les pièces neuves je vais tout de même les changer , les garder sur une étagère dans mon atelier ne servira à rien non plus Boudiou , d'boudiou , c'que ça me gonfle toute cette incompétence dans les grands garages , prendre ton fric ça va tout seul
Voila , c'était la minute de crise , c'est bon , ça a passé , pour ce que ça sert ..................................
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Re: Amortissement hydraulique moteur
Pour le reste, ça vaudrait le coup d ouvrir un sujet....
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Re: Amortissement hydraulique moteur
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- Pierre
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Re: Amortissement hydraulique moteur
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Re: Amortissement hydraulique moteur
Bon courage et bonne route
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Re: Amortissement hydraulique moteur
Très bien...
Pour le reste l’incompétence gagne, sur tous les points et dans toutes les disciplines avec a mon sens une mention spéciale pour la politique mais de ça, nous n'avons pas le doit de parler...
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Re: Amortissement hydraulique moteur
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Re: Amortissement hydraulique moteur
toujours plein d'humour je constate
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Re: Amortissement hydraulique moteur
et moi je vais m'énerver , non , non , ça je peux m'en passer de toute façon je vais le leur envoyer dans les gencives un jour , mais ils sont blindés contre ça , d’après mon expérience c'est bien pire avec d'autres clients qui gueulent souvent , mais pour rien .......................je suis encore un privilégié ; on est tous entrain de crever de cette mentalité de merde qui ronge notre société. personne n'en a rien à faire , la seule priorité est de se faire un max de bléTell a écrit : ↑28 juil. 2018, 21:12Usas. Tu va au garage avec les factures pour ce problème de bruit qui n'as pas été règlé et tous ce qu ils t'ont fait changé. Tu leur dit que le probleme est régler en remplaçant une durite à 2€!! Je pense que le directeur va tirer la gueule.... Mais ne te remboursera pas....
Bon courage et bonne route
Fin du HS
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Re: Amortissement hydraulique moteur
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- Pitou30
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Re: Amortissement hydraulique moteur
Non, ça peut pas faire de mal, c'est typiquement le genre de pièce qui peux faire 500 000 kms ou 500 Kms.....
Garde l’origine !
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Re: Amortissement hydraulique moteur
De toute façon je garde toujours tout
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