Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Avatar du membre
Pierre
Messages : 630
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pierre » 29 juin 2018, 18:32

Ben oui, fin de la pompe, pas de la W8, tout de même ! :o

Tiens-nous au courant, dès le remplacement... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 64 615 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 208 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 210 265 km
2 325 005 km en VW !

RyanEboii
Messages : 78
Enregistré le : 03 mai 2018, 15:15
Localisation : Saint-Etienne

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par RyanEboii » 29 juin 2018, 18:51

Jen ai une provenant dune 2.8 si sa peux depanne
TDI 130 AVF - 210000 - la w8 camouflé
TDI 100 AVB - 300000 - la familiale
TDI 130 AWX - 225000 - en prepa pour vente
TDI 150 AKN - 156000 - en prepa pour vente

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 29 juin 2018, 19:56

Pitou30 a écrit :
29 juin 2018, 18:00
La fin de la vie de la pompe oui.
Yvan en a a donner, je ne sais pas si ça se démonte, je suppose que c'est pas donné.
627€ chez VW , mais pour 80 on en trouve des occasions garanties et même une neuve (vidage de stock) , je ne parle pas des made in Hongkong , neuves, à 50€
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 06 juil. 2018, 10:21

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce système d'air secondaire ; je m'explique : hier soir le voyant s'est allumé , lecture des défaut ce matin avant de démarrer ; banc2 flux trop faible , OK ; mais après avoir démarrer le moteur les cats se mettent à chauffer et les flux s'affichent -60% banc 1 et -74% banc 2 (conforme aux dernières mesures ) OK ; mais si les flux sont maintenant hors tolérances pour les 2 bancs , pourquoi le banc1 ne met-il pas le défaut? et surtout qu'avec -55% le banc 2 était déjà en défaut alors que le banc 1 ne pipe mot avec ses -60% de flux ........... :? :? :?
pas moyen d'entendre tourner le moteur d'air secondaire lors de la chauffe des cats , mais après 10 min de fonctionnement au ralenti normal , le système a réenclenché l'air secondaire et là j'ai bien entendu le moteur avec un beau bruit de turbine (étonnant).... HELP !!! moi plus comprendre là! ça aurait été tellement plus simple que les 2 bancs soient en défaut :( ............bon , je vais le changer , on verra bien après :roll:
D'abord le moteur , après la caisse :twisted: :twisted: :twisted:
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
totole
Messages : 115
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par totole » 06 juil. 2018, 16:24

Nettoie tes deux vannes !!!
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 06 juil. 2018, 17:05

Dès que j'aurai un moteur , pas envie de démonter 2X car vraiment peu de place entre le radiateur et la face avant du moteur, ce sera plus simple en avançant la face avant ; pourtant au garage ils m'ont dit que c'était propre , mais j'ai des doutes , vu qu'il n'y a pas de trace de démontage
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
totole
Messages : 115
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par totole » 06 juil. 2018, 17:31

Perso, je commence toujours par les opérations qui coûtent 0 euros.

De cette sorte, tu élimines des suspects et tu n'aura plus à regarder de ce côté là. Une pompe c'est pas donné, et si c'est pas ça, ça fait toujours autant d'€€€ de perdus ! ;)
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1064
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 06 juil. 2018, 20:35

usas12 a écrit :
06 juil. 2018, 10:21
banc2 flux trop faible
Quel code exactement ?
Pour les résultats, si tu compte avoir quelque chose de logique avec une pompe naze et des clapets qui prennent sans doute le même chemin...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 06 juil. 2018, 21:21

toujours le même code :p1411 , mais on continuera la discussion après changement et nettoyage ;)
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 09 juil. 2018, 12:35

Bon , passé du temps à démonter une des valves ( pas beaucoup de place , sauf pour s'écorcher les mains ) et difficile de savoir si elle est morte ou non ; encrassée ? oui , un peu tout de même , je n'ai pas de pompe de dépression et avec une seringue , même grosse , ce n'est pas flagrant ; donc , y en a ma claque ..... :evil: :evil: je suis allé commander les 2 valves (dont les prix sont différents ) + l'électrovanne, mais pas chez chez ma concession , car ils sont trop chers ; j'attends encore un peu pour voir si Ryan m'envoie la pompe qu'il m'avait proposé, sinon j'en achète une sur ebay et je change tout :( :( :(
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

RyanEboii
Messages : 78
Enregistré le : 03 mai 2018, 15:15
Localisation : Saint-Etienne

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par RyanEboii » 09 juil. 2018, 13:24

Yoo j'attend toujours ton coup de fil !
Je te lenvoi fissa d'ici demain avec les infos que tu ma donné.
TDI 130 AVF - 210000 - la w8 camouflé
TDI 100 AVB - 300000 - la familiale
TDI 130 AWX - 225000 - en prepa pour vente
TDI 150 AKN - 156000 - en prepa pour vente

Avatar du membre
totole
Messages : 115
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par totole » 09 juil. 2018, 14:39

