Page 2 sur 6

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 15 mai 2018, 23:02
par usas12
Ben oui , mais par les ouvertures de la grille du parechoc il se choppe toutes les merdes , mais comme dit , pas de fuite pour l'instant et ça fonctionne ................demain sera un autre jour :D

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 21 mai 2018, 20:53
par usas12
le voyant ne s'est pas encore rallumé , de toute façon pas de défaut signalé par VCDS; j'attends le filtre à air de la pompe pour le changer ; l'autre défaut lié à la t° n'a pas réapparu pour l'instant ;)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 21 mai 2018, 22:17
par Pierre
On voit bien la modification de ta signature ! :D

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 24 mai 2018, 14:29
par usas12
Faut que je change aussi la sonde aval sur mon banc2 , j'ai le défaut :
17607 - Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - 35-10 - - Intermittent
mais pas de voyant allumé et avec VCDS , pas de résistance , case vide pour cette sonde

J'ai eu François au tél qui est en formation aujourd'hui et il m'a appris qu’Audi a une nouvelle méthode pour nettoyer les canaux d'air secondaire en injectant de la poussière de coquille de noix :o , je lui ai rappelé qu'on est pas le 1er avril , mais il m'assure que c'est sérieux ; moi évidemment j'appelle Audi à Colmar (garage Dittel Audi/VW) qui se sont foutus de ma poire comme à l’époque quand je leur ai parlé d'une passat en 8 cylindres :lol: :lol:
Quelqu'un aurait entendu parler de ce procédé ?

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 24 mai 2018, 16:02
par Pitou30
usas12 a écrit :
24 mai 2018, 14:29
Faut que je change aussi la sonde aval sur mon banc2 , j'ai le défaut :
17607 - Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - 35-10 - - Intermittent
mais pas de voyant allumé et avec VCDS , pas de résistance , case vide pour cette sonde

J'ai eu François au tél qui est en formation aujourd'hui et il m'a appris qu’Audi a une nouvelle méthode pour nettoyer les canaux d'air secondaire en injectant de la poussière de coquille de noix :o , je lui ai rappelé qu'on est pas le 1er avril , mais il m'assure que c'est sérieux ; moi évidemment j'appelle Audi à Colmar (garage Dittel Audi/VW) qui se sont foutus de ma poire comme à l’époque quand je leur ai parlé d'une passat en 8 cylindres :lol: :lol:
Quelqu'un aurait entendu parler de ce procédé ?
Poudre diverses injectée avec un composant gras mais obligation de tout démonter que je sache a moins qu'ils aient du nouveau.
https://www.youtube.com/watch?v=NnMhNXX ... varianAuto
Le bon procedé que je connais pour les preparateur c'est l'injection de particules abrasives sous pression pour lustrer les tubulures, c'est superbe apres !

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 mai 2018, 17:39
par Philicap
Alors la sonde Lambda du banc 2 à changer ? Tu commences à cumuler, sachant que cette pièce n'est pas donnée chez VW. Essaie de voir sur Ebay Allemagne ...
Prions pour que tu n'aies rien d'autre au diag, auquel cas il faudra aller voir LBC, non ? :)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 mai 2018, 20:29
par usas12
Environ 100€ , je ne suis plus à ça près :lol:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 mai 2018, 20:41
par Pierre
Ben oui, quand on aime, on ne compte pas (trop) ... :)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 31 mai 2018, 07:48
par usas12
J'ai fait un scan et le défaut de résistance de la sonde 2 du banc 2 n'a pas encore réapparu :
Banc 2-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1199 - Intermittent
.............................c'est pour cela qu'il est répertorié intermittent :lol: :lol: :lol:
Je pencherais plus tôt pour un défaut de contact dans la prise de la sonde , à vérifier

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 02 juin 2018, 11:45
par usas12
Le défaut du manque de flux d'air dans le réseau d'air secondaire apparait de temps en temps ,quand je scanne avec VCDS, mais sans allumer le voyant , puis disparait ; c'est vraiment de l’intermittent et pas si grave que ça ; je me demande si ce ne serait pas lié à la résistance de la sonde 2 :?: :?:
Bon , OK , je meuble un peu , mais quand je me suis connecté il n'y avait aucun nouveau message sur le forum depuis ce matin ...petit up , quoi ! :D :D :D

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 05 juin 2018, 14:04
par usas12
Comment ça ! j'ai un code défaut dans le tête ? pourtant je ne vois pas de voyant allumé :lol: :lol: :lol:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 14 juin 2018, 12:42
par usas12
Filtre à air et silentblocs changés ....à voir
Filtre et silentblocs neufs a.JPG

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 14 juin 2018, 20:40
par usas12
j'ai découvert entre temps qu'il est très simple de nettoyer les filtres , suffit de déclipser et on peut tout sortir ; faut préciser que le filtre fin était recouvert d'une couche de 1mm de crasse , mais ça aurait pu se nettoyer , contrairement à ce que le magasinier m'a affirmer : " non , ça ne se démonte pas " , ben non , faut acheter c'est mieux
filtre air secondaire .JPG

