Reprogrammation W8 Flexfuel
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
pourtant les statistiques le donnent en progression :
"SP95-E10 est devenu en 2017 la première essence de France devant le SP95, avec une part de marché de 38,8 %.
Le Superéthanol-E85 affiche une très forte croissance (+23%) de ses volumes. Il est porté par un réseau de distribution qui atteint désormais près de 1000 stations, fin 2017 (en progression d’une centaine de stations-service sur un an). La publication mi-décembre d’un arrêté sur l’homologation des boîtiers E85 lui offre de bonnes perspectives de développement."
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Reservoir de 82 L ca pique en SP 98 à 100% lol
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Hier j'ai fait le plein, et à côté, un type en Pick-up 1500RAM remplissait aussi son réservoir en E85 !
Je me suis dit qu'il devait faire des sacrées économies, le gars !
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6115
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Encore une fois dormir !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Allez on croise les doigts pour toi et ta W8, mais cela ne peut que fonctionner.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
C'est quoi cette ânerie ?usas12 a écrit : ↑15 oct. 2018, 10:33W8 déposée chez Flash Tuning , le gars (ne voulant pas m'avoir dans ses pattes , je suppose ) m'a prêté sa voiture pour rentrer en attendant qu'il m'appelle (seat cupra diesel , je ne savais même pas que ça existait en diesel ) en arrivant il m'a fait repartir mettre du SP98 et rouler en tirant sur les rapports , ça ronronne bien en 3ème à 6000 tr , mais en large excès de vitesse et l'autonomie baisse vite aussi ; il veut d'abord tester la voiture à l'essence puis ensuite seulement optimiser au E85
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
L'objectif, c'est que le voyant reste éteint, une fois 100% éthanol.
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Exactement ! L'intérêt de cette procédure bah c'est simple .. Il n'y en a pas !
L'E85 c'est tout une histoire ... Mais c'est tellement simple aussi lol
J'ai une Mercedes-Benz CL 500 qui fonctionne parfaitement au E85 sans aucunes modification et mon compteur kilométrique est à 339.500 kms
C'est un V8 5.0 L , donc durite renforcée en inox pour ce type de motorisation qu'ont sert à la clé ( pas de collier de serrage )
Je n'est ( encore ) jamais roulé à 100% d'éthanol avec , le but étant d'incorporer progressivement la dose de superéthanol E85 afin que le calculateur ( ECU ) d'origine ne dépasse pas ses valeurs limites de correction.. ( enclenchement du voyant moteur / moteur qui saccade / démarrage à froid difficile ) en mode dégradé quoi ..
Le E85 est dit " plus corrosif " pour certains éléments mécanique .. On a souvent entendu parlé de joints ( notamment queue de soupapes , durite d'essence , etc etc etc ) , mais le E85 c'est quoi ?
- C'est un mélange constitué d'un biocarburant, l'éthanol, et d'essence. C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile.
Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l’essence (SP95, SP95-E10, SP98) et au superéthanol).
Il est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 2007 sur le marché français.
Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par fermentation puis distillation.
( Source Wikipédia )
Historiquement l'éthanol (alcool) peut remplacer l’essence dans un moteur à allumage commandé. D’ailleurs, au début du XXe siècle, la Ford T, première automobile « de masse » avait été conçue pour carburer à l’alcool..
Aujourd’hui, toutes les essences commercialisées en France contiennent une proportion plus ou moins forte d’éthanol :
SP95 : 7,5 % d’éthanol
SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol
SP95 E10 : 10 % d’éthanol
Depuis ces incorporations, les véhicules sont bien entendus conçus pour résister à l’éthanol. Réservoir, joints, durites sont adaptés et acceptent n’importe quel pourcentage d’éthanol. Sauf exceptions, tous les véhicules produits à partir de l’an 2000 sont compatibles. Pour ceux construits avant, c’est un peu la roulette russe. Une durite d’essence ou un joint désagrégé par l’alcool peuvent en effet provoquer un incendie. Le risque est important..
Pour les modèles postérieurs à 1993, il n’existe malheureusement pas de règle générale. C’est une étude au cas par cas qui dépend de votre système d’injection et de son calibrage. En effet, le calculateur va adapter la richesse du mélange (en augmentant le temps d’injection) en fonction des informations fournies par la sonde lambda (mesure de l’oxygène) situé à l’échappement. Plus la proportion d’éthanol sera forte, plus il devra rajouter de carburant. Mais on peut alors se heurter à plusieurs problèmes.
Le secret : une incorporation progressive du E85
Commencez par 20 %, puis 50 % jusqu’à l’apparition (ou pas) du fameux témoin d’alerte (un retour à un carburant « normal » devrait le faire disparaître). Attention, il faut aussi procéder de la même façon dans l’autre sens. Un plein à 100 % de E85 suivit d’un plein à 100 % de SP95 a toutes les chances de se traduire par un code défaut.
Il est quand même conseillé de conserver une part d’essence plus grande lorsqu’il fait froid (température inférieure à 0 °C) pour faciliter les démarrages.
Il est aussi prudent de ne pas rouler trop souvent avec un réservoir presque vide. L’alcool à une forte affinité avec l’eau et va absorber l’humidité de l’air contenu dans le réservoir, ce qui peut se traduire par des problèmes de corrosion dans le circuit d’alimentation.
Si le moteur n’est pas équipé de détecteur de cliquetis, le réglage inapproprié du point d’allumage se traduira également par une surconsommation importante au E85. En général 40 %. Cela restera économiquement viable, le E85 étant 50 % moins cher que le SP95. En revanche, ceux qui possèdent un petit réservoir sur leur voiture verront leur autonomie fondre comme neige au soleil.
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Ouais la Leon Cupra diesel reprend même le moteur de la Passat 2.0 TDI 4 motion Bi-turbo !
VOLEUR !! lol
240ch et 500Nm dans une Leon , rien que ça ^^
En 2015 ils se posaient la question de savoir si le train avant de la Leon allait encaisser autant de couple d'ailleurs !
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
De plus on a le même millésimes toi et moi ( 2000-2005 )
Tiens nous au jus
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
Pas de voyant allumé, c’est le signe que le type a bien bossé.
Pour la puissance, c’est prévisible, car les compressions doivent être faibles. Je ne crois pas trop à l’encrassement, surtout avec tous les additifs que tu as mis, mais à voir ...
Sinon, les courbes sont propres, pas de rupture de puissance, ton moteur est encore en bonne santé.
Re: Reprogrammation W8 Flexfuel
sa voiture qu'il m'a prêté :
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24