W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Quand mon FAP a lâché sur mon ex A6, le devis Audi était de 2.200 euros ! J'ai donc cherché sur le net, et j'ai finalement trouvé la procédure de codage VCDS sur un site américain. Du coup, le FAP m'a coûté 530 euros sur Ebay (garantie 1 an), pas un rouble de plus ! Et en 2 heures, c'était fait !
Sur ma S4, j'ai galéré 6 mois avec un souci de perte de puissance. Et sur un forum, j'ai eu le schéma de la solution. Comme quoi, avec de la détermination, on arrive à trouver !!!
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Merci d ouvrir un sujet pour cette discussion intéressante mais qui n' a rien à faire ici.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
désolé
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06
Codage: 00008
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 040C38D114B3136591-4B4A
1 Code défaut trouvé:
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
défaut effacé et plus de défaut en attendant .......................
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Bonsoirusas12 a écrit : ↑03 août 2018, 20:34Mu par une légitime curiosité , j'ai voulu voir l'intérieur de ma pompe à air , mais comme c'est indémontable je l'ai attaqué à la disqueuse ; l’intérieur est comme neuf , mais il n'en est pas de même pour le moteur , collecteur creusé et charbons réduits à une expression congrue , le tout noyé dans une poussière brune de charbon et de cuivre .
D’où le bruit de friction que tu avais décrit...
C'est imparable car moteur étanche sans système de refroidissement, c'est pour ça qu'il ne doit pas tourner trop longtemps....
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Tout fout le camp mon pauvre monsieur, la compétence n'est plus ce qu'elle étaitusas12 a écrit : ↑06 août 2018, 19:16petite alerte ce matin : voyant allumé , après vérification :
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Le problème est que je suis retraité et pas l'habitude de ne rien faire , alors quand le jardin est arrosé , les rosiers taillés , les nids de guêpes éradiqués , ..............etc , je dois bien m'occuper
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Liquid Sunshine
- Posteur confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Pas de voyant allumé, mais un défaut non confirmé qui indique un mélange trop riche.
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Liquid Sunshine
- Posteur confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Pas d'instabilité en dehors de la période de chauffe du cata.
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Liquid Sunshine
- Posteur confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Liquid Sunshine a écrit : ↑27 août 2018, 12:13c'est bien pour ça que je me suis concentré sur,dans l'ordre :
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher
Non non...
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
Les sondes lambda
le cata je n'y crois absolument pas même si il devra mourir un jour....
Voila voila
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP