P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

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merssemic
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P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Hé bien voilà, comme d'autres avant moi, j'ai un code P0420, il était déjà apparu une fois avant l'achat il me semble et une autre fois la veille de la reprog, et depuis il est revenu 2-3 fois , j'ai changé le filtre à essence, mais c'est quand même revenu ce matin :cry:
Si je ne me trompe, ça peut être :
* une sonde lambda HS ou encrassée?
* Système de régulation des arbres à cames encrassé ? Prévoir vidange avec nettoyage préalable au mecarun ?
* des morceaux de tamis dans ce Système de régulation des arbres à cames, mais vu qu'elle roule normalement sans vibrer ça me surprendrait
* un catalyseur?

Le bon point c'est qu'elle roule normalement, mais j'espère que ça va durer, je dois remonter voir la famille semaine prochaine, j'ai 2000 bornes à faire...

Auriez vous des pistes pour effectuer un diagnostique plus précis? je vais essayer de me procurer le vcds assez vite, ça devient indispensable....
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usas12
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

Si tu avais des bouts de tamis qui coincent , tu le remarquerais car le moteur tournerait au mieux de façon heurtée , un essai que tu peux faire , c'est de mettre par exemple de l'E10 pour ton prochain plein , effacer le code défaut et regarder s'il revient ; s'il revient c'est que c'est autre chose que ton E85 , s'il ne revient pas , c'est que ta reprog n'ouvre pas assez longtemps tes injecteurs , la W8 étant assez sensible de ce côté ; maintenant il est vrai qu'une sonde fatiguée ou un cat fatigué peuvent aussi influencer , mais je n'y crois pas trop
aurais-tu ce message ? :
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-10 - - Intermittent
ceci peut aussi provenir d'une prise d'air au niveau des injecteurs du banc 1
L'éthanol nettoie les circuits et si une prise d'air était imminente ....... :(
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Philicap
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Philicap »

JG, ce code défaut est apparu avant la reprog E85. C'est donc indépendant ...
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

merssemic a écrit :
03 juil. 2018, 11:11
Hé bien voilà, comme d'autres avant moi, j'ai un code P0420, il était déjà apparu une fois avant l'achat il me semble et une autre fois la veille de la reprog, et depuis il est revenu 2-3 fois , j'ai changé le filtre à essence, mais c'est quand même revenu ce matin :cry:


Auriez vous des pistes pour effectuer un diagnostique plus précis? je vais essayer de me procurer le vcds assez vite, ça devient indispensable....
Bonjour
Commence par poster un autoscan complet.
Merci
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merssemic
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Alors, oui Usas il me semble bien que le message que j'avais correspondait à "16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible P0420 - 35-10 - - Intermittent" sauf qu'il était en anglais (j'utilise Torque pour lire l'OBD)
Sinon oui le défaut est apparu avant la reprog, mais j'avais déjà mis 50/50 E85, donc pas impossible, qu'il y ait un lien . Le vendeur a eu un message d'erreur au moment de l'achat, mais je ne me souviens plus si c'était celui là, en tout cas il l'avait effacé et il n'est pas revenu jusqu'à mon test à l'ethanol
S'il s'agit d'une prise d'air aux injecteurs, je suppose qu'il faut remplacer les joints? j'aurais également une fuite d'essence non ?
D'ailleurs j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle parfois au démarrage quand elle reste quelques jours à l'arrêt, soit ça viendrait de ça, soit du tuyau d'essence qui est sous la ventilation (vw 3b0 130 295 k)

Concernant l'autoscan, il faut vcds je suppose? Pour l'instant je ne l'ai pas, il faut que je me procure ça assez vite...
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merssemic
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

En même temps, les joints d'injecteurs seraient hs que ça m'étonnerait pas, j'ai eu le soucis sur ma moto, je l'avais récupérée incomplète après une longue période sans rouler, ils étaient en piteux état, et elle avait à peut près le même âge (janvier 2002/novembre 2001)
le plus dur a été de trouver des joints compatibles car la marque ne les faisait plus :-(
Par contre ,je ne vois pas trop le rapport avec le code erreur? cette erreur sonde lambda pourrait être la conséquence d'autres pb?
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

très simple (le rapport avec...) si tu as une prise d'air sur un injecteur (joint déficient et il y en a 3 par injecteur , de mémoire) , les gaz d’échappement seront trop riches , la sonde amont détecte , mais le calculateur fait confiance au cat et essaye de rectifier , mais la sonde aval constate toujours que le mélange n'est pas bon et le calculateur se dit que le cat doit avoir un problème , vu que les bougies fonctionnent , que les injecteurs injectent correctement et que le débitmètre fait son boulot et ça ne peut être la pompe à air secondaire vu que le calculateur ne l'a pas actionné .................et c'est ainsi que c'est la merde jusqu'à ce que cette prise d'air soit réparée :roll:
Ceci est une possibilité , mais sur nos voiture rien est simple et sur les V6 et W8 c'est pire car il y a 2 bancs :D :D :D
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Ah ben oui avec une bonne explication c'est plus clair :-)
Après si c'est ça, ça m'arrange, c'est pas le plus cher ni le plus compliqué, t'inquiète pas philicap, je suis trop têtu pour abandonner comme ça !
En tout cas,merci jg ! jme coucherais un peu moins bête, même s'il reste de la marge :-)
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Bon ça y est , j'ai le vcds, j'ai donc vu le gars de chez vag-diag, très sympa, il m'a fourni le cable et le soft.

Voici le résultat du scan :
Jeudi,05,Juillet,2018,15:27:30:00001
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 14.10.0.0
Version données: 20141103


VIN: WVWZZZ3BZ2E216449 Plaque d'immat.: BD598EW
Kilometrage: 192000km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


VIN: WVWZZZ3BZ2E216449 Kilometrage: 192000km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 07D 906 018 C
Pièce: B5S-4.0L-AG 4658
Codage: 00173
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 26485E74C2E70C11357-5178
WVWZZZ3BZ2E216449 VWZ7Z0A4273321

1 Code défaut trouvé:
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-00 -
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 3B0 927 156 AG
Pièce: AG5 01V 4.0lWR8 RdW 1821
Codage: 01101
No. Atelier: WSC 00797
VCID: 6BDE6F401985F179AA9-5178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 E
Pièce: ABS/ESP allrad 1328
Codage: 05397
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 234E4760B1D5F939529-515A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 3Bx-907-044.lbl
No. pièce: 3B7 907 044
Pièce: CLIMATRONIC B5W8 0005
Codage: 27010
No. Atelier: WSC 00797
VCID: 64CC047CF45BBE01EB3-5178

5 Codes défaut trouvés:
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01271 - Servomoteur de volet de température (V68)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01272 - Servomoteur de volet central (V70)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01341 - Calculateur dans porte-instruments sur CAN confort (J285)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 C
Pièce: 0B AIRBAG VW6 04 0004
Codage: 12354
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 37768330154D85999E1-513C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 3B7 920 846 DX
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V09
Codage: 21126
No. Atelier: WSC 03098
VCID: 050A39F81F2127095CD-513C
WVWZZZ3BZ2E216449 VWZ7Z0A4273321

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00313
VCID: 70E4782C30A312A19FB-515A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 6D Komfortgerát HLO 0003
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 36688E3412477C91857-4B18

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801
Pièce: 6D Tõrsteuer.FS KLO 0002

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802
Pièce: 6D Tõrsteuer.BF KLO 0003

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811
Pièce: 6D Tõrsteuer.HL KLO 0002

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812
Pièce: 6D Tõrsteuer.HR KLO 0002

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06
Codage: 00008
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 040C24FC141B1E014B3-4B4A

1 Code défaut trouvé:
01539 - Le phare n´a pas été ajusté
35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 58: Réservoir suppl. Labels: 3B7-906-268.lbl
No. pièce: 3B7 906 268
Pièce: Kraftst. Zusatztank 0003
VCID: 6BDE6F401985F179AA9-513C

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:27)--------------------------


si ça vous parle :-)
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

Ben oui , ce que je disais pour le défaut moteur , de plus tu as la clim qui déconne , ça pourrait venir de son calculateur ( elle fonctionne ta clim ? à vérifier) et ton correcteur d'assiette déconne (coincé ou de ce genre ; c'est la petite biellette qui est reliée aux suspensions et qui en fonction de l'assiette du véhicule te monte ou descend les feux) .
Efface tous les défauts et regarde ceux qui reviennent (1ère chose à faire)
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
03 juil. 2018, 19:18
très simple (le rapport avec...) si tu as une prise d'air sur un injecteur (joint déficient et il y en a 3 par injecteur , de mémoire) , les gaz d’échappement seront trop riches
Bonsoir
JG, désolé mais une prise d'air entre volet d'admission et soupape donne un mélange trop pauvre en carburant sur le cylindre concerné. (excès d'air donc appauvrissement en carburant du mélange)
Ce défaut peut provenir d'une prise d'air mais ça doit commencer a être costaud et bizarrement, si il y en a une sur un coté, pourquoi il n'y en aurait pas une de l'autre coté vu que les joints on sans doute le même age....
Une fuite d'échappement peut donner le même résultat en terme de code donc y a t'il des bruits d’échappement suspects ?
La sonde faiblarde peut le faire aussi.

