Démarrage à froid au 2ème coup de clé

Répondre
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6020
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Démarrage à froid au 2ème coup de clé

Message par usas12 »

le moteur tourne bien , pas de défaut , mais :
le matin à froid le 1er coup de clé ne démarre plus le moteur , au 2ème coup de clé le démarrage est instantané.
ça a commencé il y a des mois déjà , mais 1 fois de temps en temps , mais ces derniers temps c'est le contraire ,le moteur ne démarre du 1er coup que rarement ; j'ouvre la portière conducteur le matin , j’entends la pompe qui se met en route quelques instants , si je vérifie alors la pression essence avant la rampe à injection elle est de plus de 3 bars et ne tombe pas dans les minutes suivantes.Mais si je tourne la clé seuls quelques cylindres pétaradent un peu puis le moteur s’éteint ; au 2ème coup de clé il démarre toujours au 1/4 de tour ; si j'insiste en laissant tourner le démarreur ce n'est guère mieux .Toute la journée le moteur s'allume au 1/4 de tour , chaud ou froid . Si j'actionne la clé plusieurs fois de suite sans lancer le démarreur , ça ne change rien .
Donc en ce moment j'actionne le démarreur , je coupe le contact et je relance le moteur.
Henry pense qu'il pourrait y avoir une légère prise d'air dans une rampe et que l'air empêcherait le carburant d'arriver immédiatement aux injecteurs ; donc sous la pression l'air s'évacuerait d'abord et le carburant n'arriverait qu'après.
Ah oui , je tourne au 98 de chez total uniquement .
Une idée quelqu'un ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6126
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Démarrage à froid au 2ème coup de clé

Message par Pierre »

Malheureusement, non...
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5619
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Démarrage à froid au 2ème coup de clé

Message par vw-001 »

Je ne vois pas non plus... Mais je peux te renvoyer sur un autre forum. Ne me tape pas tout de suite mon ami... C'est sérieux ! Si malheureusement tu venais à attraper de l'urticaire à la fin de la lecture, je te fais un paypal pour la pommade.

https://www.cliors-concept.com/probleme ... 62327.html
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6020
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Démarrage à froid au 2ème coup de clé

Message par usas12 »

Déjà , comparer une clio à une W8 .....c'est moyen :( mais merci tout de même et j'ai déjà essayé la procédure de la clé et aucun changement , réapprentissage du clapet d'admission aussi essayé , reset du calculateur moteur aussi essayé et rien y change . Ce matin par contre elle a démarré au 1/4 de tour .Certains parlent aussi d'un rattrapage automatique de la tension d'un tendeur de chaine qui pourrait être usé , mais dans ce cas on devrait entendre un bruit de chaine au démarrage ........
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Répondre

Retourner vers « BDN »