Bonjour kaice
Ta Passat est une B6, tu auras d'autres infos pour la situer ici :
viewtopic.php?f=73&t=68
Maintenant il faut nous explique suite a quoi ce voyant c'est éclairé.
Démontage volant, problème de batterie ou autre....
Concernant le vrai problème de verrouillage de colonne :
Bonjour
En général, au moment de démarrer un événement inattendu se produit, des bip sonores et le moteur cale après avoir démarré.
Avec VCDS on trouve en général ce type de défaut lié au système immotronic :
Autoscan simplifié (merci) :
Wednesday,06,December,201X,18:57:40:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: 12.12.0.0
Data version: 20130910
VIN: WVWZZZ License Plate:
Mileage: 87860 Repair Order:
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 3C (3C0)
Scan: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 53 56 62 72
VIN: WVWZZ
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: Malfunction 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
Part No SW: 03L 906 022 BL HW: 03L 907 309
Component: R4 2,0L EDC G000SG 3570
Revision: 13H01--- Serial number: VWZCZ000000000
Coding: 0000072
Shop #: WSC 83968 544 739750
VCID: 70EF364B6356C89E643-8025
1 Fault Found:
001299 - Incorrect Immobilizer Key
P0513 - 000 - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 87846 km
Time Indication: 0
Date: 2039.14.08
Time: 18:21:21
Freeze Frame:
RPM: 943 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.63 V
Absolute Pres.: 1020.0 mbar
Absolute Pres.: 999.6 mbar
Temperature: 7.2°C
Temperature: 18.9°C
Readiness: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 3C0-959-433-25.clb
Part No SW: 3C0 959 433 R HW: 3C0 959 433 R
Component: IMMO 042 0383
Revision: 00042000 Serial number: VWZCZ000000000
Shop #: WSC 131071 1023 2097151
VCID: 3979CB6F70AC49D693D-806C
Subsystem 1 - Part No:
3C0 905 861 G
Component: ELV 027 0380
3C0905861G ELV 027 0380
1 Fault Found:
02811 - Control Module for Electronic Steering Column Lock (J764)
014 - Defective - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101110
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 61
Mileage: 87846 km
Time Indication: 0
Date: 2039.14.08
Time: 18:21:19
Ici le défaut moteur n’est qu’une répercutions du problème clairement généré par le composant
3C0 905 861 G
D'autres défauts possibles :
02861 - Défaut de verrouillage électronique de colonne de direction
- Signal erroné
- Intermittent
02818 - Verrou de direction électronique, déblocage commandé par le contacteur
d'allumage électronique
- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Intermittent (ou permanent et la ça se complique)
d'autres...
02811 Module de commande pour verrou de colonne de direction électronique (J764) 014 - Défectueux – Intermittent ou permanent
02812 Verrou de colonne de direction, borne de tension d'alimentation 30
02813 Limite fonctionnelle du verrou de colonne de direction, basse tension
02814 Limite fonctionnelle du verrou de colonne de direction, haute tension
02815 Verrou de colonne de direction; tension d'alimentation du moteur
02816 Verrou de colonne de direction; Activation par l'interface de diagnostic
02817 Verrou de colonne de direction; Activation par le volant électronique
02818 Verrou de colonne de direction; Activation du verrouillage d'allumage électronique 009 – Coupé ou court circuit a la masse – Intermittent ou permanent
02819 Communication entre le verrou de colonne de direction électronique et l'allumage électrique
02820 Verrou de colonne de direction électronique non adapté
02821 Le verrou de colonne de direction électronique s'est éteint
02822 Verrou de colonne de direction électronique mal installé
02823 Conditions requises pour verrouiller le verrou de la colonne de direction non remplies
02824 Serrure de colonne de direction électronique, verrouillage fonctionnel
02825 Tension d'alimentation du moteur de verrouillage de colonne de direction électronique
02826 Moteur pour serrure de colonne de direction électronique (V334)
02828 Verrou de colonne de direction électronique, débloqué par l'interface de diagnostic
02829 Verrou de colonne de direction électronique, débloqué par le volant de l'électronique
02835 Communication entre le verrouillage électronique de la colonne de direction et le système confort
02861 Verrou de colonne de direction électronique 008 - Signal non plausible - Intermittent
02819 Communication entre le verrou de colonne de direction électronique et l'allumage électrique
02835 Communication entre le verrouillage électronique de la colonne de direction et le système confort
Qu'est ce qu'on fait alors ?
soit :
Trouver un module neuf 3CO905861J (115.19 ttc ) dernier modèle de module connu a ce jour qu’il faudra changer mais attention, il sera impératif de faire une programmation de la partie immobilisation de ce module.
A noter que ces modules ont tous la maladie de source sur..
• 3C0905861A
• 3C0905861B
• 3C0905861C
• 3C0905861D
• 3C0905861E
• 3C0905861F
• 3C0905861G
• 3C0905861H
MAJ du 4/12/2018 3C0 905 861 J ? sur B7 ?
Cette reprogrammation ne sera possible que chez VAG car elle doit être faite en ligne en liaison avec l’usine pour des questions de sécurité.
Avec VCDS il serait possible de le faire mais sans code Pin d’immobilisation, c’est impossible et personne chez VAG vous le donnera, meme si c’est votre auto tout simplement parce que le système GeKo ne permets a personne de le voir et l’implante directement dans le calculateur.
Pensser a commander les deux vis N 91023802 ce sont des vis de M 5X14 auto cassante
Attention : en fonction de l’année de la voiture, il peut être nécessaire de reprogrammer également le module confort de l’auto. Dans ce module se trouve en effet la seconde partie du dispositif d’immobilisation, le troisième étant la clé de contact. Le bloc instrument ne comporte plus aucun dispositif lié a l’antidémarrage contrairement a ce qui se raconte souvent.
Ce module confort est quelquefois échangé, soit disant parce qu’il serait endommagé. En général il n’en est rien, c’est juste une version soft différente qu’il faut implanter.
La seconde solution consiste à tout démonter, ouvrir le boitier et le réparer.
Des kits existent, il faut échanger les relais et les Switch
Faire une recherche (REPAIR KIT VW Passat B6 CC steering lock module Relays + Micro Switches ORIGINAL) sur Ebay
La pour le coup, pas de reprogrammation, pas de VW, mais c’est plus compliqué a faire..
NB attention aux soudures, dans certains cas seules les soudures sont en cause.
Attention colonne déposée a ne jamais faire tourner le volant ou l’axe car le faisceau d’airbag serait détérioré donc immobilisez l’axe en position des le cardan défait.
Bon courage !