[B7 SW] Feu stop central éclairé faiblement en permanence

Répondre
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

[B7 SW] Feu stop central éclairé faiblement en permanence

Message par Pitou30 »

Bonjour

Le déroulement des faits....octobre 2017..

Les bases :

Les lampes de tous les feux sont d'origines
Personnellement, je m'étais rendu compte qu'en appuyant sur la plaquette d'ouverture de hayon, le feu s'éteignait...
Ma première impression était que le faisceau était sectionné ou des fils nus dans l'articulation du hayon provoquent le problème. suite au dépiautage en regle et complet du faisceau de hayon pour rien j'ai compris que non... tout est intact sauf le tube de lave glace.
Donc a ce moment la, j'ai eu l'impression que c’était en lien avec l'utilisation du lave glace arrière et du fameux tuyau de lave vitre cassé dans l'articulation du hayon. je l'ai donc réparé avec une petite longueur de tubulure silicone, quelle galère....

L'autre cause possible c'est la centrale Electrique qui serait défectueuse mais je ne pense pas car pourquoi ces différences d’éclairage en ouvrant ou fermant le hayon ? cette hypothèse ne me semble absolument pas logique et je la laisse de coté.

Le contacteur de stop, même messe, pourquoi piloterait'il l'extinction des feux extérieurs en ordonnant a la centrale de laisser allumé partiellement que le central ? n'importe quel bricoleur avec un cerveau penserait que c'est pas ça donc, c'est pas ça...

Chez moi ce qui a réglé le problème c'est d'avoir réparé la fuite de lave glace dans l'articulation de hayon et le nettoyage/serrage des prises de masse du hayon. Je ne peux pas dire si l'une ou l'autre des mesures est efficace car je les ai pratiquées comme un imbécile en même temps....
Contentez vous de démonter l'habillage du hayon, nettoyez les prises de masse et resserrez les pour voir si comme chez moi, ça règle le problème.

Si ça ne règle rien, c'est sans doute que votre tube lave glace est cassé ou partiellement au moins.
La vous aurez un gros boulot en perspective, c'est l'enfer....
Il reste la solution du concessionnaire, si votre auto est touchée, il y aurait une note de modification chez VW qui consisterait a changer l'ensemble du faisceau de hayon.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »