Remplacer le contacteur électrique du neiman

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usas12
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Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

Voilà , tout est dit : comment remplacer ce contacteur ? j'ai la pièce , mais vu la façon dont elle est faite ça va être galère , surtout que je ne sais pas par où commencer ; j'ai cherché sur elsawin , mais pas encore trouvé où ils ont bien pu planquer ça :( .
Pour ceux qui n'ont pas suivi , si ,si , j'en vois qui discutent là-bas au fond :x ; après avoir réglé mon histoire de fuite de LDR , je me retrouve devant mon garage avec une voiture qui ne veut plus démarrer (tous les voyants fonctionnent , le démarreur tourne , mais le moteur ne veut pas démarrer); fort d'une même expérience qui date de quelques années , je me dis "je sais , c'est la pompe" , surtout qu'elle était devenue bruyante à l'ouverture de la portière et que là je ne l'entendait pas ; quoique le lendemain matin elle démarre et je mets la W8 de suite chez mon petit garagiste avec un moteur de pompe neuf que j'avais en double depuis la dernière mésaventure évoquée et comme je n'ai pas la clé de démontage du corps de pompe prêtée la dernière fois par François qui malheureusement ne travaille plus chez VW Sausheim ; "change moi ça " .
Changement fait , et on entend la pompe neuve...mais la voiture démarre mal , moteur chaud ou froid , il démarre mal ; on me dit faut changer le relais de pompe ...OK , mais rien y fait .
Entre temps j'avais trouvé un truc sur le net disant que ça pouvait provenir du contacteur neiman ; je fait des tests , et effectivement il y a moyen de démarrer : soit on fait un essai , on revient en arrière avec la clé puis on recommence et ça démarre , soit on tourne doucement le clé , mais pas à fond et ça marche aussi .
j'injecte du W40 par le trou de la serrure et ça marche presque normalement pendant une 10ène de démarrages .
depuis aujourd'hui j'ai trouvé qu'en tournant la clé à fond et en la relâchant doucement le moteur démarrait alors sur le retour de la clé .
Bref , faut que je change ce p.....n de contacteur ; ensemble acheté , mais quand je consulte le net pour pour le how to do , j'ai des sueurs froides , alors si quelqu'un sait je suis prêt à le lire très attentivement avant de me lancer .
Entre temps j'ai testé la pompe en démontant le tuyau d’arrivé après le filtre côté roue arrière droite et vu le débit le problème ne vient pas d'un manque de carburant ; et si on débranche après que le moteur ait tourné ça gicle aussi , donc pas de problème de clapet anti-retour je pense .
apparemment faut y aller au burin
contacteur neiman_.jpg
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Pierre
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par Pierre »

Oups... :| Vadim aura peut être une solution ! ;)
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

Je crois que j'ai trouvé entre temps sur elsa , plus qu'à vérifier ; apparemment il n'est pas nécessaire de démonter tout le corps du contacteur de la colonne de direction , suffit de déserrer 2 vis
neiman.jpg
Si quelqu'un peut confirmer .....
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par Pitou30 »

Hello
Sortir le neiman complet n'est pas une mince affaire.
Avec boite auto, il y a une subtilité autre le fait que oui, le blocage de colonne complet se dépose a coup de burin sur les deux vis de fixation.
Il faut bien sur déposer airbag volant et cache ainsi que la bague collectrice et le commodo.
Tu as en plus un câble de blocage de clé qu'il faut déverrouiller et sorti contact (batterie débranchée ok ?) mis et levier de vitesse sur P
Un simple clip retient alors le câble dans le trou....
Ça c'est quand tu veux tous sortir mais c'est pas la peine 8-)
Sur le coté du "cul de ton contacteur a clé tu as deux trous en général remplis de colle.
Sous cette colle tu trouve deux vis
Tu dévisse les deux vis et la partie contacteur électrique sort du logement sans tous déposer :lol:

Voila comme maintenant c'est toi qui a ouvert ce sujet dans la mauvaise section, tu n'a plus qu'a la déplacer dans la Bonne (électrique) et m'enlever ce W8 a la fin du titre en le remplacer par "3BG" :lol:
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

Pour l'endroit c'est fait , mais renommer le sujet , je ne vois pas où ...............de plus la W8 est une 3BS :D
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

merci à celui qui a renommé ;) faudra que je regarde mieux pour savoir où ça se passe .
Pour en revenir au neiman , VW ne fournit pas la partie électrique du contacteur , mais toute la pièce comme sur les photos , il est pourtant prévu de démonter en dévissant 2 petites vis dont la tête est noyée sous de la cire .
neiman1.JPG
On voit bien en rouge la cire qu'il faut enlever pour accéder aux 2 vis maintenant le contacteur en place .
neiman2.JPG
neiman3.JPG
On voit le logement pour insérer la fiche de blocage de la BVA.
je vais enlever les 2 coques du volant pour voir si ces vis sont accessibles sans démonter le volant , mais j'en doute , car dans ce cas le contacteur serait vite changé .
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par Pitou30 »

Bonjour
De rien.. ;)
Le contacteur seul porte le code 4B0905849 théoriquement parfaitement dispo chez VW ( ça dépend en fait du degré d'investissement du gars derrière le PC en concession)
Moi je l'ai commandé chez oscaro ou en allemagne du je sais plus quel site pour la Polo du gamin, oui c'est bien le même sur toutes les VW
https://www.piecesauto24.com/oen/4b0905 ... lsrc=aw.ds
Tu n'as qu'a tapper le code et google t'aidera.

Je doute que tu le sorte sans déposer le volant et le commodo, la vis du dessus est compliquée a chopper.
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

Merci , pour le contacteur c'est bien ce que je pensais , je vais essayer de me faire reprendre le tout et avoir uniquement le contacteur , poussent un peu chez VW , mais ça ce n'est pas nouveau ; François m'a aussi confirmé entre temps que c'était parfaitement disponible , mais certainement une brêle de plus derrière l'ordi chez VW Colmar pour ne pas les nommer :roll:
Et de toute façon je ne suis plus à quelques jours près , vu que je sais comment la faire démarrer au 1/4 de tour maintenant
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

Ce matin j'ai pu me faire reprendre la pièce complète et prendre la contacteur 4B0905849 en stock de plus ....et le prix n'est plus le même ; le gars au magasin ne savait pas pourquoi son collègue (absent) avait envoyé la pièce complète :roll: ...merci Pitou ;)
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par Pitou30 »

Voila voila...
Ben de rien :)
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

Je tire un peu ma flemme , contacteur neiman toujours pas remplacé ; quand le démarrage commence à déconner , hop une bonne dose de nettoyant électronique ( qui fonctionne tout de même mieux que le WD40) dans le barillet et c'est reparti pour 3 à 4 jours , mais je sais que ce n'est pas la solution :?
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par usas12 »

Contacteur changé , mais soucis de démarrage moteur froid toujours pas réglé; le plus dur est de démonter l'airbag , faut couder un tournevis pour déclipser ; ça a réglé mes problèmes de démarrage à chaud , mais à froid le matin c'est de pire en pire malgré les températures clémentes , faut s'y reprendre à 5 ou 6 fois et là il démarre cylindre par cylindre , mais dès qu'il tourne tout va bien , toujours aucun défaut et t° des sondes cohérentes à froid comme à chaud ; va falloir tout de même que je rechange ma pompe à carburant et ça me fait ch..r ! essence ou éthanol , même combat , c'est désespérant
volant1.jpg
volant2.jpg
volant3.jpg
sans volant ça se conduit nettement moins bien :lol: :lol: :lol:
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Re: Remplacer le contacteur électrique du neiman

Message par Philicap »

Dommage que ça n'ait pas résolu le démarrage moteur, pas de chance !
Comme je te l'ai dit par téléphone, je crois qu'elle devrait finir chez un spécialiste, c'est le mieux !
Inutile de changer toutes les pièces sans réelle conviction, il faut un diagnostic affûté ... ;)
C'est un détail certes agaçant, mais bien moins grave que tes récentes râtées de combustion au cylindre 8 !
Alors ne baisse pas les bras.
Pour te réconforter, avec l'ibiza de ma femme, j'en suis à plusieurs milliers d'euros de frais, depuis 2 mois qu'on l'a ! Alors garde la tête haute ... :mrgreen:
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
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