Aïe les vannes ne sont pas données en plus !
En espérant que ces (grosses) dépenses solutionneront ton problème.
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 09 juil. 2018, 15:54

Ryan je t'ai appelé , mais tu n'étais pas dispo et sur ton répondeur je t'avais laissé un message oral , à moins que tu ai fait une erreur de transcription dans le n° que tu m'as donné (j'ai vérifié et bien composé le bon )
pas grave non plus
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 11 juil. 2018, 12:05

J'en ai mare , alors j'ai commandé toutes les pièces du système secondaire ( clapets combinés ,N112,clapet anti-retour ), même la grosse durite en Y qui part du moteur d'air secondaire et arrive aux valves ( flexible de pression) et le moteur d'air secondaire sera changé bien-sûr et si après ça ne va toujours pas , c'est que c'est autre chose :lol: :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Philicap
Messages : 181
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Philicap » 11 juil. 2018, 13:55

Elle va y arriver, aux 600.000 km ? :lol:

Avatar du membre
totole
Messages : 115
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par totole » 11 juil. 2018, 14:50

Avec un proprio comme ça, elle fera le million sans problèmes
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 17 juil. 2018, 14:29

les pièces sont arrivées , montage la 1ère semaine d'aout , car pas de pont dispo avant et VW me devient définitivement trop cher
psas2.JPG
vous remarquerez que les 2 valves sont différentes , implantation G/D
psas3.JPG
Oui je sais bien que Ryan m'avait proposé une pompe , mais là j'ai commandé une neuve pas de chez VW à 627€ mais sur ebay , neuve avec 2 ans de garanti et à 180€ , ça ira aussi et c'est le dernier modèle ; commandée vendredi , arrivée hier ....désolé Ryan :oops: si elle est en route , je te la renvoie
psas 1.JPG
Là vous voyez aussi la N112 et je vous fais grâce des tuyaux , vanne anti-retour , etc
Bref comme déjà dit , tout sera neuf ,après si le défaut revient , faudra impliquer l’encrassement des canaux dans la culasse ou ?????? :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 22 juil. 2018, 20:14

Depuis que j'ai nettoyé le filtre à air moteur , j'ai fait 800 km et le défaut de débit d'air secondaire n'est toujours pas réapparu , alors que juste avant j'y avait droit tous les 250 km ; comme ça n'a rien à voir avec le filtre , je me demande si je n'aurai pas touché un tuyau d'air ou de dépression qui se serait remis en place ........ce serait rageant maintenant que je viens d'acheter toutes les pièces :(
affaire à suivre , j'attends encore un peu avant de mesurer le flux d'air et j'allume un cierge :oops: :oops: :oops:
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pierre
Messages : 630
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pierre » 22 juil. 2018, 20:47

Je ne sais pas si elles en ont parlé entre elles, mais ma B8 Variant ne m'a rien dit... :D
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 64 615 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 208 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 210 265 km
2 325 005 km en VW !

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 23 juil. 2018, 21:07

900 km et toujours pas de défaut ; par contre j'avais vu que le tuyau raccordé à la prise de dépression sur la culasse était un peu lâche ( ben oui , toujours d'origine et à un endroit qui chauffe), je l'avais juste mis sur une position ou il ne bougeait plus tout seul , donc étanche à nouveau ; serait-ce ça qui me fait ch.... depuis des mois et qui m'a couté bonbon ? :? :? :?
dépression1a.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Philicap
Messages : 181
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Philicap » 23 juil. 2018, 22:37

Pas évident de voir une dégradation de cette durite, au vu de la photo.
Je sais que sur les 3BG en TDI, ces durites de dépression étaient une vraie plaie.
A suivre avec intérêt ... ;)

Avatar du membre
Pierre
Messages : 630
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pierre » 23 juil. 2018, 22:38

Tu frises la "dépressionlà" * ... ;)

* : Voir le titre de la photo... :D
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 64 615 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 208 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 210 265 km
2 325 005 km en VW !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 181
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Philicap » 23 juil. 2018, 23:23

Ben oui, avec toutes ces dépenses, les vacances seront finalement à Colmar, alors Lise lui gueule dessus depuis un mois !!! La dépression était prévisible ... :lol:

Avatar du membre
usas12
Messages : 1007
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 24 juil. 2018, 09:06

:roll: :roll: :roll:
Modérateur VWP
______________________________
525000 km en W8
mes voitures : 2cv de 1954, 2cv de 1957 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et enfin VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1064
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 24 juil. 2018, 15:12

usas12 a écrit :
23 juil. 2018, 21:07
j'avais vu que le tuyau raccordé à la prise de dépression sur la culasse était un peu lâche ; serait-ce ça qui me fait ch.... depuis des mois et qui m'a couté bonbon ? :? :? :?
J en doute, si j ai bonne mémoire, tu as une boîte tiptro donc une vraie pompe à dépression.
D ailleurs ton système à dépression fonctionne vu que tes cata chauffent bien dans le test des actionneurs..
C est uniquement en test de fonctionnement à chaud que ton défaut apparaît il me semble....
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Répondre

Retourner vers « BDN »