Effacer les codes bien sur et voir régulièrement ce qui revient ( La clim et le phare, c'est un autre sujet, ok ?)
Dans un second temps, je ferais exactement le même type de test que JG a fait pour son système d'air secondaire histoire de :
1° vérifier que l'ajout d'air a froid fonctionne
2° que les sondes chauffent rapidement et régulièrement.

En fonction du résultat, il faudra commencer a changer les joints d'injecteurs, ce sera le moins cher.
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

merssemic a écrit :
03 juil. 2018, 16:54


D'ailleurs j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle parfois au démarrage quand elle reste quelques jours à l'arrêt, soit ça viendrait de ça, soit du tuyau d'essence qui est sous la ventilation (vw 3b0 130 295 k)
Possible que tu ai plutôt une fuite de durite quelque part sous le capot...
Une prise d'air joint injecteur ne provoque pas une odeur.
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

moi je parle d’expériences vécues , mais je ne suis pas expert ;) alors pour être le plus clair possible , sur ma W8 , ce genre de défaut était généré par des joints d'injecteurs poreux et à l'époque on avait tout essayé , du changement de sonde aux vérifications de fuites échappement et un expert de VW avait même affirmé haut et fort qu'il fallait changer les cats vu leur kilométrage (285000 km de mémoire) et.....ce sont toujours les mêmes à presque 518000 km ;)
Maintenant tu peux toujours essayer un nettoyage du circuit carburant (mecarun p10000 + c99)
Tu ne serais pas le 1er à régler ce type de problème avec des joints d'injecteurs neufs
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
05 juil. 2018, 21:07
moi je parle d’expériences vécues , mais je ne suis pas expert ;) alors pour être le plus clair possible , sur ma W8 , ce genre de défaut était généré par des joints d'injecteurs poreux et à l'époque on avait tout essayé
Tu ne serais pas le 1er à régler ce type de problème avec des joints d'injecteurs neufs
C'est bien ce que j'explique, c'est le plus simple et le moins cher.
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Alors, la clim ça m'étonne un peu car elle donne bien, à voir si ça revient après effacement.
Pour ce qui est des phares, ça peut aussi être dû à un réglage tenté sans passer par le VCDS/mode réglage, mais en tout cas, elle éclaire trop bas et sur les côtés, par contre le correcteur d'assiette semble fonctionner,je vais essayer de faire un réglage et voir si ça résoud le pb.

Pour le P0420, je vais en effet tenter un remplacement des joints d'injecteurs, mais je vais devoir attendre un peu, espérant ne pas tomber en panne en remontant chez les nordistes semaine prochaine :-(
Par contre usas, tu parles de nettoyage du circuit carburant, sachant que je roule désormais à l'ethanol, tu penses que ça peut quand même être utile?
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Pitou30 a écrit :
05 juil. 2018, 20:53
Possible que tu ai plutôt une fuite de durite quelque part sous le capot...
Une prise d'air joint injecteur ne provoque pas une odeur.
Il me semble aussi que ça soit plus plausible, d'autant plus que la durite est clairement craquelée...
durite_lo.jpg
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

tu peux toujours essayer de changer cette durite ; pour le nettoyage , rien n'empêche de la faire , l'éthanol empêchera que ça s'encrasse à nouveau (il existe aussi un C99 spécial éthanol chez mecarun)
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

donc si je récapitule :
* suppression des erreurs
* Eco 10000+c99 dans l'essence
* engine flush+P18 dans l'huile
* remplacement des joints d'injecteurs

Elle va être toute propre de l'intérieur :-)
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Juste pour valider les modes d'emploi, je met :
* l'eco 10000 et le c99 en même temps (250 ml dans 50 litres d'e85 avec 15 ml de C 99.)
* 500ml d'engine flush avant vidange, puis 300-350ml de p18 dans l'huile (jai trouvé la High Performer 5W-30 Kombi en 504.00 à pas cher)
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

oui c'est ça, même si moi je ne mettrai pas de la 5w30 mais plutôt une 5w40 ou 5w50 mais à chacun de voir 2
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Disons que pour l'instant , elle ne consomme pas une goutte d'huile, du coup je me demandais ce qu'apporterait la 5w50? une meilleure protection à chaud ?
J'ai toujours un peu de mal avec les normes VW, elles apportent quoi de plus en fait? parce que ça limite toujours le choix à du 5w30 ou 5w40, c'est dommage
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

Quand tu vois à quel prix ils te vendent la 5W30 , tu comprends pourquoi c'est préconisé , mais si ça ne consomme pas ...............
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Ayé, les joints d'injecteurs sont commandés, il y a une belle promo chez oscaro pour qui en as éventuellement besoin :-)
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Hello, je vous amène des news de ma w8 alcolisée :-)
Depuis 4 mois qu'ils attendaient dans un tiroir, j'ai enfin pu m'occuper de mes joints d'injecteurs, entre deux journées sur le chantier de ma maison qui se termine :-) , et surtout sous les attaques de moustiques ,qui nous ont envahis depuis les dernières pluies :-(
Le remplacement s'est fait sans soucis, les joints étaient bien plats et les puits et injecteurs bien remplis de calamine pour la plupart, mais bon ça, c'est fait, je suis plutôt content, c'était pas du luxe!
Malgré tout, mon voyant s'est rallumé après 15-20 km avec le même message : 16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible P0420 - 35-10 - - Intermittent
et ma conso est déjà remontée à 16.5/100 à l'e85 :-|

Sachant qu'au sp95 j'étais déjà à 12.7 , et que pendant l'été j'étais stabilisé autour de 15l à l'E85, ça m'intrigue un peu mais bon, je suis passé de 20% de surconso à 30%

Maintenant cette surconso couplée au code P0420, ça m'intrigue un peu plus
Le bon point c'est qu'elle roule très bien donc ce pb n'est surement pas très urgent, mais autant que je m'y intéresse avant que ça s'aggrave...Déjà, faut que je remonte la voiture sur une rampe pour vérifier si pas de fuit à l'échappement, et ensuite, ben je sais plus trop de quoi ça peut-il viendre :-)
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usas12
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Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

Trouvé sur le net , mais comme tout du net , à prendre avec des pincettes , pitou te donnera un avis plus pertinent certainement :

Dans le cas de notre défaut, l'ECU moteur a détecté, grâce aux mesures de la sonde à oxygène aval, un problème sur le catalytique. Il convient toutefois de ne pas conclure le diagnostic sur ce relevé, avant d'avoir vérifié les points suivants :

1. Un défaut sur la sonde aval elle-même qui créera dans ce cas, un faux diagnostic. Vérifier bien le branchement de la sonde. Celle étant très souvent située sous le véhicule, le faisceau de la sonde peut être endommagé. Vérifier également qu'aucun défaut n'est répertorié concernant celle-ci dans l'onglet diagnostic du logiciel EOBD-Facile.
2. La mesure de la sonde aval peut être faussée par une dégradation de la ligne d'échappement. La sonde mesurant la quantité d'air, un trou dans le tube d'échappement peut également fausser la mesure de la sonde (malgré que celle-ci soit en bon état).
3. Un défaut d'allumage qui provoquerait des ratés d'allumage par exemple, ce qui entrainerait une usure prématurée du catalyseur. Vérifier que l'ECU moteur ne retourne aucun défaut de ce type. Vérifier également les bougies d'allumage (dernière date de remplacement) ainsi que les bobines d'allumages qui peuvent être défectueuses (cf notre article sur les défauts P0300)


Si aucun autre défaut n'est constaté, le remplacement du catalyseur s'avère donc bien être la cause de la panne. Les catalyseurs ayant une durée de vie limitée (environ 150 000 à 200 000 kilomètres).

maintenant ça peut aussi venir de ta "surconsommation " , on peut supposer que tes sondes fonctionnent , ton cat aussi , mais les 30% de E85 en plus par rapport à l'essence refroidissent trop le système qui s'affole ; quand j'avais ma G62 qui déconnait j'ai eu une fois ce même code lu sur le banc 2 (qui est un peu faiblard chez moi , vu que quand il y a quelque chose , c'est toujours lui qui se fait remarquer), mais pas de voyant et depuis le changement plus rien et la conso est redevenue normale aussi ( G62 qui déconnait avec 1L/100 de conso en plus); ta G62 fonctionne bien ? mon idée est peut-être farfelue , mais je n'en ai pas d'autre :(
Tu as déjà fait combien de km en tout avec l'E85? peut-être une reprog pas au top :?: :?:
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A3 42 km le 01/03/24
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