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 14 juin 2018, 20:48
par Pitou30
Ou la la....
Ca fait un peut léger comme filtre, ils n'ont pas été bons sur ce coup. :(
Sur toutes, habituellement, ils font une prise d'aspiration entre le filtre a air et l'admission.
Sur la voiture la plus prestigieuse de la gamme il ne devait plus rester de budget :shock:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 14 juin 2018, 23:33
par Philicap
Au moins, c’est fait. Le code défaut va enfin s’éteindre ... :)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 15 juin 2018, 07:32
par usas12
Par contre comme on lit souvent sur le net , le cat n'est pas en cause , comme l'échappement complet a été démonté , on a une belle vue sur le nid d'abeilles qui est comme neuf et d'une belle couleur gris-clair et la sonde lambda 2 , à part son problème de chauffe n'est pas noire non plus , les gaz d'échappement paraissent donc exempt de particules imbrulées

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 17 juin 2018, 00:23
par fasthammer
Bonne nouvelle👍👍👍👍

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 17 juin 2018, 16:38
par RyanEboii
TOP ! Merci pour ce retour !

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 23 juin 2018, 18:08
par usas12
Scan au VCDS après environ 100 km : pas de code défaut même en attente , mais pour le test du circuit d'air secondaire il indique "échec ou incomplet" avec évidemment le code 1 alors qu'avant le changement du filtre il indiquait que le flux d'air était insuffisant , mais code 0 , c'est à dire qu'il avait réussi à passer les tests avec succès et pourtant la pompe se déclenche et le VCDS lit les flux :?: :?:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 24 juin 2018, 19:26
par Pitou30
Un petit point :
Tu as un défaut sur 1 banc (je sais plus lequel) bref, tu change le filtre a air, ça peut pas lui faire de mal mais c'est pas logique , tu aurais le défaut des deux cotés...
La tête a dépression a été nettoyée sur le banc concerné ?
Si oui, c’était sale ?
Si c’était sale, y compris en amont de la tête de pilotage ou uniquement après coté culasse ?

Quelqu’un a permuté les deux tête pour voir ce qui se passe ?

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 24 juin 2018, 22:54
par usas12
Logique ce que tu dis , mais dans les faits : après un total de 850 km depuis le changement des filtres , toujours pas de code défaut , pour un scan plus précis , ça attendra demain ;)
les 2 clapets combinés ont été vérifiés, la N112 et le clapet anti-retour aussi , ainsi que les raccords et les flexibles et tout était propre et sans fuite

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 25 juin 2018, 16:23
par usas12
Alors je viens de tester tout ça ; déjà après environ 900 km depuis la sortie de chez VW pas de défauts , les problèmes de la sonde lambda fantasque et de la G301 semblent résolus , ensuite je me suis penché sur le débit d'air secondaire : les tests sont passés:

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.1.0.2
Version données: 20180122 DS285.1
www.vcds.fr

Tests passés: 0000 0000
Recirculation Gaz d'Echappement: Passé
Chauffage Sonde Lambda: Passé
Sonde(s) Lambda: Passé
Air conditionné: Passé
Injection d'Air Secondaire: Passé
Emissions Evaporatives: Passé
Chauffage Catalyseur(s): Passé
Catalyseur(s): Passé

et les valeurs sont pour le banc 1 "-36%" et le banc 2 " -47% " ce qui est dans la fourchette indiquée par le logiciel VCDS (toujours aucune idée de sa signification) qui indique que les valeurs doivent être entre -50% et +50% ; si problème il y a , il est pour l'instant inopérant vu le flux d'air plus important dû aux filtres propres , ce qui ne veut pas dire que l'origine du problème ne va pas se dégrader et le défaut réapparaitre

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 26 juin 2018, 14:06
par Philicap
Mouaich ... Ce qui est positif dans VCDS, c'est que ça permet de comprendre le fonctionnement du moteur dans ses moindre détails.
Ce qui l'est moins, c'est de régler les problèmes en concession VW, au lieu de le faire soi-même ... :cry:
Disons que ça reste rentable sur une voiture récente encore bien cotée.

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 26 juin 2018, 14:14
par usas12
Si j'avais un pont ce serait bien plus simple et le petit garage de Munster refuse souvent d'intervenir sur la W8 , ne connaissant pas le modèle :( et encore , je sais ce qu'il faut faire , sinon ce serait du suicide financié

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 juin 2018, 14:01
par usas12
air secondaireaa.png
3 et 4 clapets combinés
5 raccord de dépression
10 flexible de dépression
11 soupape d'injection d'air N112
12 clapet antiretour
Qu'est-ce-qui pourrait faire que le flux d'air soit moins important dans le banc2 que dans le banc1 , à part les petits canaux dans la culasse encrassés ?